J'ai vu cette new comme quoi "Retour sur l'Ile Mystérieuse 2" se vendrais uniquement online

et forcement je suis venu directement sur mon forum d'aventurier préférer pour voir se que vous en pensiez

Et visiblement, comme moi, dans l'ensemble vous êtes plutôt contre
Alors je vais raconter ma vie, mais déjà que je suis super triste de ne plus avoir de magasin indépendant de jeux vidéo dans ma région et ce, depuis quelques années déjà. On voudrais maintenant, me retirer le dernier plaisir qu'il me reste, celui d'ouvrir la jolie boiboite de mes jeux préférer afin d'en découvrir le contenu magique et sentir la bonne odeur du plastique neuf
La technologie et l'informatique n'ont pas que des bons côtés. Il est où, le bon vieux temps, ou j'allais chercher mon jeu à la sortie des cours. Que lorsque je rentrais dans le magasin, un vendeur, sympa, souriant et compétant m'attendait avec le jeu de mes rêves, qu'il avait prit bien soin de mettre de côté pour moi sans même que j'ai besoin de lui demander

Ou sont les longues heures de discutions et de débat entre les différents acheteurs/joueurs qui passait leur après midi chez le revendeur favoris ? Et ou vont passer les désillusions sur le contenu d'une édition collector après ouverture de la boite ? Ou vont passer les longues heures de lecture des livrets des jeux, les regards perdu dans la splendeur d'une magnifique jackette de jeu ??? Que va t-on faire du temps que l'on passait à chercher une place dans nos petites étagères de jeux soigneusement classées ???
Aujourd'hui, le magasin de jeu est remplacer par une plateau de vente en ligne (qui ne sourie pas

), les conseils et astuces se trouvent sans surprise et en un claquement de doights sur les grands site de jeux vidéo quelques jours après la sortie d'un jeu, les débats et autres discutions autour d'un jeu on les passe, seul devant son ordinateur connecté à un forum. Et on voudrait aujourd'hui remplacer notre support physique par un simple fichier informatique sans âme que l'on stockerait dans notre disque dure de grande capacité ????
J'ai envie de dire : NON tout simplement, il suffit, messieurs les grands gourou de l'industrie du jeu, comprenez, que le plaisir d'un jeu ne réside pas forcément que par son simple contenu mais par tout se qu'il engendre à côté dans nos vie, tout ces petits moments qui font que l'on peut se lié d'amour avec un jeu pour tout se qu'il évoque de bons ou mauvais souvenir en nous.
En faite, il n'y a que deux choses qui ne change pas, les prix abusif et les retards de sortie.
Et sinon, comment il font les gens qui n'ont pas internet mais qui joue ??? (si si ça existe encore)