En tant que très grand fan de la série "Little Big Adventure", et admirant le travail qu'a réalisé dans les années 90 l'ancienne équipe d'Infogrames transformée en Adeline Software, j'ai pensé qu'il serait bon, pour ne pas dire essentiel, de redevenir un peu nostalgique, et de réaliser une interview avec le compositeur des musiques d'Alone in the Dark 1 et LBA : Philippe Vachey !
Rappelons rapidement que Philippe Vachey est un des pionniers dans la composition de musiques de jeux vidéo. Pour AITD en 1992, il a composé une excellente musique avec les moyens assez basiques et problématiques de l'époque (problèmes nombreux avec les cartes son qui ne rendaient toutes des musiques différentes, etc), et a réalisé de petits chefs d'oeuvre avec les compositions de LBA1 en 1994 et LBA2 en 1997.
Philippe Vachey est revenu récemment dans le monde du jeu vidéo en réalisant les musiques du jeu Nikopol, supervisé par Benoît Sokal.
Un autre journaliste amateur a réalisé il y a 6 mois une excellente interview de Philippe Vachey, disponible à cette adresse :
http://www.gameplaylist.fr/?p=211
Voilà qui nous met de sacrés batons dans les roues, car cette interview ratisse un très grand nombre de thèmes, et je ne pourrais faire que du réchauffé si je me relançais dans une interview "standard". C'est pourquoi il faut aborder cette nouvelle interview d'une autre manière, et je pense m'inspirer du travail qu'avait réalisé Londeau-Lune avec une ancienne interview de Charles Cecil basée sur le célèbre "questionnaire de Proust". On pourrait ainsi obtenir des réponses originales à des questions tout aussi originales

Je vous invite, comme j'en ai la coutume, à proposer ici vos questions à Philippe Vachey, vos suggestions, vos remarques, et vos pistes de recherches avant que je n'envoie mon questionnaire (la date n'est pas encore fixée). Merci d'avance !