Session de Playtest sur le nouveau Sherlock Holmes

Espaces destinés aux salons, festivals, concours
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Session de Playtest sur le nouveau Sherlock Holmes

Message par Epok »

Tu as 5 petites minutes pour nous raconter les infos que vous tirez de ces vidéos et l'impact pour le jeu ?

Merci Wael d'avance ! :2thumbs:
Zebulon
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 145
Inscription : 29 septembre 2010, 21:24

Re: Session de Playtest sur le nouveau Sherlock Holmes

Message par Zebulon »

Hier, c'était à mon tour de rencontrer l'équipe technique de Focus-Home et leur prochain grand jeu d'aventure :sh: En fait, je suis arrivé à Pantin avec 30mn d'avance; il ne s'agit pas de rater mon entrée ! La première énigme était de trouver l'Entrée des studios. Au n°100 il y a bien une cinquantaine d'entreprises sur 3 niveaux et pas d'étiquette Focus à l'entrée du parking. Je me suis dirigé vers les premières personnes qui devaient bien connaitre les lieux; elles étaient en pleine compression des déchets de carton en tout genre. Bref; elles m'ont orienté vers l'entrée gardiennée où j'ai obtenu l'info indispensable à la résolution de ma première épreuve : pouvoir franchir la porte qui mène à la salle des tests et au support technique. :wallbash:
Si j'avais suivi le trottoir comme tout le monde, je serai passé devant le hall d'accueil bariolé aux couleurs de Focus, ce qui m'aurait valu de ne pas utiliser ma carte d'aide : "demander à un ami". :dielaughing:
A 10h00, c'est le Top début du test avec mise en oeuvre de la webcam qui le film en pleine action. :help:
Il est 10h30 et le petit déjeuner arrive :nutty: Cela ne m'empêche pas de diriger :sh: pour terminer sa première énigme de mise en jambe. Je suis resté au final 5 heures pleines aux côtés de :sh: , plus 1 heure de débriefing. :god:
Pour finir en beauté, c'était le dernier jour d'un stagiaire; donc j'ai profité du Champagne et des petits gâteaux avant de quitter la joyeuse équipe technique de Focus-Home. :applaus:
En résumé, c'était :2thumbs:
Focus est toujours demandeur de volontaires pour tester le gameplay de :sh: n'hésiter pas à prêter vos talents de détective.
Visiteur
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 281
Inscription : 13 décembre 2009, 09:58
Contact :

Re: Session de Playtest sur le nouveau Sherlock Holmes

Message par Visiteur »

Très bon compte-rendu :2thumbs:
J'ai également profité de mes vacances pour faire un tour à Paris et y faire une session de test: arrivée dans les locaux de Focus plus petits que ce à quoi je m'attendais mais néanmoins fort avenants. J'ai eu droit à une petite visite: les locaux se composent notamment de deux open space (l'un pour l'administratif/marketing, l'autre pour le travail sur les jeux) séparés par la cuisine-salle à manger (lieu stratégique s'il en est!) et ces trois salles sont longées d'un couloir décoré avec des artworks de différents jeux. J'arrive pour le test vers 12H 00, il faisait chaud et le local n'est pas climatisé! Heureusement il y avait un ventilateur. Sinon le personnel (et les stagiaires) de Focus est très sympathique et il y règne une ambiance des plus conviviales, tout particulièrement entre les testeurs (j'ai beaucoup aimé l'une des règles énoncées concernant les "hardcore gamer" ;). Bref je n'ai pas vu le temps passer et je suis ainsi resté jusqu'à la fermeture. Encore merci à toute l'équipe de Focus et j'espère qu'ils réitèreront l'expérience pour d'autres jeux.
Cette expérience m'a donnée envie de me mettre aux jeux Sherlock Holmes et j'ai deux questions à ce sujet:
- certains des épisodes de la série ont la réputation d'être assez corsés au niveau des énigmes? Qu'en est-il selon vous et lesquels sont les plus difficiles?
- le coffret réunissant 6 titres ( les 5 de la série plus un "casual") comprend-il les versions remastérisées des épisodes ou non?
Merci pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Session de Playtest sur le nouveau Sherlock Holmes

Message par Awalie »

Très bonnes impressions !!! Merci à vous de les partager avec nous ! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Timoino
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 52
Inscription : 16 juillet 2011, 14:23
Localisation : France
Contact :

Re: Session de Playtest sur le nouveau Sherlock Holmes

Message par Timoino »

Lors du debrief, je me suis sentie un peu handicapée car je n' avais pas le vocabulaire adéquat pour décrire mes impressions. On y est arrivé quand même. :ops:
Le ptit jeune m' rassurée car c' est finalement nous qui achetons leurs jeux que l' on soit expérimenté ou non.
Une fois partie j' avais des questions en tête que je n' ai pas posées ou des impressions qui me sont venues plus tard, et je l' ai regretté.

Visiteur > Les énigmes ne sont pas plus corsées qu' un autre jeu. Il y' a + de recherches que d' énigmes à vrai dire, mais ils sont tellement sublimes à faire. :cuinlove:
Visiteur
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 281
Inscription : 13 décembre 2009, 09:58
Contact :

Re: Session de Playtest sur le nouveau Sherlock Holmes

Message par Visiteur »

Tu m'as convaincu, je pars à la recherche du coffret ( c'est désolant: la Fnac et Virgin accordent une place de moins en moins importante aux jeux d'aventure, il va falloir chercher ailleurs)!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Session de Playtest sur le nouveau Sherlock Holmes

Message par maitrelikao »

Si tu trouves Visiteur tu peux nous dire si les versions remasteurisées sont dans un des coffrets et si oui lequel? Merci d'avance.
Image
Visiteur
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 281
Inscription : 13 décembre 2009, 09:58
Contact :

Re: Session de Playtest sur le nouveau Sherlock Holmes

Message par Visiteur »

Désolé pour la réponse tardive. Dans la mesure où il n'a pas été possible d'obtenir une réponse auprès de vendeurs, j'ai contacté l'éditeur. Renseignement pris, le dernier coffret (celui édité en 2010) comprend les versions remasterisées de SH3 (la nuit des sacrifiés) et SH 4 (Sherlock Holmes contre Arsène Lupin). Tu pourras trouver ce coffret sur game.fr à 26, 99 euros (ce qui me paraît être le meilleur prix actuel).
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Session de Playtest sur le nouveau Sherlock Holmes

Message par maitrelikao »

Merci Visiteur pour le renseignement :2thumbs: !
Image
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Session de Playtest sur le nouveau Sherlock Holmes

Message par titi »

wawa a écrit :Et bien la je pars, mais quand je reviens pourquoi pas, c'est assez bizarre de se voir en train de jouer, mais d'un autre cote, c'est tres instructif pour nous :)
Alors on peut la voir cette vidéo ? :D
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités