[RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par bluetiane »

Est ce le fait que l'avoir laisser reposer une nuit et une journée, ou de lui avoir frotté les patins ??? toujours est-il que cette fois ma souris ne s'est pas baladé dans tous les sens sur l'écran. Mais tout de même elle n'était pas aussi précise que dans les autres parties. Je me suis déplacé très doucement, et j'ai ainsi pu continuer et finir le jeu. mais pour la recherche des photos ce n'était pas facile, d'une part à cause du vent et aussi que ma souris était capricieuse.
Mais enfin elle m'a mené jusqu'au bout.

Que vous dire de la fin ??? oui, un peu bizarre, mais compte tenu du reste du jeu il ne fallait pas s'attendre à autre chose (ou alors c'était une fin à "l'eau de rose". :???:

Je dirais donc que ce jeu est très beau, pas très facile, mais lorsqu'on arrive à la fin on se dit : bon après tout si je l'ai fait c'est qu'il n'était pas si difficile :dielaughing: . Nous avons souffert, parfois mais après la réussite, quelle satisfaction :applaus: .

Je ne sais pas ce que je vais entreprendre pour l'instant. Si tu commences Call of the Sea Farrah, c'est une très beau jeu aussi, jouxjoux l'a fait 2 fois je crois, moi je me suis arrêté vers la fin, je n'ai pas beaucoup aimé être "sous l'eau". Mais lorsque tu y seras peut être que je te rejoindrai pour faire un bout de chemin ensemble.

Bonne nuit :abschied: :schlafen:
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par Farrah »

Ah pourquoi pas Bluetiane, ça serait avec plaisir :) Je vais voir pour l'installer et puis le commencer.

Dites-moi si vous choisissez un autre jeu, comme je suis en vacances, j'ai le temps de jouer en ce moment et j'aime beaucoup progresser en votre compagnie. :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

Fais déjà "Call of te Sea" :dielaughing: ça te prendrai un peu de temps ... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par YAZ »

Bravo à toutes celles qui ont fini Nemezis !
En effet, lorsque j'ai vu la fin, je suis resté stupéfait : "tout ça pour ça ?".
Bref, ce n'est assurément pas un jeu centré sur la narration.
Mais pour le reste, ce jeu m'a fait passer des heures agréables de réflexion.
Je compte en début de semaine prochaine poursuivre mon avancée de la version "difficile".
Vu que ma main gauche fait des siennes depuis la deuxième vaccination, ce jeu "uniquement à la souris" est parfait pour moi ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

Pour ma part je suis dans le vent de sable pour comprendre chaque " stèle" . Quelle roue, dans quel sens, active quoi !
Ce qui m'énerve passablement est "Amia", qui me colle aux talons et qui se trouve des fois carrément devant moi en me bloquant le passage.
Elle ne pourrait pas m'attendre devant l'ascenseur ? :grumble:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 228
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par Surfeur de Cuivre »

moi je suis à la bourre... (faut dire que je passe plus de temps à bricoler... je joue 2-3h par jour seulement)
§4 (la mine?)
que de réflexion pour ouvrir les 2 portails :???:
il m'a fallu analyser mes 3x12 copies d'écran pour découvrir les codes uniques d'ouverture :D
soluce portail gauche
oo-o-
X..
X..
XX.
.XX
...
...
-oo--
soluce portail droit
--o--
XXX
X..
XX.
.X.
.X.
XXX
o-o-o

les engrenages, j'ai pas encore trouvé (je vois rien bouger, pas encore compris sur quoi j'agis.... mais je sais que je suis en base 12)

le plateau des billes
là j'ai du faire un croquis papier car pas possible de faire un screenshoot de dessus
3 anneaux de 24 cuvettes, certaines bloquées pas des piliers ou occupées par 10 billes, l'anneau central avec barres qui remplacent les cuvettes intermédiaires... identification des (9) cuvettes actives...
comprendre comment changer d'anneau... découvrir qu'évidemment 2 cuvettes actives dans une zone sans bille (je suis même allé tester la zone unique entre 2 plots...)
j'ai un peu galeré pour mettre les 2 billes dans cette zone isolée.... ne pas hésiter à modifier une zone déjà placée (j'avais peur de me retrouver bloqué et devoir recommencer... eh non.... énigme bien conçue et bien retorse... )
pour mettre une soluce, il faudrait que je la refasse et que je joigne un plan....

je m'en retourne vers les engrenages...
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par YAZ »

Moi aussi j'ai trouvé l'énigme des billes particulièrement bien fichue, tant dans son concept général que dans la conception du niveau, où tout est possible (faire et défaire), mais rien n'est évident ^^ Aussi astucieuse que tordue : du beau travail de création d'énigme.

Pour les engrenages, tu vas vite comprendre ce que ça active. Il est vrai que beaucoup de mouvement semblent se faire "dans le vide", mais finalement, on y arrive assez facilement. Quant aux portes avec leurs codes, c'était vraiment machiavélique de laisser le joueur comprendre que même s'il avait compris, seule une combinaison correspond aux portes. Au départ, je croyais ne pas avoir compris quoi faire ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 228
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par Surfeur de Cuivre »

zarbi ces engrenages...
je pensais trouver un indice, non, rien, on trouve par tâtonnements !!
@YAZ: m'en doutais que ça allait bouger la dalle de pierre, mais pas envie de me taper bêtement 12x12x12 combinaisons
et pour info, dans la capsule du §3, on savait qu'on avait rentré le bon code par le flash du logo NEMEZIS (autosave!)

par hasard réussi à mettre dalle tout en haut... au début j'oubliais de tourner manivelle, je pensais à un réglage encore plus fin... du coup je me suis mis à compter les bagues mais difficile de les différencier et aucun rapport avec le code des levier
puis j'ai vu que la grosse roue dentée suffisait pour la faire retomber à mi-hauteur (à une certaine valeur)... et qu'un cran en dessous, elle remontait au max... alors j'ai compris : recherche par approximations successives... diminuer valeurs roues dentées suivantes
soluce engrenages:
chaque levier vers haut 11x pour allumer chaque lampe en gris-rouge
diminuer grosse roue dentée de 5x -> dalle au milieu, remonter d'un cran -> dalle en haut
diminuer la roue moyenne de 8x ->re-dalle au milieu, remonter d'un cran -> dalle à nouveau en haut
diminuer la petite roue de 10x -> dalle au bon niveau

ou plus "bêtement" (depuis la position initiale) : 7-4-1 et manivelle
sans plus...
à la suite maintenant...

zut faut re-régler la dalle pour passer le portail...
re-approximations successives mais cette fois un cran en dessous pour qu'elle redescende
code 4-9-11
ça aurait été trop simple sinon ;)
...

bizarre on aurait dit une petite caméra juste avant d'entrer dans la lumière (téléporteur); à noter la statue qui surplombait
(l'ordinateur semble nous apprendre quelque chose...)

§5 nuages... ce sera pour ce soir... :)
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par YAZ »

Surfeur de Cuivre a écrit : 24 juillet 2021, 11:43 et pour info, dans la capsule du §3, on savait qu'on avait rentré le bon code par le flash du logo NEMEZIS (autosave!)[/i]
Yep : je l'avais repéré, et notifié aussi dans un post précédent.

Et pour la caméra, on est plusieurs a avoir compris que tout n'était pas net ... ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

Je viens de terminer le jeu, mais ....
1) j'aimerai savoir comment faire les 2 fins ?
téléportation des deux personnages
.
J'ai toujours la même " fin"! :???:

2) il me manquent 4 " cartes postales" + d'autres succès pour les 4 premiers chapitres où j'ai " écouté" le guide. Qui ne m'a pas tellement aidé non plus. :/
j'avais arrêté de l'écouter ... ça allait beaucoup mieux en réfléchissant par moi-même et à ma façon. :D

Bref ... à part l'épisode des plate-formes tournantes j'ai assez apprécié les autres énigmes. Avec des fois beaucoup de persévérance et patience. :dielaughing:
avec mes notes ça ira peut-être mieux une prochaine fois.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par bluetiane »

Lorsque tu arrives à ouvrir l'ascenseur, avant de monter à l'étage il faut sauvegarder. Ensuite après avoir vu que c'est Amia qui reste, tu reviens vers cette sauvegarde et refais le même parcours pour voir que c'est Bogard qui reste. C'est assez décevant comme fin, à croire que les concepteurs étaient fatigués et qu'ils ont un peu "simplifié" la fin (pour ne pas dire autre chose de désagréable :dielaughing: ).
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par bluetiane »

Comme toi il me manquait les 2 photos du début. C'était dans le Prologue et à ce moment là je ne faisais pas attention aux "symboles fluoresçant" pour les photos ainsi que lire les 2 ordis (j avais arrêté bien avant le puzzle de l'ascenseur).
A la fin du jeu j'ai essayé de revenir sur le Prologue et, bien m'en à pris, car j'ai lu les 2 ordis et obtenu les 2 photos manquantes. Dans les succès il me faudrait aussi réussir le jeu en "mode difficile", mais je ne me sens pas de le faire tout de suite, mais pourquoi pas dans quelques jours (ou semaines), si je m'ennuie il n'est pas dit que je ne tente pas :???: quitte à abandonner si je n'y arrive pas :dielaughing: .

As tu réussi à avoir les 3 photos dans la Ville des sables ? pas facile avec cette souris qui est "bousculée par le vent :grumble:
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par Farrah »

Moi j'ai eu comme première fin, Bogard puis Amia :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

Bizarre ... j'ai fait comme tu dis Bluetiane et comme a dit Farrah.
J'avais fait une sauvegarde avant de monter dans l'ascenseur, mais ça ne me sert à rien de revenir par cette sauvegarde. C'est toujours Amia qui reste et je n'ai que ce succès.
Bon, après que le jeu s'est reposé et était encore une fois jusqu'à la fin, je vais " retélécharger" cette sauvegarde et voir si cette fois ça joue. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par bluetiane »

Tu as fait attention a ne pas prendre la sauvegarde aprés la sortie d Amia ? Il faut bien tout refaire pareille : relire l ordi, ecouté jusqu au bout le gars et surtout veiller a ce que Amia appuie bien sur le bouton.
Dans tes sauvegardes n y en aurait il pas deux identiques ? Moi je les identifie par l heure d enregistrement plutôt que par les images qui sont souvent les mêmes.

Je dis peut être n importe quoi !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités