[Concours] Les Chevaliers de Baphomet 4 !

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Aventuria
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Post by Aventuria » 05 July 2006, 22:26

J'ai adoré la série des chevaliers de Baphomet et ce que j'ai à dire c'est un grand : MERCI. :wink:
Last edited by Aventuria on 09 July 2006, 11:03, edited 1 time in total.

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titi
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Post by titi » 08 July 2006, 13:25

Les dernières questions c'est maintenent!!!

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Post by tornade » 14 July 2006, 10:37

Je vous invite à aller les résumé de Makidoo[/url] et Wedge,
ainsi que l'interview de Charles Cécil par Makidoo ici[/url] ou :wink:

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Planav
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Post by Planav » 14 July 2006, 11:36

Londeau-Lune, qui représentait Planète Aventure, nous a fait un superbe compte-rendu de cet événement, merci Mano ! :)

Thanatos
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Post by Thanatos » 14 July 2006, 13:29

Charles Cecil a vraiment l'air d'être un chouette type. En tout cas ce compte-rendu donne matière à regret pour ceux qui ont perdu ou n'ont pas pu jouer (comme moi :( ), la journée devait être très très sympa. Chouette résumé quoi qu'il en soit :wink:
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Post by makidoo » 14 July 2006, 13:29

Le jeu sera définitivement action/aventure?
Euh, soit j'ai pas bien tout compris (your english is much better than mine, Lodeau-Lune... :roll: :D ), soit j'ai raté quelquechose, mais il ne me semble pas que BS4 soit orienté "action-aventure" bien au contraire :shock: Il y aura certes quelques phases de rapidité (c'est à dire effectuer une action pendant que le "bad guy" a le dos tourné), des éléments de ce genre, mais tout comme dans BS1 et 2 : la chèvre (BS1), le sanglier (BS2), le musée Crune (BS1), la poignée électrique (BS1),etc... Il me semble plus que ce sera de cet ordre là, mais je me trompe peut-être ...?

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Londeau-Lune
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Post by Londeau-Lune » 14 July 2006, 13:46

Non, c'est également ce que j'ai compris. J'ai eu l'impression que CC a voulu tenir compte de l'avis des fans, après BS3... C'est pourquoi il a retravaillé d'ailleurs l'interface : sans être un point and click pur, le jeu l'intègre... Le jeu m'est apparu beaucoup plus dans la lignée des Chevaliers de Baphomet et des Boucliers de Quetzalcoatl...
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Post by makidoo » 14 July 2006, 14:04

ok :wink:
(très chouette compte-rendu, soit dit en passant :wink: ) j'ai hâte de lire ton interview :)

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Post by Londeau-Lune » 14 July 2006, 14:06

Ton interviw n'est pas mal non plus : tu as eu le temps de noter tout ça entre la salade et le pain ? ! :?
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Post by makidoo » 14 July 2006, 14:29

Londeau-Lune wrote:Ton interviw n'est pas mal non plus : tu as eu le temps de noter tout ça entre la salade et le pain ? ! :?
:D :D J'ai surtout une excellente mémoire :D J'avoue avoir eu plus de temps sur le trajet du retour de remettre tout ça au propre :roll:

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Post by Londeau-Lune » 14 July 2006, 14:33

Tu vois, ton anglais n'est pas si mal ! Tu as compris et retenu toutes les réponses de CC... :wink:

L'interview plnète aventure ne devrait pas trop tarder à être mise en ligne : il faut excuser Planav, qui a du travail par-dessus la tête et qui trouve malgré tout le temps de tout faire... Je me demande si ses journées font 24 heures... :?
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Post by Ben » 14 July 2006, 14:38

Quelques chose me dérange vraiment beaucoup dans ce BS 4. Le jeu me semble beaucoup plus sombre que les 3 premiers. Dans tout les screenhsots que j'ai pu voir je n'apercois aucune scène clair avec beaucoup de couleur comme ce fut le cas dans les deux premiers et même dans le troisième. L'ambiance me semble bien sombre et assez triste pour tout dire. J'espère que ça ne reflète pas l'intégralité du jeu.

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Post by tornade » 14 July 2006, 14:41

Ben wrote:Quelques chose me dérange vraiment beaucoup dans ce BS 4. Le jeu me semble beaucoup plus sombre que les 3 premiers. Dans tout les screenhsots que j'ai pu voir je n'apercois aucune scène clair avec beaucoup de couleur comme ce fut le cas dans les deux premiers et même dans le troisième. L'ambiance me semble bien sombre et assez triste pour tout dire. J'espère que ça ne reflète pas l'intégralité du jeu.
C'est là que ya une nouveauté on pourra régler le contraste nous-même

(une des choses que j'ai compris toute seule :D )

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Post by Londeau-Lune » 14 July 2006, 14:43

De ce qu'on a pu voir en testant le jeu au début, entre la pluie et ces immeubles désaffectés, c'est sûr, ce n'était pas très folichon... En deux heures, difficile d'en tester plus... Mais je crois que l'intrigue est aussi plus tragique que les autres opus...
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Post by Ben » 14 July 2006, 15:21

tornade wrote: C'est là que ya une nouveauté on pourra régler le contraste nous-même

(une des choses que j'ai compris toute seule :D )
Je ne parle pas vraiment de ça.
Mais plutôt de l'atmosphère des lieux qu'on visite: pluie, immeuble triste, usine, couleurs froide, etc...

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