El Seductor / Tex Murphy

C'est pour un sondage ?

Mesure à prendre

Poll ended at 03 August 2011, 12:35

Rien (rien n'est grave, ni ne l'a jamais été)
1
8%
Avertissement (il faut parfois savoir remonter les bretelles)
2
15%
Bannissement temporaire (de quoi donner à réfléchir)
7
54%
Bannissement définitif (ça suffit, c'est intolérable)
3
23%
Sans avis (de quoi s'agit-il ? Je n'ai rien compris)
0
No votes
 
Total votes: 13

User avatar
YAZ
Team PA
Team PA
Posts: 9876
Joined: 27 December 2003, 18:01
Location: Bordeaux
Contact:

Re: El Seductor / Tex Murphy

Post by YAZ » 21 August 2011, 15:27

turlut 2.0 wrote: j'ai jamais été d'accord avec yaz sur sa politique de modération au site qui ressemble plus a de la censure abusive qu'autre chose.
Je rappelle juste que si mon rôle "inquisiteur" de modération ne te plait pas, personne ne te force à venir sur ce forum (je précise qu'à chaque verrouillage/bannissement, j'ai pris la peine de prévenir avant ... je n'ai jamais pris en traitre, alors que je pourrais largement le faire sans avoir à justifier mon acte). En revanche, venir sur PA t'OBLIGE à accepter la charte, celle-ci décrivant le rôle modératoire qu'aucun membre n'a à remettre en cause.

PA est un site dédié aux jeux d'aventure, pour en discuter entre personnes adultes, responsables, qui ne veulent pas forcément lire de façon récurrente des propos mal placés/vexants/vulgaires émis sans considération pour les autres membres. Tu penses que le forum devient trop sectaire ? Parfait ! Mieux vaut une sélection trop dure qu'un laisser-aller laxiste. L'originalité n'est pas forcément positive et à défendre lorsqu'elle n'est fondée que sur l'agressivité, la vulgarité, ... le cliché rebelle qui se croit original car se permet des choses que tout le monde pourrait très facilement se permettre (mais que chacun prend sur soi de ne pas faire ici par respect envers les autres).
tout ca pour dire que que je sais meme pourquoi j'ai posté sur ce post(la chaleur surtout)
mais bon en tant que chelsea je me dois de défendre mon Tex te
Il est possible de donner son avis, même s'il va à l'encontre de l'avis général. Le tout est de savoir y mettre les formes. Tu l'as fait, et je n'ai donc absolument rien à dire à ce sujet (hormis l'attaque envers Perline : elle a d'ailleurs dit haut et fort ce que certains pensaient tout bas à juste titre). Quant à défendre Tex, je pense honnêtement que tu es extrêmement mal placé pour me faire la morale ... Mais bon, comme tu le dis, tu as un train de retard (sur le coup, c'est carrément tout un réseau ferroviaire), et comme chacun sait, personne n'est mieux placé pour parler d'un sujet que celui qui n'a pas idée de quoi il s'agit réellement ...
Ajoutez moi en ami sur GOG galaxy !


Y̖̙͚ͧ͊͒͑͌ͅA̦͉͎̫̼̗̍̃ͮ͛̈̉̇Z̹̻̩̲̦͖͇̿͛O̰ͧ͛R̪̈ͦ͒̇̌̿͛̚I̤̘̗̭̥̗̯̓ͩ́ͩ̋̓ͨṲ͇̻͉̦̹͖̙͖͐͛͊̂ͫ̾ͯ̚S̹̟̮̣̳͍̟͖͕̏̿ͦ̆ͨ̽

.

User avatar
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Posts: 15232
Joined: 19 October 2005, 19:59
Location: Château des Carpettes

Re: El Seductor / Tex Murphy

Post by Epok » 21 August 2011, 19:37

Turlut, tu étais celui (ou celle ?) qui venait exciter Tex sur PA. Tu crois que nous banissons quelqu'un par plaisir ? Pourquoi viens-tu poster spécialement sur ce topic alors qu'il y a plein d'infos sur les jeux d'aventure sur PA ? Il y a aussi des jeux dans la boîte à malice pour s'occuper. Il est quarantaine Tex mais j'espère qu'il reviendra, je suis sincère en écrivant ça et je serai la première à l'accueillir. :)

PA est un forum où les membres se respectent mais il y a des limites à ne pas franchir. C'est un forum qui n'est surtout pas sectaire, on a des des nouveaux bien sympathiques et j'y croise des jeunes de 20 ans qui ont bien plus de plomb dans la tête que des gens frôlant la soixantaine dans ma vie réelle. Et si un handicapé arrive ici, on l'aidera aussi, on se mettra en 4 pour lui.

Quant à remettre en cause le travail de YAZ, il est justement la preuve que nous sommes un modèle de très grande tolérance sur PA.

Si ce modèle ne te plait pas, si c'est pour jeter de l'huile sur le feu sur un topic où tu n'as rien suvi, si c'est juste pour sortir le nom d'un membre de ton chapeau pour faire ton kakou, passe ton chemin !

User avatar
YAZ
Team PA
Team PA
Posts: 9876
Joined: 27 December 2003, 18:01
Location: Bordeaux
Contact:

Re: El Seductor / Tex Murphy

Post by YAZ » 02 September 2011, 23:23

Un petit mot pour dire que cela fait déjà deux jours que Tex peut revenir sur le forum pour répondre aux messages (tant que le vocabulaire/comportement est en adéquation avec ce forum et ses membres), chose qu'il n'a pas faite encore. Aura-t-il oublié PA durant ces quelques semaines ? :shocked:

Tex, si tu lis ces mots, sache que tu peux revenir papoter ici ! :^^:
Ajoutez moi en ami sur GOG galaxy !


Y̖̙͚ͧ͊͒͑͌ͅA̦͉͎̫̼̗̍̃ͮ͛̈̉̇Z̹̻̩̲̦͖͇̿͛O̰ͧ͛R̪̈ͦ͒̇̌̿͛̚I̤̘̗̭̥̗̯̓ͩ́ͩ̋̓ͨṲ͇̻͉̦̹͖̙͖͐͛͊̂ͫ̾ͯ̚S̹̟̮̣̳͍̟͖͕̏̿ͦ̆ͨ̽

.

User avatar
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Posts: 6878
Joined: 20 June 2006, 15:26
Location: Six cent soixante sixième porte à gauche

Re: El Seductor / Tex Murphy

Post by Londeau-Lune » 02 June 2012, 17:20

C'est marrant, mais depuis quelque temps, je me disais, comme je fais un peu de jeu d'aventure par ci par là, que té, ça me manquait un peu, le forum de PA...

Je suis revenue d'abord poster un avis sur un jeu, puis deux, j'y suis allée de ma petite bafouille sur un post de la section Jeux d'aventure sur PC, et puis j'ai vu un message de marie Calumet, et je me suis dit : allez, quoi, de l'eau a passé sous les ponts ; je viens en reconnaissance pour voir un peu ce qui s'est passée pendant tout ce temps...

Et je tombe sur ce post.

(ENÔÔÔÔRME SOUPIR)


Je ne veux pas écrire ça par pure provocation, quoique je me doute que beaucoup d'entre vous risquent de le voir de la sorte, mais je ne comprends pas comment vous pouvez autoriser du lynchage public par vote sur le forum en protestant par ailleurs sur un autre sujet contre la peine de mort.

Ce sujet devrait être supprimé, ou déplacé dans une section privée du forum, dans une section concernant la modération, par exemple, pas en première page d'une liste de sujets de débats. C'est interne, ce genre de chose ; ça ne devrait pas avoir de vocation public.N'oubliez pas que le forum est référencé sur des moteurs de recherche.

Je trouve que ce n'est pas la meilleure image de PA que vous renvoyez là, et ce n'est pas la question de savoir si le blâme à l'origine du post est mérité ou pas. Parce que pour une personne qui débarque la première fois par chez vous, tomber là-dessus en jetant un coup d'oeil au forum sans rien savoir de ce qui s'est passé il y a un an...

Ça donne vraiment l'impression que vous aimez le tribunaux publics à la Mao, ça donne surtout pas envie de s'inscrire et ça donne juste envie de donner raison au lynché, pour le principe seul de la défense des faibles.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS

User avatar
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Posts: 1950
Joined: 14 November 2003, 15:37
Location: Bordeaux
Contact:

Re: El Seductor / Tex Murphy

Post by perline » 02 June 2012, 18:05

C'est la démocratie...beaucoup n'en pouvait plus des provocations grossières et abaissantes incessantes, beaucoup souhaitaient réagir positivement, essayer de le raisonner...Et même si ce vote est une chose difficile, la majorité a donné son avis...Et comparer ça à la peine de mort, euh...
Depuis, j'avoue que le forum est plus calme et qu'il est plus agréable...Je ne continuerai donc pas sur le sujet, j'ai juste voulu réagir à ton post...Et re bienvenue bien sûr ;)
"deviens qui tu es"

moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Posts: 412
Joined: 02 November 2010, 20:31
Contact:

Re: El Seductor / Tex Murphy

Post by moucrabe » 02 June 2012, 20:19

Je tiens a dire que j'ai abandonné le forum pendant 1 an A CAUSE (!!) de ce cher monsieur qui me gonflait au possible a chacune de ses interventions...les pires étant ses mesquines attaques personnelle.
J'aurais peut être du me plaindre à la "police" en mp, mais non, ça ma juste soulé et j'ai quitté le forum....et ce n'est pas normal ! Ce n’était pas a moi de partir.

Et non, ce n'est pas un lynchage ou un tribunal public, c'est justement, comme dit perline, un vrai vote démocratique pour savoir ce qu'en pense la communauté.
En plus il n'a pas été banni a vie, il peut revenir quand il le souhaite maintenant.

Si ça gène des lecteurs du forum qui hésitent à s'inscrire, bah ... rien à fout', ils savent au moins qu'ici on ne rigole pas avec le respect d'autrui.

User avatar
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier
Posts: 2576
Joined: 21 December 2005, 19:11
Location: Trois-Rivières, Québec

Re: El Seductor / Tex Murphy

Post by Marie-Calumet » 02 June 2012, 23:26

vu de l'extérieur et sans avoir vécu la réalité des commentaires acerbes et désagréables de el seductor/ tex murphy, je peux comprendre que ça ressemble à un lynchage. il a eu plusieurs avertissements et même les membres de pa les plus zen ont essayé de le calmer dans ses commentaires. rien à faire, il a persisté et malheureusement , il a dû être banni et oui c'est dommage, mais le forum se vidait.

Post Reply