[Article/Entrevue] Conversation avec Benoît Sokal

Espaces destinés aux salons, festivals, concours
Avatar de l’utilisateur
vegetable man
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 07 mai 2008, 15:54
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Article : Conversation avec Benoît Sokal

Message par vegetable man »

*Article très intéressant par rapport à la genèse de l'Amerzone, celui sur wikipedia est de très haute tenu, bravo!
Aventuria a écrit :Nos rêves et nos espoirs prennent un sacré coup. :wallbash:
Je dis plutôt tant mieux et qu'il ne sorte jamais: ça ne vous choquerait pas si on décidait de publier un quatrième Le Seigneur des Anneaux, ou dans le domaine des blockbusters mythique, lancer Star Wars épisode 7 et Indiana Jones 4 (Ah ben mince alors, c'est déjà fait! On a vu le résultat...)?
Tiens, j'ai un super concept: La Bible 3 - "après la Genèse et le Nouveau Testament, l'auteur à succès Dieu fait son comeback!"
Puis après, on écrira une suite à tout les contes des frère Grimm et on ré-ouvrira la saga des Rougon-Macquart!

L'histoire est fini et bien fini à la fin de Syberia 2, et le vague poétique qu'elle laisse quant aux destins des protagonistes occupe une part importante, même indispensable dans l'aura de la série; une suite lui enlèverai immédiatement cette dimension. Il y a bien une solution si Anuman tient à tout prix à le sortir: faire une histoire dans le même univers, mais couper tout ponts avec les épisodes précédent, changer d'époque, changer de personnages...
En parlant d'Anuman, j'ai lu l'interview de Yaz sur PA, et il y a quelques jours, je suis tombé sur cette abomination casual sans nom qu'ils ont osé sortir adaptée des deux derniers Blake & Mortimer: c'est pas la décence artistique ou la volonté de respect de l'esprit d'une œuvre qui les étouffe, mais alors vraiment pas; on peut même dire qu'ils s'essuient les fesses avec! C'est d'ailleurs ce qui me fait d'autant plus peur si un jour Syberia 3 devait être mis sur les rails...

Évidemment, je conçois bien que les joueurs aient eu très peu de grands jeux d'aventures ces dernières années, mais je pense qu'il faut y réfléchir à deux fois avant de placer tout nos espoir dans le retour d'anciennes "licences" (je hais ce terme, préférez "série") de qualité, du moins certaines...

*message copié/collé du forum de AA&cie, j'ai jugé bon de le faire comme il y a moins de débat là-bas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2576
Inscription : 21 décembre 2005, 19:11
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Re: Article : Conversation avec Benoît Sokal

Message par Marie-Calumet »

entièrement en accord avec toi veg
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: Article : Conversation avec Benoît Sokal

Message par Aventuria »

Tu as raison veg bien évidemment. Une suite ne pourrait qu'être décevante. Surtout sans Oscar, le train ....
C'est un jeu que j'ai tellement aimé que je voudrais continuer l'aventure ... bien égoïstement je l'avoue.

Merci pour ton message veg .... je suis moins triste maintenant. :^^: ;)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Article : Conversation avec Benoît Sokal

Message par Epok »

Ca commence à se savoir : Gamekult !

Ce n'était pas une petite info que nous a offert LFP ! :sh:
Malystrix
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 215
Inscription : 27 octobre 2007, 08:18
Contact :

Re: Article : Conversation avec Benoît Sokal

Message par Malystrix »

En effet, Jeuxvideo.fr aussi en a parlé aujourd'hui :applaus:. C'est "étrange" non que deux sites en parlent le même jour... A mon avis y en a qui copient :D
Avatar de l’utilisateur
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2576
Inscription : 21 décembre 2005, 19:11
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Re: Article : Conversation avec Benoît Sokal

Message par Marie-Calumet »

:applaus: :applaus: :applaus: :D
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Article : Conversation avec Benoît Sokal

Message par Epok »

Merci Jean-Marc et Malystrix pour l'info ! :2thumbs: :applaus: :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3128
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Article : Conversation avec Benoît Sokal

Message par Tex Murphy »

Petite question : c'est qui LFP ?
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 154
Inscription : 11 mai 2007, 23:30
Localisation : Metz, Lorraine
Contact :

Re: Article : Conversation avec Benoît Sokal

Message par Guidoflap »

Sauf erreur de ma part, un Syberia 3 n'a jamais été clairement et officiellement annoncé. La première pseudo-annonce date du 1er avril 2009. Du coup, tous les fans de la série (à commencer par moi-même ! :santagrin: ) se sont pris à espérer tout en se demandant s'il ne s'agissait pas d'un poisson d'avril. Maintenant, bah ! on sait... du moins pour l'instant...

En fin de compte, et à tout prendre, ce n'est pas plus mal. Après les deux épisodes - quasi-irréprochables - de Syberia, on voit mal ce qui pourrait faire suite aux aventures de Kate Walker... Jack Norm ?
« Quand on n'arrive pas à réparer quelque chose avec du ruban adhésif, c'est qu'on n'utilise pas assez de ruban adhésif. » (George Stobbart)
igloo
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 10 janvier 2009, 10:32
Contact :

Re: Article : Conversation avec Benoît Sokal

Message par igloo »

J'ai trouvé où se poursuit l'aventure de Kate ;)
C'est le dernier jeu produit par White birds, où se mellent avanture et recherche d'objets : " L'héritage secret - une aventure de Kate Brook ". C'est peut être une façon coquine de contourner les droits de diffusion des aventures de Kate Walker. Kate Brook est un personnage made in Sokal.

Kate va suivre les traces de sa grand-mère mystérieusement disparue. Ella va voyager en Egypte...

Je ne connais pas les jeu de recherche d'objet, donc je ne peux pas les comparer entre eux. Mais j'ai commencé mon voyage en Egypte et je suis enchanté d'aider Kate Brook dans son aventure.

Le jeu est en téléchargement ici : http://www.bigfishgames.fr/jeux-a-telec ... index.html
Zebulon
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 145
Inscription : 29 septembre 2010, 21:24

Re: Article : Conversation avec Benoît Sokal

Message par Zebulon »

Bonjour, J'ai terminé ce jeu assez rapidement; en 5 heures environ, mais le scénario est très bien mené et j'ai tracé la route d'une seule traite ! Les décors sont de très bonne qualité et l'ambiance lumineuse et sonore impeccable. Il y a 24 "tableaux" à parcourir. L'histoire est parsemée de quelques puzzles classiques mais parfaitement intégrés dans l'imaginaire. C'est au final est excellent passe-temps de très bonne qualité artistique.
Le prix de 10 euros est bien adapté.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Article : Conversation avec Benoît Sokal

Message par Epok »

LFP va plus loin sur ce jeu avec une nouvelle interview à découvrir sur Planète Aventure !

Bravooo et merci LFP ! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Article : Conversation avec Benoît Sokal

Message par maitrelikao »

Merci LFP :2thumbs: ! Toujours très bien menée tes entrevues!
Image
Avatar de l’utilisateur
LFP
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 121
Inscription : 17 mai 2008, 10:57
Contact :

Re: Article : Conversation avec Benoît Sokal

Message par LFP »

Hey les amis, je viens de découvrir ce topic seulement maintenant en me promenant dans les archives du forum !! C'est avec un an de retard que je vous remercie pour vos remerciements !! :D

Dernièrement, j'ai pu trouver un accord avec Anuman Interactive pour que l'article de l'Amerzone sur Wiki puisse comporter des captures d'écran ! C'est plus joli maintenant : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Amerzone :)

Pendant les grandes vacances (qui commencent très bientôt pour moi, vive les études supérieures), je devrais me lancer dans l'article de Syberia, qui est encore très lacunaire. J'en profite pour annoncer ici discrètement que je réaliserai avec Wael Amr une interview sous forme de vidéo à l'occasion de la sortie de SH6 (ce sera posté sur YouTube), de manière à essayer quelque chose de plus moderne et dynamique que les interview écrites. Tout ça en exclusivité pour PA bien sûr !
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Article : Conversation avec Benoît Sokal

Message par Epok »

LFP a écrit :J'en profite pour annoncer ici discrètement que je réaliserai avec Wael Amr une interview sous forme de vidéo à l'occasion de la sortie de SH6 (ce sera posté sur YouTube), de manière à essayer quelque chose de plus moderne et dynamique que les interview écrites. Tout ça en exclusivité pour PA bien sûr !
OooOOoooh my gad ! Un grand merci LFP pour tout ce que tu apportes ici ou sur la toile aussi !

C'est un grand monsieur notre LFP ! :applaus: :2thumbs: :applaus:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités