Compatibilité des jeux sous Vista/7/8 (MAJ 11/12/2014)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Compatibilité des jeux sous Vista/7/8 (MAJ 11/12/2014)

Message par maitrelikao »

Ah, désolée :/ .
Image
flo-12
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 22
Inscription : 13 janvier 2010, 15:54
Contact :

Re: Compatibilité des jeux sous Vista/7/8 (MAJ 11/12/2014)

Message par flo-12 »

Est ce que vous allez avoir le courage et le temps de petit à petit mettre à jour pour Windows 10 ? J'hésite toujours à franchir le pas pour nos bons vieux jeux d'aventure. ;)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Compatibilité des jeux sous Vista/7/8 (MAJ 11/12/2014)

Message par maitrelikao »

Tu vas rire Flo j'ai toujours pas eu le courage d'utiliser le côté Win7 de mon DD et je continue à utiliser XP :D .
Même si j'ai l'occasion d'utiliser 8 et 8.1 de temps en temps je ne l'ai même jamais testé pour les jeux non plus du coup Windows 10 c'est la Patagonie pour moi :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Compatibilité des jeux sous Vista/7/8 (MAJ 11/12/2014)

Message par YAZ »

Attention à Windows10. La mise à jour est peut-être gratuite, elle reste qu'une mise à jour d'une licence d'un autre OS. Quelque part, cette mise à jour est une arnaque cachée : sitôt que vous rencontrerez un problème technique important nécessitant une licence de Windows 10 (réparation/Formatage et réinstallation/...), vous ne pourrez pas le faire, car vous ne possédez que la licence de Windows7 ou 8. Et comme cet OS ne sera plus disponible en commerce, si vous n'avez pas fait d'image de votre disque dur au premier lancement de votre PC, c'est foutu : il faudra acheter une licence de Windows10 plein pot !

Le mieux est donc de rester sur WinXP, ou 7, ou 8 (celui que vous avez, donc), et lorsque vous passerez sur Windows 10, c'est qu'il aura été installé d'origine sur votre PC, avec la possibilité de faire une image d'origine de votre disque dur.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
mayday
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 92
Inscription : 22 juillet 2009, 08:47
Contact :

Re: Compatibilité des jeux sous Vista/7/8 (MAJ 11/12/2014)

Message par mayday »

Salut à tous et merci pour ce sujet. ;)

Je rencontre un problème avec le jeu "Agatha Christie devinez qui" que j'avais envie de rejouer et qui fonctionne parfaitement sur W10, sauf qu'il est en mode fenêtré (très fenêtré) et dans les options pas de possibilité de choix.

J'ai tenté "Alt+entrée" et "compatibilité XP" en vain. Avez vous une solution efficace svp ? :help:

EDIT: Il semblerait qu'après un redémarrage de l'ordi le jeu soit en plein écran. :headbash:
Jessou Jess
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 23 janvier 2017, 11:09
Contact :

Re: Compatibilité des jeux sous Vista/7/8 (MAJ 11/12/2014)

Message par Jessou Jess »

Bonjour et merci Ethancarter pour ce post it, mais je ne sais pas quoi faire :
J'ai acheté un coffret de 11 jeux physiques (d'occasion) Nancy Drew (du 1 - la malédiction du manoir de Blackmoor, au 11 - Panique à Waverly Academy).
Je dispose de 2 pc sous Windows 10 : un (pc portable) avec la version Pro et l'autre (pc bureau) avec la version Famille.
Je souhaiterais commencer la série par le premier (logique) mais je rencontre le même problème avec les 2 pc :
Le jeu s'installe sans soucis, mais lorsque je le lance après installation, on me propose d'installer Star Force.
Si je met non, rien ne se passe et je ne peux donc pas jouer.
Donc, lorsque j'accepte cette installation (avec redémarrage obligatoire du pc (pas de case à cocher ou à décocher)), l'ordinateur redémarre et m'oblige à réinitialiser le pc.
Après 2 réinitialisations complètes (sans sauvegarde de fichiers) sur chaque pc, je n'ai toujours aucune solution.
J'ai également tenté l'opération en modifiant la compatibilité du jeu et de Star Force (et en me mettant administrateur), mais le résultat est le même : réinitialisation obligatoire.
Je ne parle pas de Direct X, car je ne pense par avoir besoin de l'installer. Je coche donc à chaque fois, "installer moi-même".
Comment parvenir à lancer le jeu et éviter d'installer Star Force (qui me fait tout réinitialiser) ?
Que me conseillez-vous ?
PS 1 : Je n'ai pas d'antivirus de base suite à toutes les réinitialisations (je ne crois pas en avoir eu avant de toute façon). A moins que ... Windows Defender compte-t-il ? Car il se remet automatiquement.
PS 2 : Je viens de tester le jeu n° 5 (La créature de Kapu Cave et il fonctionne correctement (pas besoin d'installer quoi que ce soit en plus du jeu en lui-même qui est sur 2 cd).
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: Compatibilité des jeux sous Vista/7/8 (MAJ 11/12/2014)

Message par Mapicha »

Je ne sais si cela peut t'aider :
http://www.herinteractive.com/2015/12/w ... tallation/

A part ça, tu peux commencer par n'importe quel Nancy Drew, les histoires sont indépendantes les unes des autres.

Bons jeux à toi ...Nancy Drew clue crew ;)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Compatibilité des jeux sous Vista/7/8 (MAJ 11/12/2014)

Message par YAZ »

Sarforce est une plaie. Ca l'a toujours été et le sera toujours. A l'époque, ça posait déjà bien des soucis à ceux qui avaient le malheur d'acheter les jeux plutôt que de les pirater (car les versions pirates, elles, étaient nettoyées de Starforce, et donc fonctionnaient super bien). Le mieux est évidemment, vu que tu as acheté les jeux en DVD, de télécharger et installer le pilote Starforce officiel. Celui présent sur les DVD est bien trop vieux pour fonctionner avec Windows 10. Il faut donc télécharger le tout dernier pilote Starforce en date, voire son logiciel de mise à jour (lien). Sitôt fait, ton soucis devrait disparaître. N'hésite pas à nous informer.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Culoph
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2017, 10:24
Contact :

Re: Compatibilité des jeux sous Vista/7/8 (MAJ 11/12/2014)

Message par Culoph »

Bonjour ! Je me suis inscrit sur ce forum après avoir essayé de faire fonctionner "Pyramide, le défi de Pharaon" sur Windows 7 (64 bit). Bien qu'ayant suivi les instructions données dans ce fil de discussion, je me heurte à un problème... L'ordinateur m'affiche ce message :
Setup Initialization Error

Setup requires _SETUP.DLL and _ISRES.DLL (located in _SETUP.LIB) in order to operate properly. Please ensure these files are located with SETUP.EXE.
Cela dit, je m'y suis peut-être mal pris. Voilà ce que j'ai fait :
1) j'ai recopié le contenu du CD 1 dans un dossier sur le bureau ;
2) j'ai remplacé le setup d'origine par le setup compatible 23 bits ;
3) j'ai ensuite lancé le setup après avoir activé le mode 256 couleurs (8 bits), la résolution 640x480, et le mode de compatibilité Windows 98.

C'est à l'issue de toutes ces étapes que le problème se pose. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Ce jeu est en quelque sorte une madeleine de Proust, et j'aimerais vraiment pouvoir y rejouer...

D'avance merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Compatibilité des jeux sous Vista/7/8 (MAJ 11/12/2014)

Message par Blake Backlash »

Bienvenue ! :)

Tu peux peut-être trouver les dll manquants ici ? :???:
Image
Culoph
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2017, 10:24
Contact :

Re: Compatibilité des jeux sous Vista/7/8 (MAJ 11/12/2014)

Message par Culoph »

Salut, et merci de ta réponse ! Je viens de tenter le coup en installant les deux dll manquantes, mais hélas ça ne change rien. Toujours le même message. :-/
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Compatibilité des jeux sous Vista/7/8 (MAJ 11/12/2014)

Message par Blake Backlash »

Sinon, tu peux essayer de l'installer sous Windows 98 via Virtual PC. :???:
Voici un petit tuto au cas où. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Compatibilité des jeux sous Vista/7/8 (MAJ 11/12/2014)

Message par redd »

Pour ma part, c'est Virtual PC lui même que je ne peux plus installer sous windows 10

A l'install, j'ai un message m'avertissant que l'OS n'est pas supporté. Je l'ignore, dans le doute. Et quand c'est fini et que je veux lancer virtualPC, j'ai un message me disant la même chose, cette fois sans possibilité d'aller plus loin... :/
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités