[Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

C'est pour un sondage ?
Répondre

Pour le JE#3 je vote pour :

1. ASA - A Space Adventure suivi éventuellement de Myha et Notule pour Libellules
6
100%
2. La série des Zork
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par maitrelikao »

Absolument rien de pressé vu que les fêtes de Pâques arrivent à grands pas et vont occuper les emplois du temps pour le bonheur des petits et des grands à la chasse aux œufs ;)
Cependant vu que le JE#2 de L'âge des sons arrive à son terme avec un canapé bien occupé par de nombreux c(p)oussins victorieux :applaus: et que le dernier journal de Ri'Jame délivre les derniers secrets de RoonShev, ça peut être une bonne idée de lancer les propositions pour le JE#3 tranquillement.
(PS. Encore merci à Prom et Piboc pour leur investissement en tant que maître des jeux :2thumbs: )

Disons une première phase de propositions jusqu’au lundi 28 mars inclus
puis une seconde phase un peu plus courte pour le vote pendant que vous compterez vos chocolats ;)

Pour rappel, les jeux proposés sont essentiellement gratuits/abandonware/freeware, en français de préférence et ne posant pas trop de soucis d'installation sur des OS récents.

A vos propositions :)
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par jouxjoux »

J'ai vu que "Gabriel Knight 3" n'est pas disponible sur "Abandonware"! :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par bluetiane »

Je propose GK3 qui avait déjà été soumis aux votes pour les JE#1 et 2 sans aboutir
et aussi pourquoi pas : ASA

Jouxjoux je constate une fois de plus que nous sommes "terriblement" connectées, car au moment d'envoyer ma réponse la tienne venait d'arriver. :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par maitrelikao »

jouxjoux a écrit :J'ai vu que "Gabriel Knight 3" n'est pas disponible sur "Abandonware"! :???:
Et pourtant GK3 est bien sur LTF ;)

Merci pour vos propositions les filles, je rajoute Une nuit en Berry vu que le développeur vient sur PA de temps en temps.

ASA - A Space Adventure ou Remastered Payant (avec possibilité d'avoir des codes pour joueurs motivés) - Possibilité d'intervention du développeur - en français ou patchable FR - A partir d'XP
Gabreil Knight 3 - Énigme en pays Cathare - Abandonware LTF- en français - Jusqu'à au moins Seven 67
Une Nuit en Berry - Gratuit - Possibilité d'intervention du développeur - en français ...
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par jouxjoux »

J'avais regardé dans la liste des " jeux faciles à installer" et là il n'est pas marqué! :???:
Comme je suis sous Win 10 je ne sais pas si la version en 3 CD fonctionne ou pas!
je peux toujours faire l'essai de l'installer ... je verrai bien.

ASA est installé sur mon ordinateur et fonctionne ( la première version).
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par Simon_ASA »

Je ne sais pas si c'est judicieux de faire un JE d'ASA : vous connaissez déjà tous plus ou moins le jeu il me semble ? Bien évidemment je serai très content de participer si vous votez pour.
Remarquez, on peut enchainer un JE d'ASA avec un JE "éclair" de Myha (très court, histoire parallèle à ASA). Puis rien ne vous empêche ensuite, si vous vous sentez prêt, d'enchainer avec Catyph à sa sortie (ça approche !).

Ou alors Gabriel Knight III, je suis partant !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par jouxjoux »

J'ai téléchargé les 3 "CD" de GK3 sur LTF , je les ai dézippé et j'ai maintenant 3 fichiers .BIN et 3 fichiers .CUE.
Comme ça fait longtemps que je n'ai plus joué un jeu par Abandonware ( depuis que j'avais XP au fait) , je ne sais absolument pas ce que je dois faire avec tout ça!
et comment avoir une .exe du jeu ?
J'ai regardé sur GOG.com, mais le jeu n'est malheureusement qu'en anglais, donc rien pour moi.

Si vous pouvez m'aider à installer GK3 sur mon ordi, je veux bien voir s'il fonctionne, autrement je laisse tomber ce jeu! :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par maitrelikao »

Alors j'ai tenté une install JouxJoux.
Il faut normalement que tu montes ton fichier .Bin sur Daemon Tool Lite ce qui te permettra d'accéder à l'install du jeu.
J'ai dû faire une erreur car après tout ça quand je lance c:sierra/GK3 j'obtiens bien le son mais je n'ai pas d'image.
J'ai fait une installation complète, peut être une install partielle ou mini suffirait :???: sur mon XP SP3 ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par Simon_ASA »

Ca ne va pas plaire à tout le monde s'il faut apprendre à monter les images CD :/
Est-ce qu'on ne peut pas trouver une façon plus simple de faire marcher le jeu ? Peut-être en décompressant les ISO avec winrar (ou autre logiciel comme power iso), et en installant un patch quelconque...
Je ne sais pas, je n'ai pas téléchargé le jeu encore.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par LNP45 »

Ca ne va pas plaire à tout le monde s'il faut apprendre à monter les images CD :/
Personnellement, ça me plairait bien :yes:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par maitrelikao »

C'est super facile, la preuve même moi j'y arrive, il suffit de télécharger gratuitement Deamon Tool Lite d'ouvrir la bête et d'ajouter l'image avec le bouton + et d'ouvrir le CD virtuel avec play, y'a pas plus intuitif, les commandes sont en français, en plus y'a des pictogrammes ;)

Par contre ça ne résout pas mon problème d'écran noir :???: mais j'ai pu lire la BD d'intro c'est déjà ça.
C'est étrange parce que la démo a toujours bien fonctionner sur tous mes ordis :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par jouxjoux »

Merci pour le conseil, je vais déjà télécharger et installer "Daemon ......." et voir si j'arrive! :)
Mais c'est vrai mettre ce jeu dans la liste des jeux " faciles à installer" sur LTF serait un plus! ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par YAZ »

Je continue encore et toujours à proposer aux divers JE# "Zork Nemesis" qui bénéficie d'une version française intégrale (voix et textes), le tout dans une édition à installation facilitée sur le site d'abandonwares LTF. A découvrir sans modération :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par jouxjoux »

Je suis désolée, mais je ne comprends rien à "Daemon .... " ! donc je laisse tomber GK 3 ( et tous les jeux avec CD virtuel)! :)

Je peux toujours proposer Amertis, ce qui fera sûrement plaisir à YAZ! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons ensemble#3] Propositions et vote pour le JE#3

Message par bluetiane »

Je rejoins YAZ pour opter pour Zork. Je l'ai fait (ou essayé) il y a quelques années (enfin à mes débuts), mais par manque d'expérience je ne l'ai jamais terminé (je me suis arrêté dans le thèatre où il fallait découvrir des instruments qu'on ne voyait pas :wallbash: ). Donc avec l'aide de Yaz j'aimerai bien le reprendre et le terminer.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités