Qui a peur de Nancy Drew ?

C'est pour un sondage ?
Répondre

Qui a peur de Nancy Drew ?

Moi !!! Quelle horreur Nancy Drew !!!
2
25%
Pas moi !!! J'laime bien Nancy Drew !!!
6
75%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Qui a peur de Nancy Drew ?

Message par Myster Aventure »

Qui a peur de la maléfique Nancy Drew ???? :scared:
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Qui a peur de Nancy Drew ?

Message par Yonah »

Ni l'un ni l'autre, elle me laisse indifférent. Un peu comme...

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Qui a peur de Nancy Drew ?

Message par maitrelikao »

L'aime bien mais me suis lassée, après c'est le jeu idéale pour la famille :) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Qui a peur de Nancy Drew ?

Message par Tex Murphy »

Le problème c'est que c'est toujours la même chose... d'ailleurs ils ne font plus l'effort de les distribuer en France preuve que ça fait un bon bide !
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Qui a peur de Nancy Drew ?

Message par YAZ »

Personnellement, je ne saurais avoir assez d'informations sur les détails des ventes et de la politique commerciale de MicroApp pour me sentir à-même de parler à leur place et de comprendre leurs motivations à ne plus poursuivre la vente de cette licence vidéoludique sur notre sol. En revanche, j'ai toujours vu dans cette saga une occasion de plaisanter avec des personnes qui apprécient ces jeux, alors que de mon côté je n'ai pas franchement adoré. Car c'est de la diversité et de la différence que naît la richesse.

Je trouve donc dommage qu'une série arrête d'être distribuée en France alors qu'elle continue à être produite aux US, ou ailleurs en Europe. Même si je n'apprécie ni l'esthétique, ni la logique, ni l'univers général, je ne peux dénigrer complètement ces oeuvres du-fait qu'elles ont su trouver parmi nous des aventuriers plus ou moins passionnés. Et même si ma signature stipule le contraire, je n'ai pas peur des Nancy Drew. Et j'espère de tout coeur que MicroApp trouvera à un moment l'occasion de sortir les nouvelles licences, ce pour le bonheur des fans qui ont suivi jusqu'alors chaque épisode de cette intarissable saga ^_^ Sinon, afin d'éviter des crises trop violentes de manque de certains membres de PA, on risque fort devoir faire notre opus "maison", ... et là tous les joueurs de part le monde auront probablement de quoi avoir peur de la petite Nancy Drew :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: Qui a peur de Nancy Drew ?

Message par Aventuria »

Je ne crois pas que tous les Nancy se ressemble. Oui il y a des "doublons" pour certaines énigmes (parfois), mais il y a également des nouveautés. De plus les Nancy nous font voyager, découvrir d'autres cultures ou simplement des thèmes comme la nature, la faune, la flore etc ....
Je ne me battrais pas pour dire que ces jeux sont formidables, mais ils sont distrayants et j'adore faire et refaire tous les petits jeux. C'est certain quand on aime pas ce genre on s'ennuie vraiment.
Bon c'est vrai la présentation est toujours la même .... mais quand je commence un de ces jeux je me retrouve chez-moi.
En ce moment je fais l'hôtel Maudit .... je l'ai commencé il y a plusieurs jours. Pour moi ils ne se terminent pas en 2 heures, je me promène, je flâne, je joue, je discute .... bref je découvre ....
Blackmoor reste mon préféré, sans doute parce qu'il était le premier en France. Par contre le remastérisé et premier jeux sorti aux Etats-Unis est pour moi le plus nul.
Il ne faut pas se voiler la face, Nancy Drew a des amateurs même en France. ;)
Le plus grand dommage a été que certains joueurs les ont tellement dénigrés que les amateurs n'osent même plus dire qu'ils y jouent. :effrayé: :pissed:
J'espère qu'elle reviendra en France et en français. :^^: ;)
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: Qui a peur de Nancy Drew ?

Message par Aventuria »

Tex Murphy a écrit :Le problème c'est que c'est toujours la même chose... d'ailleurs ils ne font plus l'effort de les distribuer en France preuve que ça fait un bon bide !
Je suis d'un avis contraire, les Nancy sont différents même si tu peux trouver quelques similitudes sur certaines énigmes.
Nancy n'a pas fait de bide en France, c'est totalement faut. C'est incroyable le nombre de gens qui attendent la suite de ses aventures .... :^^:
Avatar de l’utilisateur
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 485
Inscription : 18 août 2006, 14:48
Localisation : Pays des Morts
Contact :

Re: Qui a peur de Nancy Drew ?

Message par ClemsPaw »

Dans la mesure où je n'ai jamais essayé... je ne vais pas répondre. Mais je rejoins assez l'avis de Yonah
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités