Posez vos questions à Pendulo Studios !

Espaces destinés aux salons, festivals, concours
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Posez vos questions à Pendulo Studios !

Message par WoM »

Bonjour à tous

Après la sympathique interview menée par Wedge pour son site Jeuxdaventure.com, Pendulo Studios se propose de répondre aux questions des membres du forum de Planète Aventure.

Donc si vous avez toujours rêvé de poser des questions aux membres de Pendulo, c'est le moment !
Vous pouvez poser des questions sur leur passé, leur avenir et bien sûr leur présent.

Évitez les questions trop généralistes pour lesquelles il faudrait trois pages de réponse et évitez également, si possible, les questions qui ont déjà été posées de nombreuses fois (lisez au moins l'interview réalisée par Wedge pour ne pas poser les mêmes questions). Je me permettrai de répondre moi-même si la réponse est évidente ou a déjà été donnée par Pendulo.

Selon le succès de l'opération, j'enverrai probablement les questions en deux lots, un premier vers la mi-août et un second début septembre pour ceux qui reviennent de vacances.

En attendant, n'hésitez pas à soutenir Day One et à en parler autour de vous !
Image
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Posez vos questions à Pendulo Studios !

Message par Yonah »

Je ne sais pas trop quoi poser comme questions. :???: Pendulo prêche des convertis. :^^:
Mais je vais réfléchir... :sh:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Posez vos questions à Pendulo Studios !

Message par WoM »

Justement, je me suis dit que les fans de jeux d'aventure auront peut-être des questions qui changeront un peu de celles généralement posées par les journalistes. On verra bien. :-) Inutile de se forcer, cela dit, si tu n'as rien de spécial à leur demander.

En plus, sur les 1773 membres du forum, j'en vois un ou deux qui n'ont pas encore participé à la campagne. :D ;)
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Posez vos questions à Pendulo Studios !

Message par maitrelikao »

Si on a pas déjà posé la question j'aimerai bien savoir si Day One (en espérant que le projet aboutisse) sera intégré dans une saga (peut être sous certaines conditions) comme runnaway ou sera un titre unique... Ca pourait décidé des futurs participants :???: ?
Image
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Posez vos questions à Pendulo Studios !

Message par LNP45 »

En plus, sur les 1773 membres du forum, j'en vois un ou deux qui n'ont pas encore participé à la campagne
Je n'ai plus rien à demander de nouveau et je crains même d'être fatigante, puisque je n'arrête pas de dire :

- J'ai horreur, pour la version "française" de jeux en anglais avec sous-titres en français. Je ne les achète pas. Quand je les achète, c'est deux ou trois ans après la sortie quand leur prix a été divisé par 3 ou 4.

- Je n'aime pas les actions en temps limité, (genre Reprobates !!!) Ou alors, il faut laisser un temps raisonnable pour les personnes qui ne sont pas très rapide dans cet exerice (c'est mon cas, mais je ne suis pas la seule)

- Je n'aime pas les mini-jeux inutiles qui n'apportent rien au jeu (toujours genre Reprobates). Ou alors, il faut avoir la possibilité de les passer (exemple : So Blonde)

- J'aime les beaux graphismes, mais j'attache plus d'importance au scénario qu'au graphisme.

- Je n'aime pas les jeux avec une fin bâclée, voire pas de fin du tout (genre Runaway 2 :/ )

Si Pendulo Studios tient compte de ce qui est ci-dessus, il est certain que j'acheterai leurs jeux. Sinon, je m'en passerai.
Avatar de l’utilisateur
mayday
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 92
Inscription : 22 juillet 2009, 08:47
Contact :

Re: Posez vos questions à Pendulo Studios !

Message par mayday »

Bonjour, et merci de cette délicate attention, envers les joueurs passionnés. :)

Lors d' une interview passée, vous aviez suggéré que le développement de jeux d'aventure resterait votre activité principale, mais n’excluriez pas l'éventualité de vous essayer à d'autres genres dans le futur.
Afin de s' adresser à un public plus large je présume.

Quand est-il de ce projet dans l' avenir....
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Posez vos questions à Pendulo Studios !

Message par Yonah »

Eh ben dis donc, LN, tu ne dois pas aimer beaucoup de jeux d'aventure des années 80 et 90. ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Posez vos questions à Pendulo Studios !

Message par LNP45 »

Yonah a écrit :Eh ben dis donc, LN, tu ne dois pas aimer beaucoup de jeux d'aventure des années 80 et 90. ;)
:dielaughing: Heureusement pour moi, je n'ai commencé à acheter des jeux que vers les années 1997/98 ... Et il y a de très bons jeux à cette époque. Par exemple Myst et Riven que j'ai faits à la suite :)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Posez vos questions à Pendulo Studios !

Message par YAZ »

J'ai moi-aussi beaucoup de mal avec tout ce qu'a relevé LNP45. Des "détails" qui finalement m'ont gâché le plaisir du jeu au point de finalement pas le terminer. Le milieu des années 90 a vu sortir des jeux qui partimentaient bien plus le genre, et lorsqu'on achetait un Myst-like ou un Point & click, on ne risquait pas tomber sur des jeux d'adresse ou autre calamité d'infiltration. C'est essentiellement début des années 2000 que le genre du jeu d'aventure a voulu (à tort selon moi) intégrer des concepts appartenant à d'autres genres vidoludiques. Tant la full-3D nauséeuse que les côté plateforme/"bouge le cube" où les moments de shoot/réflexes. C'est d'ailleurs à ce moment-là que le jeu d'aventure, quelque peu dénaturé, a perdu beaucoup d'intérêt à mes yeux : j'ai alors fait une grosse coupure, ne me remettant à l'aventure que pour la saga Syberia (à laquelle je n'ai joué qu'à la sortie de Paradise ^^"). J'ai eu beau essayer de rattraper mon "retard" de l'époque que je n'ai pas appréciée, rien n'y fait, les jeux sortis n'arrivent pas à me plaire, hormis quelques rares exceptions. Pour les raisons essentiellement émises par LNP45.

Maintenant, le jeu d'aventure retourne un peu à ses origines. Pour cela, ma passion renaît grandement. Dracula3, Darkfall3 puis des jeux comme A New Beginning, Gray Matter ou plus récemment Deponia. Un plaisir que je ne boude pas, loin de là. Fi des chronos, des minis-jeux idiots (t'as oublié de citer l'enfant terrible de la saga des Atlantis, LNP45 : Atlantis IV "Evolution" !) ! Hélas pour LNP45 et d'autres, ces jeux plus "traditionnels" (et que du dois bien peu apprécier, Yonah) bénéficient d'une francisation que dans les sous-titres. Pour ceux et celles qui aimaient se plonger dans l'aventure en "full-french", c'est vite une vraie galère. Un petit effort à faire de la part des éditeurs français : lorsque les premières ventes se sont assez bien passées, un petit patch pour permettre de basculer en français audio ne serait pas un luxe (même payant, si la somme reste fort modique), et permettrait de donner une nouvelle chance à ces jeux qui commenceraient alors à dater ^^"

Mais bon, tout ça pour dire qu'on fait un gros hors-sujet sur ce post ^^" Au pire, autant relancer cette conversation passionnante sur un post dédié dans "Vox Populi" par exemple.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Posez vos questions à Pendulo Studios !

Message par WoM »

Est-ce que Pendulo n'a pas été, justement, un des très rares développeurs a défendre le jeu d'aventure traditionnel pendant les années 2000 ? Pas d'action chronométrées, pas de mini-jeux sortis d'on ne sait où, pas de tentation de la 3D et le désir d'innover tout en restant fidèles aux règles du genre ?

Les seuls "défauts" cités par LNP45 sont la fin abrupte de Runaway 2 (qu'ils regrettent aussi et qui trouve néanmoins sa résolution dans Runaway 3) et la VO sous-titrée de Yesterday, qui a été une décision de dernière minute de Focus, vu qu'il était prévu d'enregistrer les voix françaises au départ.

Après la question, c'est "est-ce que ça vaut la peine pour vous d'investir 12 euros (ou plus) pour sauver un des développeurs qui a le plus soutenu le genre au cours des dix dernières années ou pas" ? Chacun est bien entendu libre de son choix.

Mais revenons-en au sujet de base : avez-vous des questions que vous voulez que je fasse suivre à Pendulo ?
J'en ai noté deux pour le moment (mayday et maitrelikao). Continuez si le coeur vous en dit ! :)
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Posez vos questions à Pendulo Studios !

Message par Epok »

« Nous avons besoin de fonds pour faire de « Day One » un jeu ambitieux que l'industrie du jeu vidéo ne veut pas nous laisser développer parce que, d'après eux, il n'y a pas de marché, ça n'intéressera pas les gamins. Grâce au financement participatif, nous pourrons obtenir ce que l'industrie ne veut pas nous donner, vous pourrez recevoir bien plus que ce que les éditeurs vous offriraient par la filière classique et nous aurons l'occasion de créer un jeu qui est plus qu'un simple jeu.» (Pendulo Studios)

Oui, Pendulo Studios pourrait s'éteindre sous nos yeux et j'en serais très affectée si j'apprenais cette mauvaise nouvelle.

Je prépare mes questions WoM ! :)
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 898
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Re: Posez vos questions à Pendulo Studios !

Message par celinemorin »

J' ai prévu d' investir un peu mais en août quand le salaire de mon ami aura été crédité sur le compte bancaire. Il est tout à fait d' accord pour que je donne un peu aimant également beaucoup les jeux de Pendulo.
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Posez vos questions à Pendulo Studios !

Message par WoM »

Je pense que beaucoup de personnes sont dans ton cas et se disent "il y a encore le temps, je participerai à la fin des vacances", ce qui est compréhensible. L'important, c'est de ne pas oublier ! :)
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Posez vos questions à Pendulo Studios !

Message par YAZ »

Ne t'inquiète pas, WoM, on fait tous ce qu'on peut pour soutenir un projet et une entreprise qui font rêver.
Chacun à sa façon, chacun à son rythme. Certains d'entre nous ont même déjà participé plusieurs fois en augmentant leur financement (à cela, il faut dire que les financements se cumulent, et ne se mettent pas à jour : payer 12 euros, puis payer 50 euros, cela fait bien 62 euros, non les 50 euros que l'on pourrait songer initialement).

Quant aux questions, j'y songe aussi de mon côté aussi.
Mais il y a beaucoup à lire sur ce jeu (fiche, interviews, ...), et les informations diverses et variées proposées sur le Net répondent déjà à tellement de mes questions que pour l'heure je n'en trouve pas qui soit pertinente et qui n'ait pas été posée :ops:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Posez vos questions à Pendulo Studios !

Message par WoM »

YAZ a écrit :Ne t'inquiète pas, WoM, on fait tous ce qu'on peut pour soutenir un projet et une entreprise qui font rêver.
Chacun à sa façon, chacun à son rythme. Certains d'entre nous ont même déjà participé plusieurs fois en augmentant leur financement (à cela, il faut dire que les financements se cumulent, et ne se mettent pas à jour : payer 12 euros, puis payer 50 euros, cela fait bien 62 euros, non les 50 euros que l'on pourrait songer initialement).
Le système de mise à jour des contributions n'est en effet pas très clair sur Ulule / Gamesplanet Lab.
D'après ce que j'ai compris, il faut tout d'abord annuler sa première contribution, puis en refaire une nouvelle, mais je n'ai pas testé encore.
YAZ a écrit :Quant aux questions, j'y songe aussi de mon côté aussi.
Mais il y a beaucoup à lire sur ce jeu (fiche, interviews, ...), et les informations diverses et variées proposées sur le Net répondent déjà à tellement de mes questions que pour l'heure je n'en trouve pas qui soit pertinente et qui n'ait pas été posée :ops:
Si tout est clair, il n'y a pas d'obligation ! :)
Cela dit, Pendulo a toujours été un développeur assez secret, c'est aussi l'occasion de leur poser des questions sur leurs précédents jeux qui certains trucs vous turlupinent depuis des années.

Merci en tout cas à tous pour votre soutien.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités