J'ai beaucoup de mal également à entendre ou lire ce genre de chose !!
C'est vraiment du délire de classer les jeux de cette façon... Et ce sujet fait toujours débat partout !
Je me souviens d'avoir parlé de ça avec quelques uns d'entre nous et c'est souvent la même idée qui en ressort : Les apparences et les jugements "à l'emporte-pièce" que la grande majorité a tendance à faire !
Pour les filles : réflexion, recherche, calme...
Pour les garçons : combats, guéguerre, sports...
C'est la même chose que le rose pour les filles, le bleu pour les garçons ! Ou encore la poupée pour les petites filles, les voitures pour les petits garçons..!
Mais je pense également que l'univers du jeu vidéo ayant été plus ciblé garçon/homme pendant longtemps, les concepteurs et distributeurs ont découvert récemment la volonté d'implication de la gente féminine. Entre autres, l'explosion du jeu "les Sims", joué par une grande majorité de filles/femmes, exprime bien cet état de fait !
Ils ont donc été longs à la détente, mais ont réalisé que nous aussi étions présentes et impliquée dans l'univers du jeu vidéo !
Depuis, on voit apparaitre beaucoup plus de publicité, ciblée pour les Filles/femmes, car les distributeurs désirent élargir leur gamme/clientèle...
Après tout, c'est une idée comme une autre ! Et il était grand temps qu'ils nous prennent un peu en concidèration !
Mais de là à vouloir nous "parquer", ça non !!!
Visiblement, ils n'ont pas encore tout compris, il leur faudra peut-être encore un peu de temps...
(mais ça reste un avis personnel, bien-sûr !

)