[Aide TK] Un week-end tranquille à Capri

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Capri

Message par Aventuria »

Je viens d'installer sans problème Capri sur mon PC. Pour pouvoir jouer on me demande de mettre le CD2. Ce que je fais bien viteétant une femme très obéissante......mais voilà mon PC n'arrive pas à lire le CD2......Pourquoiiiii ? :? :cry: :cry: :cry: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

C'est bon c'est OK. Il fonctionne.
Bizarre ce jeu. :( :?
Avatar de l’utilisateur
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 192
Inscription : 18 septembre 2006, 09:23
Contact :

[Aide TK] Un week-end tranquille à Capri

Message par mado66 »

coucou à tous:
l'installation se fait mais à mis chemin j'ai un message qui apparait:

erreur lors de la lecture du fichier C:\program files\MA\A quiest weekend in capri\diana-malaporte.wav. vérifiez que ce fichier existe et que vous êtes autorisé à y accéder.
j'ai essayé de changer le chemin rien à faire ce massage apparait quand même. ensuite j'ai essayé de créer le fichier MA dans program files mis le patch que j'ai installé dans ce fichier et la même le patch me met un message d'erreur qui dit répertoire invalide. si quelqu'un à une solution à mon problème svp. je voudrais bien y joué à ce jeu .merci à tous
_________________
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

L'installation s'étant mal déroulée, elle a été annulée (avec la création du repertoire d'installation du même coup). Parfois, Windows met du temps pour réaliser si le dossier créé est encore là ou pas (même s'il l'affiche dans l'explorateur Windows). Au pire, appuyer sur "F5" permet de raffraîchir l'affichage, et donc de vérifier la présence ou non du dossier d'installation. Cela expliquera peut-être pourquoi ton dossier n'est pas reconnu par ton patch.

Sinon, le problème que tu as rencontré semble être causé par :
- un CD sale, rayé, ilisible ... (là, il faut au pire nettoyer le CD, ou racheter le jeu si le CD est vraiment trop abîmé)
- un problème de répertoire d'installation (essaye d'en créer un très court, genre : "C:\Capri\"

J'espère que tu réussiras à installer ton jeu ^^ Si tel est le cas, n'hésite pas à nous dire comment tu as fait ici, afin d'aider toute personne qui rencontrera le même problème que toi ^____^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 192
Inscription : 18 septembre 2006, 09:23
Contact :

Message par mado66 »

yaz jéspérais avoir une réponse de toi en postant ce massage je vais essayer ce que tu me dis je vous tiendrais au courant (mais mon jeu est neuf) :kopfwand: merci yaz
Avatar de l’utilisateur
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 192
Inscription : 18 septembre 2006, 09:23
Contact :

Message par mado66 »

bon j'ai fais tout ce que tu m'a dis à la lettre yaz :???: il n'y a rien à faire toujours le même message qui s'affiche :kopfwand: tampis pour moi au prix ou les jeux coutent c'est une honte
merci quand même de ton aide yaz
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

mado66 a écrit :bon j'ai fais tout ce que tu m'a dis à la lettre yaz :???: il n'y a rien à faire toujours le même message qui s'affiche :kopfwand: tampis pour moi au prix ou les jeux coutent c'est une honte
merci quand même de ton aide yaz
Tu as essayé le forum de VO

http://www.microapp.com/contenus_propre ... hp?rub=397

Ou de contacter directement le service technique de micro-application ? Ils ne m'ont jamais laissée tomber : c'est un bon service technique.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 192
Inscription : 18 septembre 2006, 09:23
Contact :

Message par mado66 »

tu as de la chance toi depuis deux jours que j'attend pas de réponse de leur part merci quand même à vous tous
Avatar de l’utilisateur
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 192
Inscription : 18 septembre 2006, 09:23
Contact :

Message par mado66 »

j'ai oublié un peut humour (capri c'est fini)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

mado66 a écrit :tu as de la chance toi depuis deux jours que j'attend pas de réponse de leur part merci quand même à vous tous
Fais preuve d'un peu de patience : moi sur Keepsake, ils ont mis une semaine pour me répondre, et ont pris une autre semaine pour trouver une solution à mon problème... Mais il ne m'ont pas laissé tombée.

Sinon tu peux toujours voir sur d'autres forums de jeux d'aventure si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ou si quelqu'un à une idée pour t'aider...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 192
Inscription : 18 septembre 2006, 09:23
Contact :

Message par mado66 »

t'inquiette je suis patiente c'était de l'humour
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Comme ce jeu est assez ancien, essaye d'activer la compatibilité Windows98 (voire Windows95). En effet, même si le jeu n'est pas encore installé, il est possible de faire "clic droit" sur le fichier "setup.exe" du CD, afin d'activer directement la compatibilité pour l'installation même du jeu.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Autre chose à essayer ...
Ce jeu étant assez vieux, il est fort probable (à moins que l'éditeur ait décidé de rajouter Starforce & co) qu'il ne possède pas de réelle protection anti-copie. De ce fait, il est alors possible de copier l'intégralité du CD sur ton disque dur, afin de vérifier que tous les fichiers du CD soient accessibles (si tu rencontres une erreur de copie de fichier, tu auras une confirmation que le support CD est endommagé).

En revanche, si les fichiers se copient sans problème sur ton disque dur, essaye de ré-installer le jeu depuis ce nouveau répertoire "temporaire" (au lieu du CD d'origine) pour voir si l'erreur n'apparaît pas uniquement lors de la décompression des fichiers de données depuis ton lecteur CD.

Si le CD s'est bien copié mais que l'installation depuis le disque dur pose aussi des problèmes, essaye d'installer ce jeu sur le PC d'un ami/voisin, pour vérifier si une configuration particulière de ton PC ne gênerait pas cette installation (en tant qu'amateurs de vieux jeux, nous avons souvent l'obligation d'installer tout un tas d'utilitaires qui peuvent bloquer l'exécution ou l'installation d'autres jeux).

Si rien n'y fait et que l'erreur persiste malgré tout, sans pour autant laisser supposer qu'il y ait un problème de support CD, un problème de lecture, ... essaye de faire jouer la garantie afin de procéder à un échange directement en commerce (parfois, un défaut n'est pas visible facilement, et seule l'utilisation du logiciel permet de le mettre en avant).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 192
Inscription : 18 septembre 2006, 09:23
Contact :

Message par mado66 »

un grand merci à vous tous mais le problème persiste
et pourtant il marche chez mon amie donc cela doit venir de mon PC
bon w-end et merci encore de votre aide
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités