AFJV : un petit tour dans les coulisses

Espaces destinés aux salons, festivals, concours
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Papoter au sujet des jeux-vidéo, et découvrir en direct les métiers de leur conception, c'est possible, cet après-midi dès 15h00 :
<a href='http://carrefour-numerique.cite-sciences.fr/jeuxvideo/' target='_blank'>Table Ronde</a>

Intervenants :
- Olivier Fontenay - White Bird Productions
- Axel Buendia - Spir Ops
- Matthieu Richez - Le CCCP (Confluence Composite de Concepteurs et Prestataires)
- Benoît Hozjan - Kheops Studio



Un aperçu général de cette manifestation culturelle se trouve sur le site :
<a href='http://www.cite-sciences.fr/francais/al ... jeuxvideo/' target='_blank'>Carrefour Numerique</a>
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

dommage que c'est si loin..........pour moi :siffle:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

<!--QuoteBegin-phil1908+10/01/2006 à 12:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (phil1908 @ 10/01/2006 à 12:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> dommage que c'est si loin..........pour moi :siffle: [/quote]
On a un aperçu en direct, sur le Net : il sera même possible de participer aux interviews, d'ici quelques minutes, sur le premier lien que j'ai donné ! Même si y aller en personne serait bien mieux, c'est déjà mieux que rien, non ? ;)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Voir en direct Sokal présenter son jeu Paradise, avec images et vidéos en avant-première, et anecdotes quant à la conception du jeu : que de hbonheur !! :wub:

Filez vite sur ce lien, ça en vaut vraiment le coup !!!!!!!

<a href='http://carrefour-numerique.cite-science ... iciper.htm' target='_blank'>Lien sur lequel cliquer !</a>
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
padichah
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 50
Inscription : 02 juin 2005, 06:10
Contact :

Message par padichah »

Sokal n'est pas présent, il s'agit de Olivier Fontenay, un fondateur de white bird. :)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

<!--QuoteBegin-padichah+10/01/2006 à 15:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (padichah @ 10/01/2006 à 15:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sokal n'est pas présent, il s'agit de Olivier Fontenay, un fondateur de white bird. :) [/quote]

:cry:

C'était pour voir si un des participants rencontrés aujourd'hui allait venir me rectifier ici, pour cette info erronée. Bref, un piège tendu, mais qui n'a finalement choppé personne, on dirait ^^" (dommage, l'ambiance était assez bonne, sur le tchat, et certains avaient beaucoup de choses à dire : leur venue sur Planete Aventure aurait été top, à n'en pas douter !)

(pourtant, faut voir comme j'ai fait de la pub pour ce site/forum, lors de la conférence ! ^^")
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
padichah
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 50
Inscription : 02 juin 2005, 06:10
Contact :

Message par padichah »

En tout cas j'étais pas d'accord avec eux au niveau de la 3D. Le public 2D est important et il ne faut surtout pas le négliger.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

<!--QuoteBegin-padichah+11/01/2006 à 07:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (padichah @ 11/01/2006 à 07:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En tout cas j'étais pas d'accord avec eux au niveau de la 3D. Le public 2D est important et il ne faut surtout pas le négliger. [/quote]
Sur le tchat, tout le monde semblait être pour le retour de la 3D. Seuls les "rands pontes" restaient aveuglés par des idées pré-conçues. D'ailleurs, lorsque ma question sur la 3D a été posée en direct, et lorsqu'ils ont osé prétendre que la 3D était ce que les fans attendaient, les gens sur le tchat n'ont pas attendu pour faire part de leur indignation ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités