Mon festival du jeu vidéo 2007

Espaces destinés aux salons, festivals, concours
Répondre
bassecal
Expert aventurier
Expert aventurier

Mon festival du jeu vidéo 2007

Profitant de l'invitation gagnée ici-même je me suis rendu au Festival du Jeu Vidéo le samedi 22. Je prends mon RER puis mon petit métro et j'arrive à Montreuil (au passage c'est très moche), je vais faire la queue devant la porte "invitations internet" et j'attends, je suis rentré vers 10h45 alors que je suis arrivé à 9h30 pour 10h et que y'avait pas grand monde devant moi, mais on a perdu au moins 15 bonnes minutes avec un problème informatique, mais bon c'est pas bien grave j'étais pas à la minute non plus.

Alors tout d'abord je visite le bas du festival, du MMORPG à foison, des jeux de courses, de la stratégie en réseau, un immense stand Samsung pour vanter les mérites de leurs écrans LCD et de leurs téléphones: où est le rapport avec le jeu vidéo? Ce coin là, où était écrasée l'espace conférence et où se trouvait la borne Runaway 2, était blindé à la fois de monde et de bruit.

De l'autre côté de ce bordel se trouvait une zone moins fréquentée où se trouvaient les stands de RPG amateurs, la zone presse, le village kids pour jouer à "Cooking Mama" sur Wii et à "Fan Attacks" sur DS, avec un petit stand pour essayer PES avec le shootpad: un accessoire tout pourri où on joue au foot avec les pieds au lieu de la manette... au moins ça m'aura permis de jouer à la PS3.

Ensuite, j'ai mis des plombes à trouver l'escalator pour accéder au niveau 2. En arrivant à l'étage, on tombe d'emblée sur 3 boutiques: t-shirts, jeux d'occasion et abonnements à des magazines de jeu vidéo à prix bradés (tout le monde ayant internet aujourd'hui ça doit plus se vendre des masses). Plus loin, on trouvait des bornes de FPS, d'autres jeux de courses, un coin retrogaming, et des stands fournisseurs avec de nombreuses bornes de jeu (FPS et course principalement), un coin concours sur FIFA 08. Ici j'ai pu au moins tester la Wii, j'aime pas, et la XBOX 360. Mais j'ai pu jouer un petit peu à Guitar Hero 3 et ça fait plaisir sauf que quand on entend pas la chanson c'est beaucoup plus compliqué de s'en sortir (merci la morue qu'a squatté la borne pendant des plombes et qui m'a gentiment précisé que c'était en expert, mais bon profitant d'une accalmie sonore j'ai pu la faire taire un peu).

Et occupant la moitié du niveau 2, une grande zone avec un écran géant pour assister à un concours de jeu en réseau, avec du counter-strike et compagnie: un grand rassemblement de no-life! (à ajouter à ceux du coin MMORPG, ça en fait du monde!)

Bref, si on ajoute à ça le fait de devoir fumer aux fenêtres du batiment, puisque rien n'était prévu pour les visiteurs alors que les exposants pouvaient tranquillement sortir, fumer et revenir, et le croque-monsieur à 9€ (j'ai préféré me mettre au régime) j'ai vraiment passé une journée super... avec en plus une perspective déprimante: je me demande ce que deviendra le joueur qui n'aime pas le jeu en ligne puisque aujourd'hui, exception faite du jeu d'aventure, tout se décline en multi, ce qui permet à de nombreux créateurs de ne plus se prendre la tête avec des scénarios puisque le mode solo est conçu comme un entrainement pour le multi...
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...
LNP45

avec en plus une perspective déprimante: je me demande ce que deviendra le joueur qui n'aime pas le jeu en ligne puisque aujourd'hui, exception faite du jeu d'aventure, tout se décline en multi, ce qui permet à de nombreux créateurs de ne plus se prendre la tête avec des scénarios puisque le mode solo est conçu comme un entrainement pour le multi...
Image

J'espère que tu trompes parce que je préfère le jeu en solitaire ... !
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

c'est vrai qu'il y avait pas mal de MMO, mais pas que ca heureusement loin de là :p Mais c'était les plus visible.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Pour ceux qui ont raté ce rendez-vous, « Y a-t-il un jeu vidéo d’auteur ? » et c'est Ici
Répondre
  • Information