Convention de joueurs de jeux d'aventure ?

Espaces destinés aux salons, festivals, concours
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [idée saugrenue] Convention de joueurs de jeux d'aventur

Message par WoM »

L'idée est saugrenue dans le sens où la "cible" est sans doute trop petite pour intéresser un prestataire commercial d'organisation de salons ou de conventions. Mais avec une bonne dose de passion et en se retroussant les manches, je pense sincèrement qu'on peut réussir à mettre quelque chose en place.

Ca passera forcément par une campagne de financement participatif du style Indiegogo.
J'ai commencé à me renseigner sur le prix des salles et effectivement c'est pas donné. Il faut globalement compter entre 500 et 2000 euros selon la capacité escomptée.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [idée saugrenue] Convention de joueurs de jeux d'aventur

Message par WoM »

Bon, cinq personnes potentiellement intéressées sur un forum de jeux d'aventure qui compte probablement une centaine d'utilisateurs actifs, c'est pas hyper hyper encourageant...

Je continue à essayer d'avancer sur le projet et je partagerai mes progrès avec vous dans les semaines à venir.
En attendant, n'hésitez pas à participer au débat et à donner votre opinion.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [idée saugrenue] Convention de joueurs de jeux d'aventur

Message par Linki »

Je n'ai pas répondu mais j'aurai été très intéressée si je partais pas l'année prochaine au Canada ^^

Le problème c'est que c'est difficile d'évaluer les choses à partir seulement d'un forum, ce n'est pas forcément le plus représentatif. Les personnes qui passent sur PA ne viennent pas forcément sur le forum déjà (et ceux qui sont sur le forum ne consultent peut-être pas tous les sujets ou ne viennent plus, etc).
Donc je te conseillerai si tu voulais diffuser au mieux la chose et savoir qui est intéressé, de passer directement par les news officielles du site en indiquant ton projet et laissant un formulaire questions/réponses (je te conseille quelque chose de très simplifié qui ne prendra pas trop de temps à la personne).
Si tu trouves d'autres sites de ce type pour cela ce sera encore mieux.

En effet, tous les utilisateurs de jeux ne sont pas sur un forum (je ne l'ai pas été pendant des années pour ma part) et parfois même ces personnes là ne fréquentent pas de site particulier...) donc autant diffuser la question au plus loin pour atteindre le plus de personnes possible !
C'est ce que je ferais en tous cas ;)

Et s'il s'avérait que tu n'avais pas assez de réponses, je pense qu'il peut être intéressant d'envisager d'intégrer cette idée à un genre de convention plus large, déjà existant ou non sur les jeux vidéos.

Beau projet au passage, tous mes encouragements !
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [idée saugrenue] Convention de joueurs de jeux d'aventur

Message par Epok »

Bien sûr que je suis très partante pour un tel projet, je lis mais je ne pensais pas qu'il fallait poster et c'est bien possible que les membres fassent la même chose que moi.

Alors : + 1 de tout coeur WoM !

:2thumbs: :applaus: :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [idée saugrenue] Convention de joueurs de jeux d'aventur

Message par WoM »

Oui, idéalement, j'aimerais que chaque personne qui poste régulièrement sur PA puisse répondre au minimum aux question suivantes :
* Je suis intéressé(e) par le principe d'une telle convention : oui / non
* Si elle a lieu en fév/mars 2014 sur Paris, je tenterai d'y assister : oui / non

Je sais bien que je ne touche qu'un tout petit échantillon de la population visée, mais si j'arrive déjà à me dire que 20 ou 30 personnes sont potentiellement intéressées ici, ça me fait une base de départ encourageante.

Après, même ceux qui ne pourront pas participer ont le droit de nous faire part de leurs idées. :)
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Webmatrix
I didn't do it
Messages : 320
Inscription : 16 avril 2006, 10:34
Contact :

Re: [idée saugrenue] Convention de joueurs de jeux d'aventur

Message par Webmatrix »

Moi aussi ça m'intéresse ce genre d'événement, c'est une très bonne idée, et ça permettrait de réunir la communauté PA sur Paris :)

Février/mars serait une très bonne période, plus que l'été.

Je peux aider si besoin avec des bannières sur le site/Facebook et des appels aux dons.
Visiteur
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 281
Inscription : 13 décembre 2009, 09:58
Contact :

Re: [idée saugrenue] Convention de joueurs de jeux d'aventur

Message par Visiteur »

Excellente idée :applaus:
Pour répondre aux questions:
Je suis très intéressé par une convention de ce type.
Si elle a lieu en février-mars 2014, je m'y rendrai sous réserve de disponibilité.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [idée saugrenue] Convention de joueurs de jeux d'aventur

Message par Epok »

Webmatrix a écrit :Je peux aider si besoin avec des bannières sur le site/Facebook et des appels aux dons.
On commence quand WoM à construire cette rencontre ? Tu crois que ton fabuleux projet est passé aux oubliettes ?

Il est bien noté dans ma mémoire.

:sh: :sh: :sh:
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [idée saugrenue] Convention de joueurs de jeux d'aventur

Message par WoM »

Rassure-toi, j'ai un peu avancé sur la question, mais le début de semain a été plus chargé que prévu.
Je fais un point sur la situtation dans les jours à venir. :)
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [idée saugrenue] Convention de joueurs de jeux d'aventur

Message par WoM »

Suite aux discussions que j'ai eues, je commence à avoir les idées plus claires sur la manière dont tout ça pourrait s'organiser. Au cours de ces derniers jours, j'ai notamment pu rencontrer quelques personnes ayant une certaine expérience dans l'organisation d'évènements et de salons. La clé de voûte c'est d'avoir une idée du nombre potentiels de participants. L'évènement n'aura pas du tout la même forme si on est 30, 75, 200 ou 400 personnes.

Si on veut pouvoir faire venir des développeurs connus, il faut qu'on puisse être sûrs d'attirer suffisamment de joueurs. Et pour attirer les joueurs, il faut pouvoir promettre de faire venir des développeurs connus. :-) L'éternel question de la poule et de l'œuf.

Contacter les développeurs, je vais m'en charger, mais pour trouver des joueurs motivés, je vais vraiment avoir besoin de votre aide à tous. Je vais essayer de faire un grand message de mobilisation générale demain.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités