[Aide] Atlantis 2

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

En irlande, je suis bloqué au mur de l'église où il faut utiliser le couteau enchanté. J'ai essayé d'entrer le symbole sur le menhir mais ca ne marche pas! Que faut-il faire?
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

énigme assez merdique des arbres si ma mémoire est juste. un moine assis doit avoir le livre qui te permettra le décodage mais c'est bien loin de moi tout ça et donc sous réserve
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Message par grelot04 »

Oui c'est loin... Dans mes souvenirs, il faut parler au vieux moine, jusqu'à temps qu'il te donne une clef qui ouvre un coffret. Les signes à graver sur le mur seront dans ce livre, au milieu d'un tas d'autres. A toi de choisir les bons ensuite ;)
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Justement mon probléme est de trouver les bons arbres.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
libellule
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 08 janvier 2006, 01:52
Contact :

[Aide] Atlantis 2

Message par libellule »

:
cry: Je suis incapable de résoudre la 1 énigme ça va mal j ai beau avoir regarder la soluce et faire se qu il ya a faire ça ne fonctionne pas dite moi si il y a un truc ou non.

merci a l avance
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

De quelle énigme s'agit-il ? Activer le portail vers les autres mondes, au tout début (avec les grosses pierres, dans le bateau du shaman) ? Il faut indiquer l'endroit exact de là où tu es, et l'énigme exacte, en précisant ce que tu as déjà fait et ce que tu possèdes dans tion inventaire : ce sera bien plus simple pour t'aider.

^_____^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
libellule
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 08 janvier 2006, 01:52
Contact :

atlantis ll

Message par libellule »

YAZ a écrit :De quelle énigme s'agit-il ? Activer le portail vers les autres mondes, au tout début (avec les grosses pierres, dans le bateau du shaman) ? Il faut indiquer l'endroit exact de là où tu es, et l'énigme exacte, en précisant ce que tu as déjà fait et ce que tu possèdes dans tion inventaire : ce sera bien plus simple pour t'aider.

^_____^




Il s agit de l enigme avec les chiffres mayas ou sont les pyramides qu il faut que je represente avec les batons et les billes j aimerais savoir s il faut que je fasse les chiffres un par un et enlevent les billes et batons pour pouvoir faire les autres ainsi de suite et quoi faire en dernier pour que j aille dans un nouveau monde
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: atlantis ll

Message par YAZ »

libellule a écrit :Il s agit de l enigme avec les chiffres mayas ou sont les pyramides qu il faut que je represente avec les batons et les billes
Tu n'es donc qu'au tout début du monde Maya. L'énigme d'entrée dans la pyramide est la toute première énigme.
j aimerais savoir s il faut que je fasse les chiffres un par un et enlevent les billes et batons pour pouvoir faire les autres ainsi de suite
Je ne me souviens pas de ce détail, hélas. Je sais seulement qu'il ne m'a posé aucune difficulté de compréhension lorsque j'avais réussi : j'imagine donc qu'il doit bien y avoir quelque chose de visuel ou de sonore qui confirme une bonne réponse. Quoi qu'il en soit, si tu en es à te poser cette question, es-tu sûre d'avoir entré correctement un des nombre ?

Ci-dessous, en mode "spoiler", la solution à faire pour chaque nombre : tu as la possibilité d'essayer toute seule à nouveau, mais si tu le désires, tu peux consulter la solution en surlignant le texte écrit en blanc juste en dessous de ce paragraphe.

"Vous devrez d?abord représenter le chiffre 9 à la façon Maya. Prenez un bâtonnet à droite et placez-le sur la dernière ligne puis quatre billes que vous mettrez sur l?avant dernière ligne.

Pour le chiffre 81, déposez une bille sur la dernière ligne et quatre autre en haut du deuxième rectangle en partant du bas.

Passez ensuite au chiffre 6561, placez une bille sur la dernière ligne en bas, un bâtonnet et trois billes sur le second rectangle en partant du bas puis trois bâtonnets et une bille sur le troisième rectangle." (extrait de la solution trouvée sur "jeuxvidéo.com")

et quoi faire en dernier pour que j aille dans un nouveau monde
Il te reste deux choses importantes à faire pour quitter ce monde et partir pour le suivant (pour t'éviter d'en lire plus que tu ne le voudrais, j'ai encore une fois caché une partie de la solution en l'écrivant en blanc : il te suffit de surligner le texte pour tout lire) :

1) résoudre l'énigme de la statue en bas de la pyramide
--> séance papotage avec la prêtresse, le roi et tous les autres personnages
--> voyage dans le monde des morts


2) énigme de la pirogue, après avoir papoté avec le dieu de la chauve-souris
--> récupération des étoiles et utilisation ( + bloc d?obsidienne + statue) sur l'autel
--> offrandes d'insectes à la grenouille, et crânes pour serpent à plumes
--> retour au monde des vivants (donner le bol au roi)


==> retour au Tibet pour le choix d'une nouvelle destination ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités