[Aide] The Black Mirror

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
pomme2terre
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2006, 15:23
Contact :

black mirror: entrer dans l'église

Message par pomme2terre »

:cry:
Je suis désespérée... Très accroc à black mirror, j'y joue tous les jours et là je suis bloquée. J'ai cherché toutes les soluces et j'ai TOUT FAIT mais je ne peux pas rentrer dans l'église qui reste fermée... Pourquoi ????? (chapitre 2)
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merciiiiiiiiiiiii
pomme2terre
Avatar de l’utilisateur
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1401
Inscription : 12 juin 2006, 18:34
Localisation : Alsace
Contact :

Message par mistigri »

le fossoyeur qui est en train de creuser t'a-t-il dit que l'église est fermée et que le curé ne reviendra que demain?
As-tu trouvé la lettre déchirée dans la poubelle du docteur Hermann et l'as-tu bien assemblée? Vérifie ton puzzle, il suffit parfois d'un morceau mal ajusté..
bonne chance
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 299
Inscription : 21 août 2004, 17:59
Localisation : LISIEUX 14100

Message par rothschild »

et n'oublie pas d'epuiser tous les dialogues ::dans ce jeu c'est tres important :wink: :roll:
pomme2terre
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2006, 15:23
Contact :

black mirror

Message par pomme2terre »

Merci à Mistigri et à Rotschild pour leurs précieux conseils. En fait, j'avais épuisé tous les dialogues mais la lettre trouvée dans la poubelle apparaissait encore en puzzle dans la barre de l'inventaire. Je l'avais donc mal fait... J'ai passé ma soirée dans l'église et j'en ai b :o ien profité depuis le temps que j'essayais d'y entrer.Encore Merciiiiiiiiiiiiiiiii
pomme2terre
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 198
Inscription : 08 novembre 2006, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Calimero »

ça me rappelle que parfois il faut aller se promener pour que le jeu avance, tu es bloqué désespéré et quelle est la solution : "rien, attendre". Je n'en ai jamais compris l'utilité ni même l'intérêt, certes c'est réaliste mais bon dieu que c'est énervant, on croit être bloqué en plus... Un grand mystère pour un si grand jeu...
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

[Aide] The Black Mirror

Message par LNP45 »

Je viens d'installer ce jeu. Il est neuf et en deux CD. Aucun problème à l'installation. Par contre pour jouer ... impossible.
Après l'intro, je n'ai pas de souris. Je ne peux rien faire, même pas quitter, sauf par ctrl+alt+sup. J'ai recommencé plusieurs fois pour être certaine.
Que se passe t-il ? Avez-vous une idée ? Jamais vu ça, pas de souris dans un jeu !
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Pour Black Mirror, c'est en haut que ça se passe pour sauvegarder..quitter.. Tu n'as rien, en positionnant la souris à cet endroit ?..oupsss pas tout lu! :oops:
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Si j'ai bien tout lu. Il n'y a pas de souris. Comme si elle était débranchée.
Je ne comprend pas :?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Un problème de curseur invisible/souris inactive ? ... Étrange, en effet, et peu pratique pour un jeu qui ne fait qu'utiliser la souris ...

Je sais qu'il existe deux version de ce jeu :
- la première version, en 3 CD
- une version refaite, en 2 CD

Étant un ancien familier du forum officiel (qui a fermé ses portes depuis quelques semaines ... pour je ne sais quelle raison), j'ai pu lire bien des soucis rencontrés par les personnes ayant acheté la seconde version du jeu. Un patch était disponible durant un joli moment, sur le site de Micro Applications, mais il ne concernait que la première version du jeu. Après maintes plaintes d'utilisateurs, un nouveau patch est sorti, concernant la seconde version du jeu, et corrigeant divers bugs dont je n'ai pas réellement souvenir (car n'étant pas très concerné par ces problèmes précis). Le lien de téléchargement direct était alors accessible via le forum dédié, mais, maintenant que le forum est fermé, le seul moyen qu'il te reste est de remplir les champs de la feuille du support technique, afin de voir si tu peux accéder ou non à des infos complémentaires :

http://www.microapp.com/support_technique.cfm

Bonne chance à toi ^^

Quant au jeu, malgré un départ très sympathique, j'ai calé à une énigme (un taquin sur les signes zodiacaux), et j'ai, après bien des tentatives, quelque peu baissé les bras. :oops: J'ai joué à bien des jeux, depuis, et j'avoue ne plus être très motivé à reprendre ma partie de Black Mirror ^^" Lorsque tu arriveras au taquin de ce jeu, pense à moi. :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1401
Inscription : 12 juin 2006, 18:34
Localisation : Alsace
Contact :

Message par mistigri »

j'ai eu le même problème il y a quelques mois qui a été résolu grâce au patch
suis le lien donné par Yaz, tape 7225 et télécharge le patch et...bon jeu!
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Merci Yaz et Mistigri. J'ai effectivement vu qu'il existe un patch chez MA, hier soir en voulant laisser un message au service technique.
Il faut que je réinstalle le jeu et je vais voir avec le patch ce que ça donne.

15 H 12
J'ai ré installlé le jeu et téléchargé le patch chez M.A. et j'ai pu démarrer le jeu. Pour la suite on verra ... :shock:

Quand même, je trouve que les jeux vidéo "c'était mieux avant ..." Pas besoin de patch pour faire The Dig, Myst, Monkey Island, et autres de la même époque. :)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Les machines n'étaient pas les mêmes ! :D Il y avait beaucoup moins de variété dans les composants, voire même d'origines constructeur... :wink:

Pas besoin de patch pour faire fonctionner ces jeux sur d'ancien système type 486, en effet ; mais pour the Dig, par exemple j'ai eu pas mal de problèmes pour le faire fonctionner sous PIII...

Et sans parler de patch : que ferions-nous sans ScummVm, dos box et autres apllicatifs ? ! :roll: :wink:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
malherbe
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 16
Inscription : 17 janvier 2008, 20:11
Contact :

bloque dans Black Mirror: lampes

Message par malherbe »

bonjour
bloque chapitre 6

avec les lampes fixees sur les blocs je les allume toutes et impossible de prendre le poignard dans l'autel donc je ne peux pas finir le jeu merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: bloque dans black mirror

Message par Aventuria »

Bonjour.
Tu as bien allumé toutes les lampes ? Il n'y en a pas une qui se cache ?
:???:
Avatar de l’utilisateur
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3699
Inscription : 10 octobre 2007, 17:02
Localisation : 92 ile de france
Contact :

Re: bloque dans black mirror

Message par beginner »

Tu les allumes toutes ? As tu allumé le chandelier auparavant et passé la carte des catacombes devant ?
Image
qui jouera vivra
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités