Posez vos questions à Pendulo Studios !

Espaces destinés aux salons, festivals, concours
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Posez vos questions à Pendulo Studios !

Message par YAZ »

WoM a écrit :Le système de mise à jour des contributions n'est en effet pas très clair sur Ulule / Gamesplanet Lab.
D'après ce que j'ai compris, il faut tout d'abord annuler sa première contribution, puis en refaire une nouvelle, mais je n'ai pas testé encore.
Aucune annulation possible, non. Sinon ce serait trop simple de se défiler, surtout pour les "gros participants" ;)

Sinon, voici deux questions, à la limite. Je laisse le loin de remanier ces questions pour les rendre plus claires si besoin est ^_^

1) Pourquoi avoir choisi GamesPlanetLab, particulièrement peu connu (et avec bien peu de projets proposés), plutôt qu'un ténor du genre comme Kickstarter, au risque de voir le projet passer relativement inaperçu par les habitués au système du financement participatif ?

2) Question "portabilité", le jeu vidéo suit une évolution qui semble inévitable. Le jeu d'aventure n'échappe pas à la règle et finit par être porté sur tablettes diverses, tant sous iOS (comme "Yesterday") que sous Android. Pensez-vous développer dans l'avenir des jeux non-pas portés sur ces machines/OS, mais bel et bien conçus à l'origine spécialement pour fonctionner dessus (et profitant alors au maximum des possibilités multitouch par exemple, ou de l'accéléromètre), quitte à revoir à la baisse les nécessités matérielles requises) ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Posez vos questions à Pendulo Studios !

Message par WoM »

YAZ a écrit :Aucune annulation possible, non. Sinon ce serait trop simple de se défiler, surtout pour les "gros participants" ;)
Pourtant, le site d'Ulule indique spécifiquement le contraire dans sa F.A.Q. : http://fr.ulule.com/about/faq/#q15

YAZ a écrit : 1) Pourquoi avoir choisi GamesPlanetLab, particulièrement peu connu (et avec bien peu de projets proposés), plutôt qu'un ténor du genre comme Kickstarter, au risque de voir le projet passer relativement inaperçu par les habitués au système du financement participatif ?
Je peux répondre à cette question :
1/ Kickstarter a refusé le projet, car il faut disposer d'un compte en banque dans une banque américaine pour pouvoir publier un projet sur Kickstarter.
To be eligible to start a Kickstarter project, you need to satisfy the requirements of Amazon Payments:
Be a US resident and at least 18 years of age with a social security number (or EIN), a US bank account, US address, US state-issued ID (driver’s license), and major US credit or debit card.
2/ Ulule est le plus gros site de financement participatif européen et a le gros avantage de pouvoir gérer un projet en multilingue.
3/ Gamesplanet Lab était en train de se lancer et à la recherche de projets. Ils apportent un certain nombre d'avantages très intéressants pour les développeurs (notamment le fait qu'ils gèrent tout la partie fabrication et expédition des récompenses dans le monde entier, ce qui n'est pas trop le domaine de spécialité d'un petit éditeur comme Pendulo).
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Posez vos questions à Pendulo Studios !

Message par YAZ »

WoM a écrit :
YAZ a écrit :Aucune annulation possible, non. Sinon ce serait trop simple de se défiler, surtout pour les "gros participants" ;)
Pourtant, le site d'Ulule indique spécifiquement le contraire dans sa F.A.Q. : http://fr.ulule.com/about/faq/#q15
Excellent : j'y ai vu que l'annulation devait être faite directement sur le site de Paypal ^^"
Franchement, je n'y aurais pas songé, pensant qu'il y aurait un lien intégré (avec reconnaissance de la contribution en cours) lors d'une nouvelle participation au montant supérieur (comme c'est le cas chez Kickstarter).

EDIT : gross prise de tête sur le site Paypal : une plaie de trouver l'endroit pour annuler la pré-co.
Ainsi, il ne faut pas vraiment aller là où s'est stipulé sur le site ulule, mais faire comme suit :
-aller sur paypal.com
-se loguer
-cliquer sur "mon compte"
-cliquer sur "Préférences"
-cliquer sur "Mon argent"
-cliquer sur "Mettre à jour" à la fin de la ligne "Ma paiements préapprouvés"
-cliquer sur le lien au-dessus du tableau "plans de paiements préapprouvés"
Et là, c'est tout bon, on peut annuler, pour réinvestir plus évidemment ! ^_^

Seul soucis, les informations de la transaction sont plus que sommaires. Rien n'indique quel produit on résilie (hormis qu'il s'agit d'un paiement Ulule), ni quel en est le prix. Ayant investi pour les deux projets Ulule, forcément j'ai dû cliquer au pif pour en résilier un, et avoir confirmation par mail reçu que j'avais bien résilié le bon ^^" Vraiment à améliorer, ce système ...
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Posez vos questions à Pendulo Studios !

Message par Mitsilove »

J'ai une question d'ordre matériel, que se passe-t-il, si on participe au financement du jeu, et que le montant de la somme n'est pas atteint :???: Car j'aimerai bien participer, mais vu le peu de mobilisation, ça me freine un peu :/
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Posez vos questions à Pendulo Studios !

Message par WoM »

Mitsilove a écrit :J'ai une question d'ordre matériel, que se passe-t-il, si on participe au financement du jeu, et que le montant de la somme n'est pas atteint :???: Car j'aimerai bien participer, mais vu le peu de mobilisation, ça me freine un peu :/
C'est très simple. Si le montant minimal n'est pas atteint, rien ne se passe. Tu ne payes rien, ils ne touchent pas d'argent et le projet tombe à l'eau.

Si tu as payé par CB, tu seras remboursée sur ton compte Ulule, et il faudra que tu leur demandes de te recréditer l'argent.
Si tu as payé par Paypal, tu n'es même pas débitée, puisque Paypal ne correspond qu'à une sorte "d'autorisation de paiement", qui ne deviendra effective que si le projet abouti.

Donc aucun risque à ce niveau-là.
YAZ a écrit :Franchement, je n'y aurais pas songé, pensant qu'il y aurait un lien intégré (avec reconnaissance de la contribution en cours) lors d'une nouvelle participation au montant supérieur (comme c'est le cas chez Kickstarter).
C'est vrai que la procédure est beaucoup moins intuitive que sur Kickstarter. :/
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Posez vos questions à Pendulo Studios !

Message par Mitsilove »

Merci WoM, ça me rassure. J'attends juste le début du mois prochain pour donner ma contribution ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Posez vos questions à Pendulo Studios !

Message par Yonah »

J'ai quelques questions à propos de Runaway 2 :
- Le "à suivre" était-il prévu dès le départ ou s'est-il imposé par défaut ?
- Le scénario a-t-il été écrit au fur et à mesure du développement ?
- N'ont-ils pas voulu y mettre trop d'idées différentes, et ce au détriment de la cohérence générale ?

Au fait, quand je dis que Pendulo prêche des convertis, c'est parce que j'ai l'impression qu'ils n'ont pas fait beaucoup de pub sur des sites plus généralistes.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Posez vos questions à Pendulo Studios !

Message par WoM »

Très bonnes questions, Yonah, je les ajoute à la liste.

S'il y a d'autres questions sur Day One ou leurs précédents projets, n'hésitez pas !
J'enverrai une première série de questions à Pendulo en fin de semaine prochaine.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Posez vos questions à Pendulo Studios !

Message par WoM »

Bon, j'enverrai les quelques questions qui ont été posées ce week-end.

Si vous avez envie de participer, c'est le moment.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Posez vos questions à Pendulo Studios !

Message par maitrelikao »

Merci d'avoir transféré nos questions WoM, j'espère que ton interview c'est bien déroulée :2thumbs: .
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Posez vos questions à Pendulo Studios !

Message par WoM »

Bonjour

Bon, je vous dois quelques excuses, beaucoup de choses ne se sont pas déroulées comme prévue à propos de cette campagne.
J'ai un peu tardé à faire suivre les questions à Pendulo et ces derniers jours, ils étaient trop occupés à terminer le jeu sur lequel ils travaillent (la version "objets cachés" de Runaway 1, qui doit sortir dans quelques semaines) et a essayer d'étudier des possibilités de sauver la campagne avec la participation de gros investisseurs pour me répondre dans les temps.

Je vais voir si je peux néanmoins obtenir les réponses aux questions qui sont toujours d'actualités.
Je vous tiendrai informés.

Merci à ceux qui ont participé et à bientôt
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités