[Aide TK] Beneath a Steel Sky

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Romi
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 09 avril 2006, 15:43
Contact :

[Aide TK] Beneath a Steel Sky

Message par Romi »

Bonjour,


J'ai téléchargé Beneath a Steel Sky, et de fait ScummVM ainsi que le Sky.CPT.

Maintenant, je suis pas douée et je ne sais quoi faire de tout ça... Que dois-je faire pour que ça marche...? Où je mets le .CPT ? Comment lancer le jeu avec ScummVM?

Le plus en détail possible, vu mon niveau... :lol: Je suis sous WindowsXP

Merci beaucoup

Romi ^^
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

SCUMMVM est un logiciel très sympathique et puissant qui rend totalement compatible les vieux jeux d'aventure style Lucas Art (quoi qu'il y a aussi les deux premiers opus des Chevaliers de Baphomet, ... et la liste des jeux ne cesse de croître). J'ai déjà eu à faire à ce logiciel pour me permettre de jouer à mes vieux jeux Monkey Island sous XP, sans souffrir de problèmes de configuration sonore/graphique ou autre plantage : je ne l'ai pas regretté ^^

Évidemment, il est INDISPENSABLE de posséder les originaux des jeux, avant de les télécharger et d'y jouer sous leur version modifiée et adaptée à SCUMMVM, car il ne faut pas oublier que la plupart des jeux sous cette plateforme (une sorte d'émulateur de DOS ou autre vieux Windows) ne sont PAS en abandonware ! Notamment les excellents jeux de Lucas Art, dont "Beneath a Steel Sky" justement ^^" Ainsi, télécharger des jeux pour SCUMMVM sans posséder chez soi les version originales est assimilé à juste titre comme du piratage de vieux jeux encore sous licence (et toujours soumis aux droits d'auteurs et d'édition), et donc du vol pur et simple.

Quant à l'utilisation de ce logiciel, rien n'est bien sorcier, en partant bien évidemment du principe que tu possèdes la version originale de ton jeu. Tu peux aisément trouver sur le Net (via Google) des fora (majoritairement en anglais, je l'avoue ^^) qui t'expliqueront toutes les démarches à suivre.

Mais plus simplement, il te suffit de créer un dossier portant le nom du jeu, et d'y décompresser tous les fichiers de l'archive que tu as téléchargée. Ce dossier de jeu sera à mettre directement dans le répertoire d'installation de SCUMMVM : il te suffit alors de lancer l'interface anglaise du logiciel, et de charger le jeu (qui apparaît alors dans la liste). Il faut en revanche stipuler après quelle est la version du jeu, sa langue, etc ... mais tout cela reste assez simple à faire, surtout pour une personne qui a déjà joué à des jeux d'aventure et qui possède donc une certaine logique. :fleur:

Je le répète, l'utilisation de SCUMMVM n'est PAS légale si on ne possède pas les jeux originaux chez soi ! Lorsqu'on est fan de jeux vidéo, on pense en général respecter ceux et celles qui nous proposent tant de bonheur ludique en respectant leurs droits. Ne l'oubliez-pas.

Voilou pour l'explication de base et la petite leçon de morale qui va avec :lol: ;)

:)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
makidoo
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 259
Inscription : 20 août 2005, 08:34
Contact :

Message par makidoo »

Beneath a Steel Sky est un jeu Revolution Software et non un jeu LucasArts, et Revolution l'a mis en téléchargement légal depuis près d'un an je crois, donc aucun soucis là dessus ;)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

<!--QuoteBegin-makidoo+09/04/2006 à 18:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (makidoo @ 09/04/2006 à 18:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Beneath a Steel Sky est un jeu Revolution Software et non un jeu LucasArts, et Revolution l'a mis en téléchargement légal depuis près d'un an je crois, donc aucun soucis là dessus  ;) [/quote]
Oups : j'ai confondu les deux titres "Beneath a Steel Sky" et "Zack Mc Kracken" (allez savoir pourquoi ^^").

Mais mon avertissement reste valable : il est bien vite fait de télécharger des jeux que l'on pense trop vieux pour être encore vendus ou encore sous licence.

Merci pour ta précision. :fleur:

(<a href='http://www.revolution.co.uk/_display.php?id=16' target='_blank'>Information officielle</a>)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Romi
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 09 avril 2006, 15:43
Contact :

Message par Romi »

D'accord merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Jujube
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 126
Inscription : 29 avril 2007, 19:22
Contact :

revolution game !

Message par Jujube »

Salut !
J'ai pu téléchargé scummvm , et beneath a steel sky. (c'est comme ça qu'on dit chez vous? :D )
Les graphismes sont potables, mais alors pour les personnages, qu'est ce que c'est laid ! :x

j'arrives pas à sauvegarder! :motz:
quand je suis dans le menu, (f5) il veut rien savoir !
Comment qu'on fait siou plait ?
Merci d'avance ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Je n'ai jamais fait tourner Beneath a steel sky sous ScummVm ; j'y ai joué uniquement sous dos-box, et je n'ai eu aucun problème de sauvegarde : je ne pourrais pas t'aider sur cet plate-forme.

Je sais juste que pour des raisons de compatibilité, il faut faire tourner l'exécutable du jeu issu de scummVm (sourceforge).

C'est marrant que tu trouve les personnages laids : ils sont si peu définis (visages très peu pixélisés) que ça laisse pourtant place à l'imagination, comme pour Book One Kyrandia et Monkey Island 1...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Jujube
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 126
Inscription : 29 avril 2007, 19:22
Contact :

Message par Jujube »

merçi à toi Londeau de m'avoir répondu ;)

En fait, j'ai exactement le même problème sur scummvm pour "flight of the amazon queen" : Il veut pas sauvegarder ce pu(censure)tain de jeu !

J'ai pas compris l'histoire avec sourceforge : qu'est ce que c'est et comment on le fait ? :???:

Pour les personnages , sam and max étaient mieux fait (1993) que ce jeu (1995).
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

ScummVm est disponible chez sourceforge.net (va sur leur site pour plus de renseignements, mais attention, il en anglais, exclusivement.

Tu trouveras également des jeux à télécharger, notamment les deux titres que tu cites (le pack français est téléchargeable à part, ce me semble) : ce sont ces fichiers-là, des exécutables de jeux spécialement conçus pour pour l'émulateur en question qu'il convient d'installer pour profiter des jeux sans accro. Les autres versions, notamment éditeurs peuvent avoir une incompatibilité avec ScummVm, en premier lieu parce qu'il a été conçu au départ pour faire tourner Maniac Mansion sur des machines récentes, donc plutôt axé jeu Lucasart. Les jeux que tu cites ne sont pas édités par la même boite, à l'origine.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités