[JE#1] RoonSehv : Entrevue avec Prom 361 & Babel Studio

Espaces destinés aux salons, festivals, concours

A propos de Roonshev

1. J'ai participé à la conception du jeu (je fais donc parti de Babel Studio : merci pour l'inscription sur PA)
2
5%
2. L'univers de RoonShev m'intéresse
10
24%
3. J'ai fait la démo du jeu
2
5%
4. J'ai commencé le jeu
6
14%
5. J'ai fini le jeu mais pas dans le cadre du JE#1
4
10%
6. J'ai fini le jeu dans le cadre du JE#1
7
17%
7. J'ai apprécié de pouvoir faire/finir RoonShev dans le cadre du JE#1
8
19%
8. Je souhaiterai quelques modifications pour le prochain JE (à préciser dans le topic)
3
7%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Entrevue avec Prom 361 & Babel St

Message par jouxjoux »

Faire les deux en même temps doit être un peu " stressant" ... quoique ce n'est pas le même style et si on peut aller à son rythme et avoir surtout des explications pour l'âge des Sons, on peut peut-être juste différé un peu. Pas commencer les deux le même jour.

Ce que j'ai vu avec l'âge des sons est que je pouvais cliquer sur certaines boules ( différentes couleurs) et arriver sur 2 ou 3 différentes pages, mais absolument rien faire sur ces pages! :???:
Je n'avais aucun contact nulle part.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Entrevue avec Prom 361 & Babel St

Message par bluetiane »

Je vais y retourner et essayer à nouveau voir ce que cela donne car il y a un moment que je l'ai essayé. Je verrais a ce moment s'il me tente toujours. Avec Gray Matter je sais où je vais mais l'Age des sons est trés différent de ce que j'ai l'habitude de faire. Ma réponse demain soir.
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Entrevue avec Prom 361 & Babel St

Message par piboc »

maitrelikao a écrit :Vous me direz si vous êtes d'accord mais le JE# pour l'âge des sons pourrait parfaitement se prolonger ici dans celui de RS, je ne pense pas que ça serait incohérent du moment que l'on fasse une annonce (en son temps) et pis hop c'est parti ;) après les fêtes bien sûr :snowman: .
Je suis ravi de l'engouement que commence à prendre l'équipe des joueurs! Alors oui après les fêtes, on se lance dans l'aventure!
Mais un Jouons Ensemble #2 serait sans doute plus adapté, je ne veux pas marcher sur les plates bandes des topics de Prom avec le JE#1 de RoonSehv.
Rendez-vous en janvier pour une première découverte de l'Age des Sons - le Jeu. Soyez très nombreux!!!
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Entrevue avec Prom 361 & Babel St

Message par piboc »

bluetiane a écrit :l'Age des sons est trés différent de ce que j'ai l'habitude de faire. Ma réponse demain soir.
Il est très différent car c'est un jeu dans des pages web, pas vraiment le support à la base pour des jeux mystiens! :)
Je vous expliquerai pourquoi ce jeu est conçu ainsi.
Ne baisse pas les bras bluetiane, je serais ravi de t'avoir dans l'équipe des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Entrevue avec Prom 361 & Babel St

Message par Farrah »

bluetiane a écrit :Je suis aussi partante dans les mêmes conditions mais qu'en pense jouxjoux car nous avions un rendez vous début janvier avec Gray Matter ?
Ah ? un Jouons ensemble avec Gray Matter ? C'est vrai que 2 jeux en même temps, n'est pas envisageable pour moi, je n'ai pas assez de temps pour ça :D
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Entrevue avec Prom 361 & Babel St

Message par bluetiane »

Comme promis j'ai rejoué ou tout au moins l'ai essayé. J'ai cliqué sur toutes les boules et suivant les couleurs un puzzle ou devinette je dirais même un rébus apparaissait. J'ai en vain essayer de comprendre le cheminement, l'astuce, éclairé plusieurs petites boules mais je n'ai rien compris quant à celui des cadenas alors là :wallbash: Non décidément Piboc, je ne baisse pas les bras mais je ne demande où et quoi faire. Je veux bien essayer pour ne pas "mourir" bête mais si d'autres comme yaz ou jouxjoux n'ont rien pigé :nutty: alors moi :(
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Entrevue avec Prom 361 & Babel St

Message par bluetiane »

Farrah rassure toi moi non plus je ne suis pas partante pour deux jeux en même temps, même si j'ai un peu plus de temps que toi. Quand je commence un jeux j'aime m'immerger à fond et ne plus penser à autre chose. J'ai fait une exception pour Roonsehv et ASA d'abord parce que j'étais presqu'à la fin de RS et que celui-ci était installé sur mon PC fixe w7 et ASA installé sur un portable XP je pouvais l'emmener en week-end.
Pour en revenir à notre sujet, si l'Age des sons a l'unanimité je commencerais avec lui, je me donne 2 semaines environ pour le faire ou quitter. Puis à partir du 15 janvier environ, j'attaquerai GraY Matter. (Je ne peux pas laisser "tomber" Piboc sans lui donner une chance de ma convaincre :2thumbs: ;)
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Entrevue avec Prom 361 & Babel St

Message par piboc »

La balle est dans le camp du Team de PA pour décider si le JE#2 pour l'Age des Sons - Le Jeu se fera en janvier ou non.
De mon coté, je suis prêt quand tout le monde le voudra, histoire de ne pas laisser tomber blutiane et jouxjoux!
;)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Entrevue avec Prom 361 & Babel St

Message par jouxjoux »

Je suis prête quand vous voulez pour "L'âge des Sons", mais vu que c'est un jeu " spéciale" je ne peux pas rester " collée" plusieurs heures à me demander quoi faire ou trouver quand " ça me dépasse", comme on dit!

C'est pour ça que je disais que je peux aussi faire "Gray Matter" en même temps ( ou à peu près), vu que c'est une toute autre sorte de jeux!
Là on peut avancer plus facilement " en solo" et j'aurai besoin de vos lumières quand je suis collée.
J'aime bien que quelqu'un pourra me donner un indice, un petit coupe de pouce et ne pas me dire tout de suite: " va voir la solution, moi je ne me rappelle plus"!
Car aller voir une solution est tellement facile et un jeu perd tout son charme! :/

Mais je peux très bien commencer l'Age des Sons ... et voir Gray Matter plus tard. ça ne presse pas! :)
Je ne fais pas que jouer toute la journée :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Entrevue avec Prom 361 & Babel St

Message par LNP45 »

La petite modification que je souhaiterais, c'est seulement un curseur un peu plus gros ou un peu plus visible. Je l'ai souvent cherché en faisant le jeu. :)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Entrevue avec Prom 361 & Babel St

Message par bluetiane »

LN45 je crois que ce problème de curseur était spécifique au jeu Roohsehv.
Tout à fait d'accord avec toi Jouxjoux.
On démarre sur Gray Matter et d'ici que le Team de P.A se décide pour l'Age des sons on aura bien avancé G.M. Pour la disponibilté dans la journée, moi aussi je n'ai pas que cela à faire (même si ne je travaille plus mais la retraite n'est jamais acquise pour nous autres n'est ce pas :pipedown: ). Je ne m'installe que le soir à partir de 21h, tranquille et toute entière aux jeux pour 2 voir 3h si je suis bloquée (non, :dielaughing: pas 3h du matin, mais 00h ;) ) ensuite je lis 1h environ.
Alors c'est parti ? disons le 3 ou le 4 Janvier 2016 ?
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Entrevue avec Prom 361 & Babel St

Message par piboc »

Allez donc jouer en parallèle sur votre autre jeu.
Pour l'Age des Sons - Le Jeu, vous avez remarqué qu'il n'y a pas des longs couloirs ni de grandes forêts à parcourir. Vous êtes donc très rapidement confronté aux casses-têtes plus qu'aux plaisirs de la promenade découverte (en tous les cas pour l'instant... mais chuuuutt!). Ainsi, je pense qu'il n'y aura pas trop de délai entre chaque étape du Jouons Ensemble et que cela ne vous prendra pas trop votre temps (juste de quoi vous donner quelques insomnies, mais bon on s'y fait! :D )
Rendez-vous en janvier!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Entrevue avec Prom 361 & Babel St

Message par bluetiane »

ok Piboc à bientôt donc en janvier et là tu pourras me dire comment m'y prendre pour ouvrir les cadenans?? et aussi sur la page avec quatre compteurs couleurs vert, et cases de 2 chiffres chacun, dont l'un va jusqu'à 9 et les deux autres 0 et2 maxi, qu'est ce qu'il faut faire ? car il n'y a aucune indication pour "avancer". Donc on a besoin de toi c'est sùr. Mais dis moi, pourquoi n'as tu pas inclus quelques indices ? car je pense que tu as du en décourager plus d'un à cause de cela. :???:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Entrevue avec Prom 361 & Babel St

Message par jouxjoux »

Je ne pense pas qu'il faudra " ouvrir " les cadenas, mais juste prendre les chiffres pour le code! :grumble:
Moi aussi j'attends le départ ou au moins déjà l'ouverture du sujet adéquat pour pouvoir poser quelques questions avant le départ officiel du jeu! :pipedown:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Entrevue avec Prom 361 & Babel St

Message par piboc »

bluetiane a écrit :qu'est ce qu'il faut faire ? car il n'y a aucune indication pour "avancer".
Oh que si, il y a des indications! Mais je vous donnerais toutes les pistes pour ouvrir les yeux correctement!
Il y a eu plusieurs gagnants, comme quoi cela n'est pas impossible!
jouxjoux a écrit :Moi aussi j'attends le départ ou au moins déjà l'ouverture du sujet adéquat pour pouvoir poser quelques questions avant le départ officiel du jeu! :pipedown:
Ah oui, il va falloir bien s'achauffer avant de commencer pour de bon! :headbash:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité