kakale a écrit :bonjour je suis nouvelle
j ai un petit problème avec return to zork apparement il s est bien installé j ai suivi les directives il m indique un chemin à inscrire dans éxécuter et là il ne se passe rien avez vous une idée je suis sous xp essayer cpkiller et scum et cela ne marche pas non + :kopfwand:

:hilfe: merci pour vos réponses
L'installation s'est bien déroulée, c'est une bonne chose. Maintenant, si le programme en lui-même pose des problèmes, le fait qu'il soit déjà installé peut faciliter la situation (même s'il est possible que ton jeu soit impossible à faire fonctionner sous WinXP ... à vérifier).
As-tu activé la compatibilité "Windows 95" pour le programme (tu as la procédure dans le post sur "L'Amerzone") ? Lorsque tu indiques que tu dois taper un chemin dans la commande "exécuter", as-tu vérifié que le programme se trouve bel et bien dans le répertoire que tu mentionnes ? (Ouvre l'Explorateur Windows (procédure écrite dans le post "Amerzone") et cherche le dossier d'installation pour trouver le fichier éxécutable). Est-ce que le chemin que tu indiques est un chemin "valide" (syntaxe correcte) ?
Si tu trouves le fichier exécutable du jeu via l'Explorateur Windows (en format "exe" ou "bat"), crées un raccourcis sur le bureau, ce sera plus simple ^^ (procédure expliquée toujours dans le post "Amerzone").
Pense bien évidemment à activer la compatibilité Win95 et à désactiver l'anti-virus. Tu peux aussi installer un utilitaire très performant pour ce type de jeu très ancien : VDMSound. Je mets un lien vers une explication remarquablement détaillée d'installation et utilisation de ce logiciel très utile :
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/ ... 7347_1.htm