necronomicon (l'aube des ténèbres) cheche manivelle dans lab

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
herbeline
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 8
Inscription : 15 août 2005, 20:43
Contact :

Necronomicon

Message par herbeline »

YAZ a écrit :Après avoir pu allumer les lumières et ranimer le cerveau, il faut réussir à communiquer avec ce dernier afin qu'il parle d'Eliphas Levi. Logiquement, il est alors possible d'ouvrir le tiroir étiqueté "Charbon", pour récupérer la clef et une "pastille de charbon". Si la pastille n'est pas accessible, peut-être es-tu face à un bug (ou tu n'as pas cliqué là où il faut ... il arrive qu'un bureau réglé en 1024/768 gène la précision de clic pour les jeux plein-écran à 800/600). Quoi qu'il en soit, je n'ai pas de souvenir d'un bug quelconque, mais je me souviens qu'il était souvent difficile de bien voir dans ce jeu très sombre.

(Sinon, es-tu sûr de ne pas déjà avoir la pastille dans ton inventaire ? Parfois, les objets ne ressemblent pas à ce qu'on imagine ^^ Et peut-être aussi qu'il faut faire dérouler l'inventaire ou accéder à une seconde page pour trouver l'objet désiré : je ne me souviens plus trop de ce jeu avec précision dans son interface, mais ça peut arriver)

Je pense comme toi que je dois avoir un bug car jai pu ommuniquer sans pb avec le cerveau après l'avoir réalimenté, maus auparavant, il ne me parle pas de Eliphas Eli ! j'ai pourtant recommencé au début de ce plan du jeu, et rien ! Le tiroir Charbon est bien accessible, et je vois les pastilles, mais pas la main pr en prendre une. Donc pas normal puisque je suis bien sur qu il n'y en a pas dans l'inventaire. Penses tu que je puisse modifier l'écran si ça vient de là ?
En tous cas, je suis tr=s sensible à vots réponse et à leur rapidité. MERCI
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Epuise la discussion dans tous les ordres possibles afin de voir si tu peux accéder à ce sujet de discussion d'une façon ou d'une autre. Maintenant, si rien n'y fait, essaye au pire d'uploader/envoyer ta sauvegarde pour qu'on essaye de voir si on y arrive de notre côté.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
herbeline
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 8
Inscription : 15 août 2005, 20:43
Contact :

Necronomicon -

Message par herbeline »

J'ai bien essayé de triturer ce cerveau, mais il ne me parle jamais de Levy ! Donc, pas de pastille. Je voudrais bien envoyer une save mais je ne sais pas comment m'y prendre sur ce site qui est très efficace, du moins pr moi, mais pas facile à manier. Et à quoi servent les autres machines dans la même pièce, que j'ai essayé aussi de manipuler, mais semblent sans influence sur le cerveau ? De toute façoàn, merci pour tout;
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Il est fort probable qu'il te manque une interaction quelque part : ce jeu, malgré les apparences, est extrêmement linéaire. S'il te manque une petite chose faite dans un coin, impossible de poursuivre ta route sans l'avoir fait avant ... et parfois, il suffit juste de regarder un objet, totalement anodin, pour qu'une réflexion perso permette de débloquer un sujet de conversation. Bilan, clique partout, observe de près tous les objets de ton inventaire, pars faire n'importe quoi et reviens pour papoter à nouveau : les conversations peuvent avoir des sujets différents.

Pour trouver une sauvegarde et l'envoyer, rien n'est plus simple : trouver le dossier d'installation du jeu (clic-droit sur l'icône raccourcis du jeu sur le bureau ou dans le menu démarrer, et sélectionner "propriétés", puis cliquer en bas sur "rechercher la cible" : le dossier d'installation du jeu s'ouvrira, et tu y trouveras tous les fichiers de sauvegarde (avec le terme "sav" ou "save"). Il te suffit de copier le dernier fichier "save" créé sur le bureau et de l'envoyer par adresse mail, ou l'héberger sur le Net via logiciel FTP dédié (plus compliqué)).

Si tu as diverses questions ou remarques, n'hésite pas à nous en faire part ici, ce forum est fait pour ça ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Peut-être qu'en récupérant l'amphore (et les sels) dans l'anti-chambre (on y accède en débloquant la serrure planétaire de Mars, et la clefs de Mars présente dans l'inventaire), le sujet de conversation viendra avec le cerveau, et que tu pourras alors récupérer les pastilles de charbon ... la logique est parfois déroutante dans un jeu lorsqu'on a presque tout déjà fait, mais un rien pouvant bloquer l'avancement d'un joueur, le mieux est toujours de tout tenter pour continuer l'aventure ^^"

EDIT :

Juste un souvenir qui me revient : combien de fois as-tu eu de conversations avec le cerveau en bocal ? Car normalement, tu peux lui parler un peu, sans rien faire si ce n'est toucher le clavier et utiliser la manette de droite ... mais il faut lui injecter le fluide vital pour lui parler à nouveau ... et c'est là qu'on entame la conversation au sujet de Eliphas.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
herbeline
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 8
Inscription : 15 août 2005, 20:43
Contact :

necronomicon

Message par herbeline »

Merci de vos indications ! Mais j'ai bien revitalisé le cerveau et je l'ai fait parler dans tous les sens. J'ai répondu aux questions en variant les réponses. J'ai pu aller jusqu'à la salle ou se font les offrandes, mais là, sans la pastille de charbon, je ne peux pas avancer ! Jesuis persuadée que c'est un bug, car le cerveau ne me parle jamais de Lévy, ce qu'il devrait faire d'après la soluce que j'ai vue.Peut-être une soluce me tirerait d'affaire ! Et j'aimùerai bien car j'aime beaucoup ce jeu !
herbeline
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 8
Inscription : 15 août 2005, 20:43
Contact :

Necronomicon.

Message par herbeline »

Je veux dire une save et non une soluce' !
herbeline
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 8
Inscription : 15 août 2005, 20:43
Contact :

NECRONOMICON

Message par herbeline »

Suite à une invitation de Yaz, j'ai envoyé par mail une de mes saves. J'espère qu'elle est bien arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Message par Yonah »

Tu peux peut-être essayer de réinstaller le jeu :???:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: NECRONOMICON

Message par YAZ »

herbeline a écrit :Suite à une invitation de Yaz, j'ai envoyé par mail une de mes saves. J'espère qu'elle est bien arrivée.
Où l'as-tu envoyée et à qui ? ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
herbeline
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 8
Inscription : 15 août 2005, 20:43
Contact :

necronomicon

Message par herbeline »

Jel'ai envoyée à Webmaster.planete.aventure.com avec pour objet Necronomicon. Elle est partie le 8 avril
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: necronomicon

Message par YAZ »

herbeline a écrit :Jel'ai envoyée à Webmaster.planete.aventure.com avec pour objet Necronomicon. Elle est partie le 8 avril
Essaye de me l'envoyer. Je vais installer le jeu pour la charger et voir si de mon côté je ne peux pas faire quelque chose pour te débloquer.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités