Aimez-vous rejouer ?

C'est pour un sondage ?
Répondre

Aimez-vous rejouer ?

Oui, je garde toujours le même plaisir à rejouer à des jeux !
5
28%
Oui, mais seulement ceux que j'ai vraiment aimé !
12
67%
Pas du tout, je n'ai plus le plaisir de la première fois !
1
6%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Aimez-vous rejouer ?

Message par Tex Murphy »

Cheateur !
T'es un politicien toi :p
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aimez-vous rejouer ?

Message par redd »

j'ai revoté aussi
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Heimdal
Messages : 452
Inscription : 16 septembre 2013, 09:59
Contact :

Re: Aimez-vous rejouer ?

Message par Heimdal »

Rejouer ? Je ne fais que ça ! :D

Avec mon vieux PC, je suis un peu obligé de refaire mes jeux, sinon je ne jouerais plus à grand chose ^^ Ceci dit, je rejouais déjà beaucoup avant.
Ça ne me dérange pas de connaître un jeu par cœur, parce que j'ai le plaisir de me refaire l'histoire, comme quand je relis un bon livre (j'ai relu la plupart de mes bouquins aussi ^^) ou que je revois un bon film. J'ai refais certains jeux 5 fois et plus ^^ mon record, ce doit être le premier Baphomet, je dois pas être loin des 10 fois ^^

Non seulement j'aime refaire les jeux, mais sur ceux que j'adore, je prend tout mon temps et je refais tous les dialogues, même ceux inutiles, je regarde tous les éléments de décors pour entendre tous les commentaires... Même quand le personnage dis toujours la même chose ^^ j'arrive pan à me presser, à couper les dialogues, à sauter les cinématiques... sinon, autant ne pas y rejouer :)

Seule exception : Safecracker. On nous indique le temps de notre partie à la fin, et je l'ai plusieurs fois fini en mode course contre la montre. Mon record est de 43 minutes ^^

Je rejoue pas mal aux RPG également, que ce soit sur PC ou sur Playstation. J'ai terminé plusieurs fois Fallout 2, Arcanum, Morrowind, Mass Effect 1 et 2, Knight of the Old. Republic 1 et 2... sur PC, et Final Fantasy 7, 8 et 9, Suikoden 1 et 2, Chrono Cross... sur Playstation (je ne les cités pas tous ^^).
Là, le plaisir est différent. Ce sont des LONGS jeux, et j'ai encore le plaisir de découvrir de nouvelles choses, de tester des personnages nouveaux, etc... Quand je les refais, je ne fais pas toutes les quêtes secondaires à chaque fois, sinon je n'en finirais pas ^^ les parties sont à chaque fois différentes ;)


En ce moment, je me refais les Syberia, parce que ça faisait longtemps et Kate Walker me manquait ^^
J'enchainerais probablement sur Daughter of the Serpents, un petit abandonware très court et méconnu.
Et puis après, on verra ^^
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Aimez-vous rejouer ?

Message par Awalie »

J'ai revoté !^^
Et j'aime toujours rejouer les jeux qui m'ont vraiment accrochée et divertie... même si avec le temps ça devient de plus en plus difficile à faire techniquement =)
Avatar de l’utilisateur
lesjeuxdebebel.com
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 8
Inscription : 04 décembre 2010, 18:20
Contact :

Re: Aimez-vous rejouer ?

Message par lesjeuxdebebel.com »

J'aime souvent jouer une première fois en mode détente. Je suis l'histoire dans son ensemble et profite de l'ensemble des énigmes.
Plusieurs raisons me pousse à rejouer à un jeu :

Bien sur, tout d'abord, il faut qu'il m'ait plus la première fois.
Ensuite, il faut qu'il faut qu'il propose quelque chose en plus (par exemple, une histoire à plusieurs niveau dont on comprend la subtilité qu’après 2 ou 3 parties, une histoire à plusieurs embranchement comme 2 ou 3 fins différentes, ou même des trésors ou bonus caché au sein de l'histoire).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités