Windows 95

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 299
Inscription : 21 août 2004, 17:59
Localisation : LISIEUX 14100

Windows 95

Message par rothschild »

je n'ai pas de graveur cd:
qui pourrait me faire une copie cd de Windows 95 car si mon futur ordinateur plante que je puisse réinstaller Windows 95. Merci de m'aider ?????? :idea:
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

En principe les CD sont vendus avec le PC, pas toujours je le reconnais, mais quand même le plus souvent.

C'est dommage que tu n'oses pas essayer E.BAY, il y en a un en ce moment, le même que mon petit Toshiba pour les anciens jeux, avec Win 95, qui est encore au prix de 25.50 euros + 15.00 euros de transport. Il reste 2 heures 1/2 avant la fin des enchères. Le prix va monter, c'est sûr, mais je ne pense pas qu'il arrive au prix plancher que tu t'es fixé.
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 299
Inscription : 21 août 2004, 17:59
Localisation : LISIEUX 14100

Message par rothschild »

merci de ta reponse mais depuis mon desiderata de mauvaises nouvelles financieres sont arrivées et je ne peux me permettre aucune depense en ce moment j'ai a peine de quoi bouffer alors ça peut attendre des jours meilleurs!!! vive les impots locaux!!!!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Bien souvent, les PC récents possèdent des composants (Cartes graphiques, Cartes sons, voire même formatage de disque dur en FAT32) qui ne sont pas reconnus par les anciens OS (tels que Windows 95 & co). Malgré tout, avec quelques "bidouilles", on arrive toujours à mettre des pilotes standards qui fonctionneront (même s'il y a grande perte de puissance). Du coup, le mieux à faire est, au lieu de racheter un PC (même d'occasion), de simplement créer une partition sur son disque dur (d'environ 1.5 go maxi), pour y installer Windows 95. Au démarrage, le PC demandera quel OS lancer (WinXP ou Win95).

Sinon, je ne vois pas pourquoi ton "futur ordinateur plante[rait]", t'amenant à installer un vieil OS dessus. N'as-tu pas gravé WinXP comme il te l'a été recommandé lors de la première utilisation de ton PC ? Au pire, il te reste la possibilité de contacter le constructeur de ton PC (Compac ? HP ? ...) pour te faire envoyer des CD/DVD de ton OS (vu que tu l'as acheté avec ton PC) : dans le pire des cas, tu n'auras à payer que les frais d'envois (qui ne s'élèvent qu'à quelques euros bien maigres).

J'imagine que j'ai loupé bien des explications de ton problème sur d'autres posts, et dans le cas où ma réponse tomberait à côté il ne faudra pas hésiter à ne pas prendre en compte mon intervention ^^"

Voilou ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 299
Inscription : 21 août 2004, 17:59
Localisation : LISIEUX 14100

Message par rothschild »

je te remercie de ta reponse qui s'adresse a des jeunes experimentés en informatique et qui poura leur etre utile quant a moi je suis vieux ,debutant et incapable de "bidouiller" ou bien de faire des manipulations je ne suis meme pas arrivé a installer dosbox pour les anciens jeux ,je m'eclate avec scumm et ses jeux tres faciles a installer comme simon 1,2 amazone,indiana et quelque lucas,alors j'avais pensé faire cette depense pour ameliorer mon ordinaire. :? :P
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

DosBox est très complexe d'utilisation la première fois, je te rassure. Même moi, j'ai fini par abandonner, vu que cela me demandait plus d'investissement personnel que je ne l'imaginais au départ (heureusement que j'ai un autre PC, vieux avec Win95, pour jouer à mes vieux jeux ^^).

Sinon, la "bidouille" n'est pas compliquée : utilise Google, et tu auras des myriades de tutos qui t'expliqueront en détail comment créer une partition sur un disque dur. Après, installer Windows95 sur cette aprtition n'est pas plus compliqué que d'installer un jeu ^^

Quant à SCUMM, c'est du pur bonheur, il est vrai ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 299
Inscription : 21 août 2004, 17:59
Localisation : LISIEUX 14100

Message par rothschild »

oh oui car j'ai decouvert grace a scumm les simon1 et 2 et ce sont des merveilles aussi bien si ce n'est mieux que les monkey island j'en suis ravi :roll: :roll: :roll:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités