Compatibilité des jeux sous Vista/7/8 (MAJ 11/12/2014)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ethancarter
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 87
Inscription : 18 février 2007, 23:24
Contact :

Re: Les jeux qui fonctionnent sous XP/Vista (MAJ au 29/03/2008)

Message par Ethancarter »

Salut,

Le jeu Tony Tough 2 n'est pas compatible (1ere et 2eme édition) avec les dernières nVidia, y compris la mienne....

Heureusement, mes parents ont un ordinateur sous Vista également, mais avec une carte ATI et là le jeu fonctionne.

Sur simple demande auprés de Micro Application, le jeu te sera remboursé (il n'y a pas de patch, même officieux).

Nvidia finira peut-être par corriger le bug au niveau des drivers étant rappelé que le problème leur a été signalé (http://forums.nvidia.com/index.php?act= ... 20&t=23037)

Réponse de Laurent Jandeau de Micro Application, le 22/11/2007
Monsieur,

les auteurs du jeu ont déjà rencontré ce problème. Il y a un bien un conflit entre le jeu et certaines cartes graphiques modèle GeForce 8xxx.
Ne disposant pas de solution à ce problème, la seule solution est le remboursement de ce jeu.
Il faut retourner le jeu en courrier normal. Les frais d'envoi seront remboursés si vous joignez un reçu de la poste à votre colis.
Notre adresse est :

MicroApplication
Service Support Technique
20/22 rue des petits hotels
75010 Paris.


Je n'ai pas évoqué ce problème ici jusqu'à ce jour puisque le problème n'a rien à voir avec Vista ou XP.... :)

Pour the mystery of the druids, je vais corriger à à la prochaine MAJ....
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Les jeux qui fonctionnent sous XP/Vista (MAJ au 29/03/2008)

Message par Epok »

Merci Ethancarter pour tout ce travail dantesque ! :2thumbs:
Banshee
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 20 avril 2008, 07:10
Contact :

Re: Les jeux qui fonctionnent sous XP/Vista (MAJ au 29/03/2008)

Message par Banshee »

Salut !
Je savais bien que je m'adressais au meilleur endroit pour enfin confirmer l'origine du problème d'incompatibilité du côté d'Nvidia et non de Vista.

Le lien que tu colles est bien la seule source décrivant mon problème, et à laquelle j'ai fait allusion dans mon premier post.
J'ai donc peu d'espoir qu'Nvidia fasse quoi que ce soit, vu que le message sur leur forum date de décembre 2006 !
Je vais à tout hasard y écrire que j'ai le même problème, histoire d'updater leur sujet.

J'avais acheté le jeu en coffret (+La malédiction de Judas +Berlin 1943 +Riddle of the Sphynx) et TT2 est le seul qui bloque avec Nvidia.
J'apprends grâce à toi qu'il y a possibilité de remboursement, donc je vais contacter Micro Application pour voir dans quelles mesures (obligation de retourner le seul jeu incompatible, ou tout le coffret ?)

Merci Ethancarter d'avoir fait une réponse efficace, beau travail :2thumbs:
Banshee
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 20 avril 2008, 07:10
Contact :

Re: Les jeux qui fonctionnent sous XP/Vista (MAJ au 29/03/2008)

Message par Banshee »

Salut Ethancarter,
Pour la prochaine màj de ta liste, sache que j'ai Vista et qu'il y a 1 semaine j'ai pu installer et jouer Schizm 2 sur mon portable sans aucun problème :D
Je n'ai même pas eu besoin de mettre l'application en mode compatibilité XP.
Depuis que Schizm 2 a été déclaré incompatible, c'est peut-être une màj de sécu par Wupdate qui a résolu le problème avec Vista (notamment par SP1), ou alors l'écran noir devait être dû à un autre conflit matériel.
En tout cas Schizm 2 marche sous Vista Home Premium SP1 : install des 3 CD, lancement du jeu, paramétrages, sons, personnages 3D et cinématiques.
Avatar de l’utilisateur
Ethancarter
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 87
Inscription : 18 février 2007, 23:24
Contact :

Re: Les jeux qui fonctionnent sous XP/Vista (MAJ au 29/03/2008)

Message par Ethancarter »

OK, merci pour cette info. Je n'ai pas ce jeu (ce n'est pas trop ma tasse de thé les casses-têtes de ce genre et je n'ai pas vraiment aimé le 1), donc ce n'est pas moi qui l'ai testé. ;)

Si d'aprés tes tests tout fonctionne, alors je vais modifier la liste en conséquence.

merci à toi !
abohl
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 02 septembre 2008, 14:44
Contact :

Re: Les jeux qui fonctionnent sous XP/Vista (MAJ au 20/07/2008)

Message par abohl »

Bonjour,

juste pour apporter ma pierre à cet édifice...
En fait Atlantis 2 ne fonctionne pas bien sous XP (je n'ai pas testé sous Vista)
Il n'aime pas les disques durs trop gros.
Il existe deux patches (créés par moi-même ;) ) que j'ai uploadés sur le site "The Patches Scrolls".
Il y a les deux versions CD et DVD.
Et c'est gratuit...

Il faut en plus ajouter la compatibilité binaire 98 (ou peut-être même 2000) pour avoir les films.

Version CD
http://dlh.net/cgi-bin/dlp.cgi?lang=eng ... zip&ref=ps

Version DVD
http://dlh.net/cgi-bin/dlp.cgi?lang=eng ... zip&ref=ps

Cordialement

Alain
Avatar de l’utilisateur
Ethancarter
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 87
Inscription : 18 février 2007, 23:24
Contact :

Re: Les jeux qui fonctionnent sous XP/Vista (MAJ au 10/09/2008)

Message par Ethancarter »

Merci

J'ai mis le post à jour mais je n'avais pas vu ton message. Je vais télécharger et tester tes patchs ce WE.

Encore merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
Ethancarter
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 87
Inscription : 18 février 2007, 23:24
Contact :

Re: Les jeux qui fonctionnent sous XP/Vista (MAJ au 10/09/2008)

Message par Ethancarter »

Voilà...j'ai mis le sujet à jour avec tes patchs que je viens de tester .... Merci encore à toi !
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les jeux qui fonctionnent sous XP/Vista (MAJ au 15/09/2008)

Message par Awalie »

Merci à toi, Ethancarter, pour ton patch "non officiel" de Still Life sous vista ! :applaus:
ça fonctionne super bien et j'ai pu faire et finir le jeu grâce à lui ! ;)

A tout hasard, connaitrais-tu une solution à mon problème, évoqué en "technique" de PA, concernant l'installation de "So Blonde" ? :???:
Je ne sais pas vraiment si c'est lié à Vista ou à une incompatibilité avec mon lecteur DVD, mais le CD du jeu n'est visiblement pas reconnu par mon pc... donc je ne peux pas l'installer ! :(
(et bien sûr, aucun service technique n'est proposé aux joueurs... :pissed: )
Thierry
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 13 novembre 2008, 18:20
Contact :

Re: Les jeux qui fonctionnent sous XP/Vista (MAJ au 25/10/2008)

Message par Thierry »

Chez moi, sous Win XP SP3, Arthur et les minimoys ne fonctionne que si le nombre de couleurs dans les paramètres d'affichage de windows est fixé sur 32 bits. Sinon, un message apparaît dès le lancement du jeu.
Avatar de l’utilisateur
beelle92
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1219
Inscription : 09 décembre 2008, 18:55
Contact :

Re: Les jeux qui fonctionnent sous XP/Vista (MAJ au 2/12/2008)

Message par beelle92 »

Si j'avais connu ce forum plus tôt, je me serais évitée bien des déboires. Je vais de ce pas tester la recette proposée pour installer Riven sous vista, je pourrai peut-être ainsi retrouver une de mes premières émotions en matière de jeux d'aventure. Bravo à tous ceux qui ont oeuvré sur ce forum !
Avatar de l’utilisateur
beelle92
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1219
Inscription : 09 décembre 2008, 18:55
Contact :

Re: Les jeux qui fonctionnent sous XP/Vista (MAJ au 2/12/2008)

Message par beelle92 »

je viens d'essayer d'installer Riven version CDrom en suivant pas à pas les instructions données sur ce forum, mais malgré le téléchargement du patch, et la réussite de son application, j'ai toujours le message concernant Quick Time qui m'empêche de lancer le jeu. Auriez-vous une explication à cela ? je me faisais une telle joie de pouvoir le refaire. Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Les jeux qui fonctionnent sous XP/Vista (MAJ au 2/12/2008)

Message par Yonah »

Je n'ai pas d'explication à cela :ops: mais tu peux éventuellement essayer de l'installer sous Windows 98 avec Virtual PC :/ http://www.planete-aventure.net/forums/ ... =13&t=4463 :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ethancarter
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 87
Inscription : 18 février 2007, 23:24
Contact :

Re: Les jeux qui fonctionnent sous XP/Vista (MAJ au 2/12/2008)

Message par Ethancarter »

beelle92 a écrit :je viens d'essayer d'installer Riven version CDrom en suivant pas à pas les instructions données sur ce forum, mais malgré le téléchargement du patch, et la réussite de son application, j'ai toujours le message concernant Quick Time qui m'empêche de lancer le jeu. Auriez-vous une explication à cela ? je me faisais une telle joie de pouvoir le refaire. Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Il s'agit de la première version francophone de Riven ? Sur quel système (XP/Vista)
Le patch fonctionne avec la version DVD, je vais réessayer avec la version CD pour être certain, mais il doit fonctionner.
Avez-vous essayé de mettre aussi ici les fichiers pour QuickTime 3 ?
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les jeux qui fonctionnent sous XP/Vista (MAJ au 2/12/2008)

Message par Awalie »

Salut ! :)
J'ai consulté la liste proposée ici pour les compatibilités des jeux avec Vista et malheureusement je rencontre un soucis... :ops:

J'ai voulu installer "The longest Journey" (la version avec les 4 CD) sur mon pc Vista.
L'installation se passe correctement, mais quand on veut lancer le jeu il plante et Vista m'indique "qu'il a cessé de fonctionner" ! :(
J'ai voulu installer le patch 1.61 : impossible de l'installer, j'ai un message d'erreur avant la fin d'install et je dois annuler.
Même chose pour le patch 1.60 qui est censé règler la compatibilité avec Vista... :/
J'ai passé la compatibilité du programme en compatibilité win98 : sans succès !

J'ai donc essayé de trouver une solution sur le forum officiel du jeu, mais je ne suis pas bilingue... :ops: Rien compris !

Comment puis-je remédier à ce problème ?? Comment pouvoir jouer à TLJ sur mon pc ?? Et est-ce vraiment possible :???:

Merci par avance.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités