La Radio...

C'est pour un sondage ?
Répondre

La radio...

... Vous écoutez tous les jours : jamais il ne vous viendrait à l'idée de vous en passer.
4
40%
... Vous en écoutez quand l'occasion se présente, genre bloqué dans les embouteillages, ou autre...
3
30%
... Vous en écoutez jamais.
3
30%

Nombre total de votes : 10
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

La Radio...

Voilà un média dont on parle peu, et pourtant nombre d'entre nous l'écoute souvent...

Alors voilà, la question, c'est : aimez-vous ce média ? Pensez-vous qu'il finira par disparaître ? Qu'écoutez vous et pourquoi, si ce n'est pas trop indiscret...

Personnellement, je bénis le net : je peux écouter ma radio préférée (Ouï FM) même en habitant en Auvergne (les une radio locale parisienne)... J'ai d'ailleurs hâte qu'on trouve un système pour l'avoir en numérique dans sa voiture... Sinon, je suis aussi peu radio que télévision : trop formatés, ces média là...

Et vous ? La radio, vous en êtes où ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je l'écoute tous les jours !!! Je me réveille tous les matins de la semaine au son de la voix de Jean-Luc Reichman...:^^:
Mais après, dans la journée, il est très rare que j'écoute la radio ! =)
Je trouve qu'il y a bien trop de pubs et que les mêmes chansons finissent par être diffusées 15 fois dans la journée !!!! C'est chiant !
Alors j'utilise plutôt ma propre musique dans la journée... ;)
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Moi aussi je l'écoute tous les jours, je me réveille avec et je l'écoute en général toute la matinée. Moi ma radio c'est NRJ et j'assume ! :D . Je l'écoute également pendant les trajets en voiture ( petit et grand ).
Image
bassecal
Expert aventurier
Expert aventurier

J'écoute jamais la radio.

A la maison, je mets très peu de musique, je mets de temps en temps un CD quand je suis devant le PC ou je lance mes playlists sur deezer (site de musique gratuit sur internet), mais je mets jamais la radio. Dans la voiture, je mets toujours des CD puisque la radio ne fonctionne pas, le cable pour relier l'antenne à l'autoradio n'étant pas adapté.
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je n'ai pas le réflexe radio :no: mais mes hommes :yes: (non non pas de couple à 3)

A part en voiture pour les longs trajets, où je passe mon temps à zapper soit que ça ne capte plus même avec la recherche automatique de station, ou soit comme déjà indiqué, la même bande qu'ils nous repassent toutes les 2 heures , sans compter toutes les pubs : ça me tape sur le système. Y en a une que j'aime bien (années 80 à nos jours), une latino, une plutôt reggae mais je ne sais plus lesquelles. Si je suis seule dans l'auto et courageuse j'essaye la BBC pour exercer mon oreille à la langue de Shakespear, une petite récréation avec "rires et chansons" ça détend aussi surtout dans les embouteillages, sauf que t'as le mec à côté qui se demande pourquoi tu te bidonnes toute seule dans ta voiture... :jg: :irre3:
Image
qui jouera vivra
LNP45

Pour moi, la radio c'est "du bruit" et je ne l'écoute que très peu, bien que mon mari l'allume le matin en se levant et la laisse toute la matinée.
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Je trouve ça fasinant la radio, pourquoi? Parce qu'on ne voit pas! On ne sait pas, donc on imagine la tête des gens, comment ils sont habillé, et donc ça fait travailler invonlontaire l'intelligence des gens.

J'ai beau être jeune (17 ans) je n'écoute pas ce qu'écoute les gens de mon âge (c'est à dire NJR, Fun radio, etc...)

Je m'endors tous les soir avec France Info (quand je dors pas chez moin j'ai souvent du mal à m'en passer. Sinon j'écoute essantiellement Europe 1 au reveil, y'a Nicolas Canteloup à 8h50 et pis y'a Laurent Ruquier à 16h.
J'étais d'ailleurs aller assisster à l'émission de Ruquier à la radio au mois de juin et j'en garde un bon souvenir de mettre promené dans les couloirs de la station...
Image
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Perso, la radio m'horripile : les voix trop présentes (patati patata pour ne rien dire) et pesantes (les voix choisies m'agacent en général), le choix des musiques que j'estime pourries, les pubs presque plus fréquentes qu'à la TV, ... Du coup, je me mets la radio pour me réveiller le matin : ça m'insupporte tellement qu'il faut que je me lève pour l'éteindre (sinon, je ne peux pas me ré-endormir ^^"), et vu que je suis debout, j'en profite pour les rester (je m'arnaque tout seul, quelque part ^^").

Il m'arrive aussi de l'allumer pour "tenir compagnie" à Inuki : le vacarme des voix et les musiques médiocres font un bon fon sonore pour que mon piti toutou ne sente pas trop seul. Mais sitôt rentré, je me précipite sur la radio pour l'éteindre. La compagnie du silence ne me gène pas, et je préfère d'ailleurs souvent ne rien avoir comme musique de fond : cela me permet de mieux travailler, de mieux réfléchir, de mieux me divertir, ...
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Je n 'écoute jamais la radio. Très peu de stations offrent un choix intéressant à mon goût (je suis plutôt musique, j'ai besoin d'un minimum de 2 h de musique par jour et j'aime faire ma propre sélection, avoir le contrôle; pour les blabla, je préfère les mots d'un article dans une revue ou sur le net). Les chansons diffusées sur la plupart des stations sont souvent très commerciales, fades. De plus, les morceaux musicaux sont rarement diffusés dans leur intégralité (souvent interrompus par une pub, un jingle ou un bruitage débiles, les commentaires vides de sens des animateurs...). Bref, la radio, très peu pour moi :/
Répondre
  • Information