[Aide TK] The Secrets of Da Vinci

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

[Aide TK] The Secrets of Da Vinci

Message par Londeau-Lune »

Voilà six mois que j'essayais sans succès d'installer Secret of Da Vinci, et aujourd'hui, Milagro ! Ça marche...

Le problème, c'était que le jeu commençait normalement son installation, et brusquement, au trois quarts du processus alors qu'il décompressait tranquillement ses fichiers du premier disque, un message d'erreur survenait brusquement, disant sommairement que le jeu n'avait pas pu s'installer, sans préciser pourquoi ; il quittait alors l'installation, retour sur le bureau, point barre, au revoir messieurs-dames. J'ai eu un problème similaire avec Cléopâtre, d'ailleurs, et c'est là que mon soupçon a commencé à naître : même développeur, même problème :skeptisch2:

J'ai envoyé plusieurs mails au support technique, qui les ignorait purement et simplement. J'ai réinstallé les pilotes direct X9, j'ai cherché des patches, je me suis arrachée les cheveux, j'ai pleuré de frustration sur mon PC et sur mon jeu... Et j'ai fini par abandonner. Mais j'ai découvert que je n'étais pas la seule dans ce cas, en compulsant plusieurs forums techniques que je n'étais non seulement pas la seule, mais qu'en plus Nobilis faisait la sourde oreille auprès de tous ceux à qui ça arrivait, alors que le service technique pouvait se mettre en quatre pour résoudre des problèmes de graphismes etc.

Grand Mystère, s'il en était cependant. Ce qui m'a gonflée, c'est que le même problème se produisait avec Cléopâtre

Par ailleurs, j'avais d'autres soucis avec mon PC : son disque dur était surchargé, ma carte graphique était trop vieille pour me permettre de passer certains jeux, mon registre était loin d'être clean... Bref. Je décide de l'envoyer chez un installateur d'assembleur pour changer sa carte graphique et lui rajouter un disque dur plus gros. Pour l'installation de Windows XP, je lui confie un Gold, une version de XP crackée dont j'avais toujours été satisfaite, et qui permet d'éviter les caftages à Windows, notamment. Mais l'installateur ne s'en sortait pas, il accède à ma demande à l'arrache, bref, je récupère mon PC dans un état pire qu'avant...

Je le ramène au gars, qui m'explique que Gold il connaît très mal, blabla... Et me propose une licence XP non crackée (pas cher : c'était à un de ses clients qui passait à vista). J'accepte.

Me voici avec mon beau PC tout beau tout propre tout net...

Je réinstalle quelques jeux, mais bof, pas trop d'envie de jouer, alors bon...

Et puis ce matin, je vois le boitier de secret of da vinci. J'installe... Et là tout passe. :skeptisch:

DONC... Dans ma version crackée de XP, il devait manquer un élément empêchant l'installation de se dérouler normalement. Mais vu l'attitude du service technique, je suis au regret de conclure que... Ces enf :censure: sont de mèche avec Bill Gate ! C'est un complot ! :veg:

:D

Et si je laisse ce message aujourd'hui sur le forum, c'est que :

- Je n'ai pas été la seule à avoir ce problème, et pleins de gens seront contents d'apprendre pourquoi ça n'allait pas chez eux non plus... Et cesseront d'envoyer des mails au support technique qui pourrait bien les retransmettre recta à la worldcompany...

- J'ai une licence, à présent, donc je ne risque plus rien.

- J'emm :censure: la maréchaussée :stock1: et cette pourriture de Billy-the-geek tout particulièrement, qui a trouvé le moyen subtile de repérer les possesseurs de version crackée de son petit bébé chéri... Je sais c'est pas constructif, mais ça soulage.

- Et puisque c'est comme ça, je ne me procurerais plus jamais que des versions crackées des jeux de ce développeur, ou je les volerai, mais c'est fini, je ne mets plus un centime chez eux ! :fluch:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Clems
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 436
Inscription : 05 mars 2006, 19:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Clems »

Je pense que le système d'installation est de type .msi, qui a besoin d'un composant de Windows concernant les packs d'installation, pour bien s'executer ^^ Quand ce composant est corrompu, l'installation peut tout simplement foirer. Donc Windows cracké ou pas, si ce composant est mal installé, ce problème peut arriver.
Le corps d'une femme est une chose merveilleuse... mais la tête est sans intérêt ! Don, Phantasmagoria, Chapitre 7
Image
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Mais il n'y a que ce développeur qui utilise ce type de sys d'install ? Parce que j'arrivais quand même à installer tout le reste...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Clems
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 436
Inscription : 05 mars 2006, 19:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Clems »

Non, la majorité utilise ce système maintenant, mais le développeur utilise peut-être une particularité de l'installateur (genre affichage d'animations durant l'installation ou autre), qui est déficiente sur le système incriminé. Ceci n'est après tout qu'une hypothèse ^^
Le corps d'une femme est une chose merveilleuse... mais la tête est sans intérêt ! Don, Phantasmagoria, Chapitre 7
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités