Capture pour visuels PC et DS

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Capture pour visuels PC et DS

Message par Epok »

Coucou

Je n'arrive pas à faire des screens avec Black Dahlia ou Baphomet quand il s'agit de vidéos, que ce soit avec Paint ou Mwsnap 3. A chaque fois que je colle, j'ai un écran noir. Il y a un réglage à faire ? Sinon quel logiciel acheter dans le commerce ou dans quel programme coller la capture ?

Merci beaucoup ;)
Dernière modification par Epok le 06 juin 2007, 17:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Tu peux toujours essayer "Fraps".
Ce logiciel est surtout axé "capture d'écran dans les jeux/applications 3D", mais il a réussi des prouesses là où certains ténor du domaine de la capture d'écran ("Hypersnap", par exemple) n'obtenaient rien.

Hypersnap : http://www.01net.com/telecharger/window ... s/959.html

Fraps :
http://www.01net.com/telecharger/window ... /5190.html
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Merci YAZ mais en magasin, ça n'existe pas ? Car le problème, c'est que Black Dahlia tourne sur un PC Window 98 qui ne prend pas la clé USB. C'est la 1ère version. Et le PC connecté à internet ne prend plus les disquettes. :???:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Epok a écrit :Merci YAZ mais en magasin, ça n'existe pas ? Car le problème, c'est que Black Dahlia tourne sur un PC Window 98 qui ne prend pas la clé USB. C'est la 1ère version. Et le PC connecté à internet ne prend plus les disquettes. :???:
C'est urgent ? Car si ça peut attendre un peu, je te les fais et envoie, ces disquettes : un de mes PC connecté au Net est un vieux de la vieille qui possède encore le lecteur de disquettes à l'ancienne ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Non, ce n'est pas urgent. Tu es adorable YAZ mais je le sais ;). Merci beaucoup, je vais attendre le facteur alors :jump2: Aaaah si je pouvais récupérer ces visuels sur Black Dahlia car ils sont rares ! Whouaaaah Merci YAZ.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Epok a écrit :Merci YAZ mais en magasin, ça n'existe pas ? Car le problème, c'est que Black Dahlia tourne sur un PC Window 98 qui ne prend pas la clé USB. C'est la 1ère version. Et le PC connecté à internet ne prend plus les disquettes. :???:
J'avais bien compris ^^ Mais il n'existe aucun logiciel payant de ce type qui soit achetable directement en commerce de proximité (les éditeurs de ce type de logiciels ne sont pas assez "importants" pour pouvoir payer les frais d'une réalisation de packaging et d'une mise en rayon en commerce de leur produit). Il n'y a que des logiciels OEM (sans boîte ni notice), téléchargeables depuis les sites officiels, payants ou non (tout dépend du logiciel).

Bref, aucun espoir de trouver de tels logiciels en commerce, d'où ma proposition. Au pire, tu peux tenter de graver un CD depuis le PC connecté mais qui n'a pas de disquettes : ton PC avec win98 devrait avoir un lecteur CD, non ? ^^ Et quand à graver un CD, autant le remplir un max d'utilitaires de toutes sortes qui soient utiles à ton vieux PC.

Bref, tu as deux possibilités :
- graver un CD
- accepter ma proposition d'envoi de disquettes

Voilou ^_^
Epok a écrit :Non, ce n'est pas urgent. Tu es adorable YAZ mais je le sais ;). Merci beaucoup, je vais attendre le facteur alors :jump2: Aaaah si je pouvais récupérer ces visuels sur Black Dahlia car ils sont rares ! Whouaaaah Merci YAZ.
Bref, ok, je t'envoie ça cet après-midi (je dois déjà aller à la poste pour une autre personne de ce forum ... j'ai près d'un mois de retard ^^").
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Un grand merci YAZ :bussi:
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1185
Inscription : 12 novembre 2006, 12:05
Localisation : La Ciotat - Aix-en-Provence
Contact :

Message par Zekk »

Fraps marche très bien et surtout il risque de marcher vu que c'est un logiciel qui permet d'enregistrer des vidéos
Philo
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 52
Inscription : 04 juin 2006, 01:07
Localisation : South
Contact :

Message par Philo »

Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Coucou Philo

Ooooh c'est trop gentil d'avoir cherché. Merci beaucoup ;) Mais ce qui m'intéresse surtout, c'est de faire des screens des vidéos des personnages pour le Wiki. Il y a bien celle de Jim Pearson mais il est intensément beaucoup plus beau quand il parle dans le bureau de Sullivan et j'aimerais bien le faire celui-ci. Ouiiiii! :roll:
Philo
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 52
Inscription : 04 juin 2006, 01:07
Localisation : South
Contact :

Message par Philo »

Pas grave!!!

A ton service! ;)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Coucou

J'aimerais bien faire des visuels de jeux DS et je n'ai vraiment aucune idée comment capturer les images vers un PC (si c'est possible) , le logiciel etc...le prix ! :schockiert:

Si vous avez une petite idée, un grand merci d'avance. ;)
Avatar de l’utilisateur
bassecal
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 651
Inscription : 01 avril 2007, 23:57
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par bassecal »

Salut Epok,
si t'as un caméscope tu peux le faire en bourrin comme moi en filmant l'écran mais c'est clairement pas ce que tu veux. Au final ma vidéo était pas si crado que ça, j'étais surpris.
Tu peux toujours essayer le même type de méthode en faisant des photos numériques de la DS, photos que tu retouches ensuite pour ne garder que les écrans, mais ça fait beaucoup de manipulations et faut réussir à obtenir une photo parfaite.
Des logiciels existent certainement pour faire le screenshot en une fois mais je ne crois pas qu'ils soient disponibles au grand public.
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Merci Bassecal pour ta réponse. ;)

J'ai essayé avec le numérique ( pas de camescope ) ...Ce n'est pas terrible..C'est flou. Aaaaah ! Je regarde sur le site Phéonix Wright, ils sont superbes les screens et on ne les trouve que sur ce site. Ils doivent savoir faire les captures. Ahlalalala :/
brookszowic
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 30 novembre 2006, 10:54
Contact :

Message par brookszowic »

Pour la DS, il y existe un émulateur qui fait tourner certains jeux commerciaux.

Pour des screenshots "parfaits", vois du coté des linkers (ezflash, m3, supercard...). Certaines doivent proposer des captures d'écran.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités