Sondage JazzPunk

C'est pour un sondage ?
Répondre

Souhaitez vous que la fiche du jeu JazzPunk apparaisse dans la base de donnée de PA ?

Le sondage est terminé depuis le 26 février 2014, 15:17

1. oui
2
22%
2. non
7
78%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Sondage JazzPunk

Message par maitrelikao »

La Team PA hésite parfois à inclure ou non un jeu parmis la base de donnée de Planète Aventure. Souvenez vous des interrogations sur Jurassic Park, Dreamfall, The Walking Dead, The Wolf Among us. Certains membres aimeraient voir des jeux plus atypiques apparaître ici : Beyong Two Soul, Brothers Two Sons,The Nomade Soul ...

Ce sondage est un essai pour vous proposer de choisir activement les jeux que vous considérer comme pouvant faire parti ou non du genre (si vaste) aventure.
Le choix est simple : oui ou non, pas de possibilité de changer son vote et deux semaines pour voter.
On commence par un jeu très atypique dont vous a parlé Myster Aventure ici : http://www.planete-aventure.net/forums/ ... t=Jazzpunk.

C'est comme dans une entreprise il faut 51% des parts pour avoir une fiche.
A vous de jouer !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heimdal
Messages : 452
Inscription : 16 septembre 2013, 09:59
Contact :

Re: Sondage JazzPunk

Message par Heimdal »

En voyant les trailers, je ne savais absolument pas quoi penser de ce jeu alors j'ai cherché une vidéo de gameplay.
J'ai trouvé celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=q9s317uEDn0

On dirait simplement une suite de mini-jeu sans queue ni tête, shooter des pigeons, ennuyer le maximum de personnes dans un cinéma... Ça me rappelle quand je fais l'idiot dans GTA à tirer sur des passants et causer le plus d'accident avec les flics après moi ^^ Sauf que dans GTA, il y a un vrai jeu à côté, alors que dans Jazzpunk, on dirait bien que c'est le cœur du jeu :nutty:
Franchement, je ne vois pas ce qui pourrait faire considérer ce jeu comme un jeu d'aventure. Pour moi, il n'a pas sa place sur PA.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Sondage JazzPunk

Message par maitrelikao »

Merci pour ton vote :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Sondage JazzPunk

Message par YAZ »

Je partage entièrement ton avis, Heimdal. Ce jeu à mon avis n'a aucunement sa place sur PA. Il représente ce que je hais le plus dans le domaine du jeu vidéo : "l'estampillage-commercial-poubelle" qui fait passer le jeu d'aventure pour la catégorie bouche-trou où l'on peut mettre n'importe quel jeu pour peu qu'il ait une once de trame, un puzzle idiot ou autre détail saugrenu qui change des FPS/RPG/ ... mais qui n'a réellement rien à voir avec la catégorie vidéoludique Aventure que nous affectionnons tous ici.

Alors, non, à mon avis, JazzPunk n'est pas un jeu d'aventure. Ni de près, ni de loin. Et à mon sens, le vendre comme tel est au-delà d'un mensonge : c'est une publicité mensongère qui va nuire à la confiance de bien des joueurs, ou à leur conception de ce qu'est VRAIMENT un jeu d'aventure.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Sondage JazzPunk

Message par Tex Murphy »

J'ai regardé la vidéo du gameplay et je pense pareil, c'est non pour moi aussi.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Sondage JazzPunk

Message par maitrelikao »

Voilà un jeu qui ne manque pas de faire déclancher des réactions :^^: .
Le test de gamekult ici : http://www.gamekult.com/jeux/test-jazzp ... 4t.html#pc .
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Sondage JazzPunk

Message par YAZ »

Je viens de jouer à ce jeu, pour être sûr que les tests, les screenshots et les vidéos ne donnaient pas qu'une vision limitée du potentiel du jeu. Je peux donc bien confirmer les choses : ce jeu est une ânerie, faite pour divertir au premier degré, via scénario bidon, allusions culturelles en simples clins d'oeils, le tout gravitant autour de multiples missions sur des cartes permettant de faire relativement n'importe quoi avec n'importe quoi. C'est coloré, la musique est pénible, ça fourmille de petits jeux shoot/plateforme grotesques, ... Je peux comprendre que le côté décalé du jeu ait pu trouver des amateurs, mais honnêtement, ça n'a absolument rien à voir avec un jeu d'aventure. Juste un vrac de petits jeux médiocres (un peu comme les jeux familiaux stupides pour WII, mais que l'on joue ici tout seul), réunis dans un univers criard à défaut d'être profond. Un concept et une esthétique suffisamment rares dans le monde du jeu vidéo pour qu'on puisse y percevoir une grande originalité. A mon avis, pourvu que cette rareté perdure ...
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Sondage JazzPunk

Message par maitrelikao »

Voila vous avez décidez et donc JazzPunk n'entera pas dans la base de PA, merci pour vos votes et vos interventions :2thumbs: .
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités