[Aides] Da Vinci Code

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[Aides] Da Vinci Code

Message par Epok »

Coucou tous

Je suis Sophie, j'ai mis k.o 3 types. J'ai vu le message qui me parle des colonnes de la cour, une trappe que je n'arrive pas à ouvrir et je ne sais plus quoi faire. Une ch'tite idée ? :( Merci ! 8)
emilie
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 38
Inscription : 30 mai 2005, 09:26
Contact :

Da Vinci Code

Message par emilie »

J'ai installé Da Vinci code ( dvd ) et je ne peux pas jouer!
L'erreur est : veuillez mettre le cd original et pas celui de remplacement!! Pourtant j'ai acheté le jeu!!
J'ai aussi : adressez-vous à securirom!! ( qui n'existe pas quand on va sur le site indiqué! )
Que faut-il faire? J'ai installé et ré-installé plusieurs fois le jeu, toujours le mème problème.
J'aimerais joué.
Merci. :?: :(
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Sous quel système d'exploitation joues-tu ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
emilie
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 38
Inscription : 30 mai 2005, 09:26
Contact :

lancement da vinci code

Message par emilie »

Je joue sous windows XP.
Merci , j'espère pouvoir jouer à ce jeu, un jour! sans changer de PC!
:) :!:
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Essaye de mettre ton pc en mode de compatibilité Win 95 pour lancer le jeu, à partir de l'icône de l'exécutable.

EDIT : clique bouton droit sur l'icône de da vinci code, va dans propriété, puis dans mode de compatibilité et coche la case Win 95 - A ce propos : j'ai testé liath sur ma config XP, il passe en utilisant ce mode de compatibilité... Pour feeble file, je viens tout juste de le recevoir ; je te tiendrais au courant, si tu le souhaite...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Clems
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 436
Inscription : 05 mars 2006, 19:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Clems »

Non non non, Da Vinci Code est récent et prévu pour fonctionner sur XP bien sur....moi je pencherais plutot vers un lecteur CD virtuel sur ton PC, genre Deamon-Tools ou celui d'Alcohol 120%...tu peux me préciser si tu as ca d'installé ? Ce n'est pas illégal mais certaines protections ( comme Starforce ) détectent la présence de lecteurs virtuels et empêchent le fonctionnement du jeu...:(
Le corps d'une femme est une chose merveilleuse... mais la tête est sans intérêt ! Don, Phantasmagoria, Chapitre 7
Image
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Si j'ai répondu cela, c'est bien que j'ai eu un problème avec Keepsake... Mais ton hypothèse est bonne ; c'est vrai, je n'y avais pas pensé...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
emilie
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 38
Inscription : 30 mai 2005, 09:26
Contact :

lancement da vinci code

Message par emilie »

Re-bonjour
Je suis nulle en informatique!
Je ne sais pas ce que c'est que Deamon Tools , ni Alcohol 120%??
J'ai un antirus "Avast " est-ce que le problème vient de là?
Je ne voudrais quand mème pas le désinstaller!
Merci de votre aide.
:) :idea:
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Avant de désinstaller quoique ce soit... le plus simple serait quand même d'aller sur le site de l'éditeur :

http://www.2kgames.com/

Si tu as un problème avec l'anglais, je veux bien te donner un coup de main à traduire ta question...

Sinon, c'est qui le distributeur français du jeu ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Étrange que ce jeu puisse poser problème, car il est vrai qu'il est très récent (il est d'ailleurs passé à 25 euros maxi dans la plupart des magasins ... trop sympa pour ceux qui ont payé près du double il y a si peu de temps ...).

Au pire, essaye de virer tout logiciel pouvant poser des problèmes comme l'a précisé Clems :
- Deamon-Tools
- Alcohol 120%
- Any-Dvd

Si tu as un de ces trois logiciels, probable que le soucis vienne de là.

Quoi qu'il en soit, Avast n'est qu'un anti-virus et ne peut donc être à l'origine du problème. Seul un logiciel émulateur de lecteur/cd peut avoir causé ce message d'erreur. Si tu as un doute au sujet d'un logiciel, ou divers conseils à demander, n'hésite pas, ma messagerie privée de ce forum est là pour ça ^^

Quant au jeu en lui-même, j'ai détesté la disposition des touches pour jouer (pas pratique, il faut le reconnaître). J'ai dû les changer directement dans le fichier "éditeur" (dans le répertoire du jeu, via le "bloc note" de Windows) car impossible de paramétrer les touches dans le jeu : j'ai horreur qu'on m'impose les touches ! ^^" N'hésitez pas à paramétrer à votre sauce ce jeu via le fichier de configuration, c'est bien utile.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
emilie
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 38
Inscription : 30 mai 2005, 09:26
Contact :

lancement da vinci code

Message par emilie »

Merci de vos réponses.
Je n'ai rien d'autre que avast , ad aware et easy cleaner!! Peut-être que cela fait double emploi, ( ou triple? ) mais je n'ose en désinstaller aucun!!
Pour l'anglais, merci, je peux me débrouiller pour la traduction je ne sais pas parler, mais je peux traduire, sauf si c'est trop technique.
Il y a de l'orage dans l'air, peut-être que tout va disjoncter!!
:!: :)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Aucun de ces logiciels ne devrait pourtant poser problème... C'est bizarre, ton affaire... :shock:
rien ne fait double-emploi : c'est plutôt pas mal d'avoir plusieur cleaner sur son PC : tu as ainsi plus de chance d'enlever tout ce qui pose problème...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Lancement Da Vinci Code

Message par YAZ »

emilie a écrit :[...]
J'ai aussi : adressez-vous à securirom!! ( qui n'existe pas quand on va sur le site indiqué! )
[...]
Ce n'est pas securirom, mais securom, que tu peux trouver sur http://www.securom.com . Evidemment, tu n'y trouveras pas grand chose pour t'aider, mis à part peut-être un numéro de téléphone pour l'Allemagne (les deux seuls numéros/adresses donnés pour l'Europe).

Le mieux, dans ces cas-là, est de trouver un moyen de pallier au problème autrement :
- un patch "nocd" (à condition de posséder l'original !! Je ne prône aucunement le piratage, bien au contraire ! Ici, la question est de réussir à jouer à un jeu légalement acheté !)
- un annihilateur de protection (mais là, possible que les récentes protections soient plus efficaces et empêchent la reconnaissance du lecteur cd/dvd ... à tester)

Si tu as trouvé une solution qui résolve ton problème et te permette de jouer à ton jeu, pense à en faire part sur ce forum, afin d'aider toute personne dans le même cas que toi ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
emilie
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 38
Inscription : 30 mai 2005, 09:26
Contact :

Lancement Da Vinci Code

Message par emilie »

merci yaz .
Je n'ai plus le jeu, je l'ai prêté à une amie et chez elle il fonctionne.
Je réessaierai plus tard, mais entre temps je pense que je vais donner mon PC à réparer, j'ai d'autres problèmes.
Merci à tous. :!:
Avatar de l’utilisateur
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 192
Inscription : 18 septembre 2006, 09:23
Contact :

davinci code chapitre 2 horloge help

Message par mado66 »

bonjour à tous je rencontre un problème dans l'église j'ai bien trouvé l'orgue et la manivelle pour l'horloge mais la je ne peut pas bouger les aiguilles pour mettre 7h14 cela fait 3 fois que je recommence et pas possible de bouger ces aiguilles quelqu'un a t il rencontré ce problème sagirait il un bug? merci d'avance pour vos réponses
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités