[Concours] Catyph

Espaces destinés aux salons, festivals, concours
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Concours] Catyph

Message par maitrelikao »

Le mini-jeu arcade Matière Bleue est proposé gratuitement sur le site de The Icehouce et une clef steam sera offerte pour le meilleur score (capture d'écran à poster ici).
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Concours - Catyph

Message par YAZ »

Il est terrible ce mini jeu ! Je tiens à peine quelques secondes ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: Concours - Catyph

Message par Simon_ASA »

hihihi :devil:

Qui aura le courage de relever le défi ?

Notez que j'ai mis à jour le règlement : je n'offre pas forcément une clé Steam, mais tout simplement "un cadeau". Hé oui, certains ont déjà acheté Catyph, alors je suis prêt à leur offrir autre chose (selon ce que je trouve... ASA ? Une version DVD ? La bande-son mp3 ? On trouvera bien !).

Le règlement complet :
Mini-jeu de scoring gratuit

Vous n'êtes pas trop fan des jeux d'énigmes? Dans la version complète de Catyph, vous avez la possibilité de jouer à un mini-jeu pour récupérer des points et débloquer des astuces. Avec le collectif The Icehouse, nous avons décidé de vous offrir une version standalone de ce mini-jeu pour fêter les vacances d'été ! Vous pouvez télécharger Super Blue Matter ici[www.theicehouse.fr].

Super Blue Matter vous place aux commandes d'un vaisseau spatial dans un jeu de scoring 2D très simple. Avec les flèches gauche/droite de votre clavier, vous devez éviter les dangereuses météorites, et collecter autant de Matière Bleue que possible.

Ce jeu orienté arcade est assez dur, et vous pourriez avoir besoin d'essayer plusieurs fois avant d'arriver au bout du compte à rebours de 30 seconde par partie !! Mais n'abandonnez pas trop vite : dans ce jeu, tout est généré aléatoirement, si bien que chaque partie est différente de la précédente : parfois plus facile... parfois plus dure !

Le défi de l'été

Le vrai défi pour le développeur lors de la création de Super Blue Matter a été de créé un jeu d'arcade avec Visionaire Studio, un moteur dédié à la création de jeux d'aventure point & click (une toute autre approche). C'était donc très intéressant de chercher des astuces pour développer ce jeu dans un style totalement différent.

Le développeur de Catyph, Simon, a aussi un défi à vous proposer :
Faites un nouveau Score dans Super Blue Matter! Un score supérieur à 200 000 est déjà très bon. Mon meilleur score est actuellement de 456 000.
Qui dit mieux ?
Partagez vos scores avec nous sur le forum Steam!
Postez une capture d'écran de votre Best Score, et nous pourrions même donner un petit cadeau au meilleur challenger d'ici quelque temps !

Amusez-vous bien !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: Concours - Catyph

Message par Mapicha »

Mon anti-virus Norton ne veut pas du fichier :wallbash: Tant pis je jouerais sur Catyph...
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: Concours - Catyph

Message par Farrah »

Je suis en train de le télécharger, je ne suis pas bonne en jeux d'arcade mais bon faisons l'essai ;)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: Concours - Catyph

Message par Simon_ASA »

C'est quand même un jeu difficile, alors ne culpabilisez pas si vous n'y arrivez pas ! :D

Yaz a partagé sa capture d'écran avec 169 000 points. Pour le moment c'est lui le meilleur participant !
(mes scores + élevés étant hors concours, bien évidemment)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités