[Aide TK] Return to Zork

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

[Aide TK] Return to Zork

bonjour je suis nouvelle
j ai un petit problème avec return to zork apparemment il s est bien installé j ai suivi les directives il m indique un chemin à inscrire dans exécuter et là il ne se passe rien avez vous une idée je suis sous xp essayer cpkiller et scum et cela ne marche pas non + :kopfwand: :???: :hilfe: merci pour vos réponses
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je n'ai jamais trouvé le moyen d'y jouer sous XP sans me prendre la tête : j'y joue avec un vieux Pentium 2 et win 98 ; désolée...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
YAZ

Re: jouer à return to zork??

kakale a écrit :bonjour je suis nouvelle
j ai un petit problème avec return to zork apparement il s est bien installé j ai suivi les directives il m indique un chemin à inscrire dans éxécuter et là il ne se passe rien avez vous une idée je suis sous xp essayer cpkiller et scum et cela ne marche pas non + :kopfwand: :???: :hilfe: merci pour vos réponses
L'installation s'est bien déroulée, c'est une bonne chose. Maintenant, si le programme en lui-même pose des problèmes, le fait qu'il soit déjà installé peut faciliter la situation (même s'il est possible que ton jeu soit impossible à faire fonctionner sous WinXP ... à vérifier).

As-tu activé la compatibilité "Windows 95" pour le programme (tu as la procédure dans le post sur "L'Amerzone") ? Lorsque tu indiques que tu dois taper un chemin dans la commande "exécuter", as-tu vérifié que le programme se trouve bel et bien dans le répertoire que tu mentionnes ? (Ouvre l'Explorateur Windows (procédure écrite dans le post "Amerzone") et cherche le dossier d'installation pour trouver le fichier éxécutable). Est-ce que le chemin que tu indiques est un chemin "valide" (syntaxe correcte) ?

Si tu trouves le fichier exécutable du jeu via l'Explorateur Windows (en format "exe" ou "bat"), crées un raccourcis sur le bureau, ce sera plus simple ^^ (procédure expliquée toujours dans le post "Amerzone").

Pense bien évidemment à activer la compatibilité Win95 et à désactiver l'anti-virus. Tu peux aussi installer un utilitaire très performant pour ce type de jeu très ancien : VDMSound. Je mets un lien vers une explication remarquablement détaillée d'installation et utilisation de ce logiciel très utile :
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/ ... 7347_1.htm
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

merci pour ta réponse hyper rapide yaz oui j ai bien refait le chemin mais dans ce chemin il y a des trucs ~~~~~~ que je n avais jamais utilisés avant et honte à moi complètement oublié de mettre en compatibilité j utilise vdm
dès que j ai le temps je vais essayer d appliquer tous tes préceptes je ne manquerais pas de te faire si c est une réussite ou :kopfwand: en tout cas merci infiniment pour ton aide
YAZ

kakale a écrit :~
Ce symbole est une simplification DOS d'un chemin de destination estimé trop long, genre "program~1" mis pour "program files". Il te faut, pour que ton chemin fonctionne lorsque tu le tapes dans la commande "exécuter", qu'il corresponde exactement au chemin où se trouve le fichier, avec tous les répertoires de destination écrits en entier : il ne doit donc pas y avoir de "~" dans le chemin de destination que tu écris. Logiquement, si le fichier se trouve au bon emplacement, le chemin tapé dans la commande "exécuter" devrait aboutir sans message d'erreur comme quoi le fichier ou le répertoire de destination n'existe pas.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

donc en faite je vais me le faire toute seule le chemin en tout cas merci pour~~~~~on apprend tous les jours c est quand même curieux que cela apparèsse :irre: :irre: =)
Répondre
  • Information