Sondage The Nomad Soul

C'est pour un sondage ?
Répondre

Souhaitez vous que la fiche du jeu The Nomad Soul apparaisse dans la base de donnée de PA ?

Le sondage est terminé depuis le 07 décembre 2014, 16:56

oui
1
25%
non
3
75%
 
Nombre total de votes : 4

Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Sondage The Nomad Soul

Message par Tex Murphy »

The Nomad Soul est un jeu qui mélange RPG, Tir, Action, Combat et Aventure.

Pour reprendre le sondage de maitrelikao sur Jazzpunk, j'en fait un sur The Nomad Soul.
Pourquoi ce jeu n'est pas sur la base de données alors que les autres jeux atypiques de Quantic Dream y sont : Fahrenheit et Heavy Rain.

Nous avons aussi Beyond Good and Evil dans celle-ci donc TNS a aussi sa place !
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Sondage The Nomad Soul

Message par redd »

J'avoue ne pas trop savoir, mais quitte à répondre, je répondrai "non" car je trouve qu'on s'éloigne trop du jeu d'aventure (pour être plutôt de l'action-aventure, que je considère personnellement comme étant un genre à part, et non un sous-genre).

Mais de la même façon, je n'aurais pas mis LBA dans la base PA (alors que ce jeu est aussi génial !). Or LBA y est, donc au même titre, TNS pourrait y être.

Dur dur.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Sondage The Nomad Soul

Message par YAZ »

En effet, comme pour d'autres jeux récents pour lesquels ont se pose actuellement des questions (quant à savoir si on les met ou pas dans la base de PA), c'est avant tout non-pas parce qu'ils sont difficiles à classer (car finalement, non, ce ne sont pas des jeux d'aventure à proprement parler), mais juste parce qu'il y a déjà de nombreux jeux dans la base de PA assez similaires, qui n'y ont pas forcément leur place ... Reste à savoir maintenant si on fait un "tri", ou si on laisse ceux qui sont déjà là, en ne les prenant pas en compte en tant que comparaison lors d'ajout de nouveaux titres.

A mon avis, Nomad Soul est un très bon jeu d'action. Par le fait qu'il y a des dialogues riches, des lieux variés, des phases d'exploration complexes, une utilisation du cerveau autrement que pour seulement des réflexes de base, ... Mais cela n'en fait pas un jeu d'aventure. Juste un très bon jeu d'action. Parfois subtile, parfois bourrin ô possible, ce jeu est annonciateur des titres phares du studio, comme Fahrenheit et Heavy Rain. Un bon gros classique, donc, mais pour lequel je ne voterai pas pour l'ajouter sur PA.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Sondage The Nomad Soul

Message par Tex Murphy »

Alors oui autant enlever Beyond Good and Evil par exemple si TND n'a pas sa place
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Sondage The Nomad Soul

Message par YAZ »

Aucun rapport entre ces deux jeux, Tex. Si l'un est essentiellement orienté plateforme/shoot/action/course, l'autre est aventure/action/RPG/Shoot. Pour moi, Beyond Good and Evil n'aurait jamais dû avoir sa place sur PA. C'est, tout comme LBA, un jeu qui n'est aucunement un jeu d'aventure. Pour TNS, même si la question ne se pose pas non-plus (pour le côté onmi-présent d'action), possède des phases (notamment tout le début) qui s'apparentent à un jeu d'aventure.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Sondage The Nomad Soul

Message par Tex Murphy »

Mais je sais ! Ce que je veux dire c'est que BGE n'est pas non plus un jeu d'aventure donc autant l'enlever si c'est pour refuser TND
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Sondage The Nomad Soul

Message par YAZ »

Tex Murphy a écrit :Mais je sais ! Ce que je veux dire c'est que BGE n'est pas non plus un jeu d'aventure donc autant l'enlever si c'est pour refuser TND
J'ai bien compris ce que tu voulais dire. Juste que BGE est un jeu de plateforme qui a déjà sa fiche depuis longtemps. Les situations sont donc différentes : doit-on retirer ou non des fiches déjà présentes ? En revanche, il est à mon avis indispensable de ne plus en faire pour des jeux qui ne sont pas des jeux d'aventure. La question ne se pose donc pas à mon avis pour les jeux somme TNS (jeu d'action). Juste de savoir ce qu'on fait des fiches de jeux déjà faites, à tort (Survival (AITD), Plateforme (BGE), RPG-a (LBA), Action ...). Ainsi, la présence ou l'absence de BGE n'a aucun lien avec la création de fiche pour TNS, vu que ce dernier ne doit pas en avoir. La présence de la fiche de BSE ne concerne donc que BSE uniquement et n'influencera en aucune façon tout ce qu'on pourra ou non accepter ultérieurement dans la base de données de PA.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Sondage The Nomad Soul

Message par YAZ »

Je me permets un petit "up", car même si ce jeu n'est pas un jeu d'aventure, il permet de vivre de grands moments. Culte sous bien des aspects, il est, suite à la mort de David Bowie, offert par Squarenix sur son site (qui donne un code pour l'activer sur Steam : le jeu est en anglais, mais il existe deux patch français : vost-fr et VO intégrale). Bref, pour ceux et celles qui voudraient connaître le premier grand jeu de Quantic Dream (avant Fahrenheit ou Heavy Rain), c'est une aubaine à ne pas manquer. Et revivre l'univers musical de Bowie dans un monde interactif est une expérience rare qu'il serait malheureux de bouder.

ATTENTION : ne pas choisir une résolution d'écran trop importante. Un bug de conflit matériel fait que ce jeu utilise un vieux direct-X qui n'est pas compatible avec les cartes graphiques actuelles. Si vous montez trop la résolution, vous aurez au mieux un message d'erreur de mémoire, au pire un plantage dès le lancement qui vous forcera à tout re-télécharger ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Sondage The Nomad Soul

Message par maitrelikao »

Merci pour l'info Yaz :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: Sondage The Nomad Soul

Message par Simon_ASA »

YAZ a écrit :Je me permets un petit "up", car même si ce jeu n'est pas un jeu d'aventure, il permet de vivre de grands moments. Culte sous bien des aspects, il est, suite à la mort de David Bowie, offert par Squarenix sur son site (qui donne un code pour l'activer sur Steam : le jeu est en anglais, mais il existe deux patch français : vost-fr et VO intégrale). Bref, pour ceux et celles qui voudraient connaître le premier grand jeu de Quantic Dream (avant Fahrenheit ou Heavy Rain), c'est une aubaine à ne pas manquer. Et revivre l'univers musical de Bowie dans un monde interactif est une expérience rare qu'il serait malheureux de bouder.
Magnifique !!! Et en plus ça marche. Il suffit de créer un compte (lien de Yaz ci-dessus), de choisir d'acheter The Nomad Soul. Au moment de payer, il faut entrer le code promo 'omikron', et le jeu devient automatiquement gratuit. Entrez une adresse postale bidon et récupérez la clé Steam dans votre compte pour télécharger le jeu. Aucune donnée bancaire à fournir, heureusement.

Ce jeu, que de souvenirs :D Merci Yaz pour l'info. L'offre est valable jusqu'au 22 janvier, ne la manquez pas si vous aimez les jeux qui sortent de l'ordinaire. Tout était réussi à l'époque et j'étais amoureux de ce jeu : le système de transfert d'âme, l'univers sci-fi sombre, le gameplay varié, les enquêtes, la bande-son et la taille des villes. Je n'avais jamais pu le finir, je vais me rattraper !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Sondage The Nomad Soul

Message par YAZ »

Pour patcher le jeu en français, deux possibilités :

- VF
- VostFr (ce que j'ai personnellement choisi, car je n'avais pas l'option à l'époque)

Il faut copier le contenu du patch dans le répertoire où est l'exécutable du jeu, et lancer Patch.bat.
Tout se fait en quelques secondes. Il faut normalement valider la fin en appuyant sur n'importe quelle touche.
Sitôt fait, le menu du jeu ainsi que tous les textes (et voix, selon le patch) sont "in french".

Le format des fichiers est en "7z". Ce type de fichier archive se décompresse via Winrar (payant) si vous l'avez, ou simplement 7zip, un logiciel gratuit et complet.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Sondage The Nomad Soul

Message par maitrelikao »

:2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: Sondage The Nomad Soul

Message par Simon_ASA »

YAZ a écrit :Pour patcher le jeu en français, deux possibilités :

- VF
- VostFr (ce que j'ai personnellement choisi, car je n'avais pas l'option à l'époque)
Que dire de plus ? FOR-MI-DABLE !
Je vais craquer pour la VF. Puisque c'est un jeu français, les voix doivent être correctes. Je ne sais plus en quelle langue je jouais autrefois.
Merci Yaz !!
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités