Les conférences du festival du jeu vidéo

C'est pour un sondage ?
Répondre

la conférence qui vous praît la plus interessante, c'est...

Les jeux gratuits en ligne 11h00 - 12h30
2
11%
La création amateur de jeux vidéo 12h30 - 14h30
8
44%
Les aides à la création de jeux vidéo 14h30 - 15h30
1
6%
Regards croisés d'Auteurs de jeux video 15h30 - 17h00
7
39%
Les formations aux métiers du jeux vidéo 17h00 - 18h30
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Les conférences du festival du jeu vidéo

Message par Londeau-Lune »

Voici le programme de la journée de samedi... Votez s'il vous plaît pour celle qui vous paraît la plus importante à vos yeux : j'en ferai un compte rendu qui sera publié courant de la semaine prochaine...

Comme vous pouvez le constater, je ne pourrais pas assister à toutes (elles sont en continu sur la journée, et je suis humaine, j'aurai besoin d'aller aux toilettes, de manger et aussi de me distraire en me balladant sur le salon), donc je vous demande de m'aider à choisir les trois qui vous branchent le plus ; votez pour votre préférée, puis indiquez en postant les deux autres...

Les intervenants pour chacune sont indiqués ici
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
bassecal
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 651
Inscription : 01 avril 2007, 23:57
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par bassecal »

Pour ma part, je préfère la conférence sur le jeu amateur, puis les regards d'auteurs sur le jeu et celle sur le jeu gratuit en ligne. Je serai également au salon donc je devrais y assister. Je ne me sens pas absolument pas concerné par les deux autres qui supposent une volonté de travailler dans la création de jeux video, par la formation et les aides possible, ce qui n'est pas mon cas.
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...
Avatar de l’utilisateur
a-side
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 169
Inscription : 18 juillet 2005, 14:04
Contact :

Message par a-side »

Voté pour les aides à la création de jeux vidéo, voir ce qui existe. Les regards d'auteurs sur les jeux vidéo actuels peuvent être intéressants également.
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

je suis du même avis que bassecal...si je m'y rendais, j'aurais essayé de voir les amateurs et les regards croisés...cela n'engage que moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

Pas facile de faire un choix.

Si j'en avais 2 à choisir se seraient les jeux vidéos amateurs (j'ai toujours rêvé d'en créer un mais je n'y connais rien en technique ..... avis aux amateurs) et les regards croisés avec les auteurs si c'est pour pouvoir dire ce qu'on aime trouver dans les jeux d'aventure ...

Le 5e sujet : je ne suis pas du tout concerné donc .... :/
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Message par Yonah »

Pour moi, ce serait :
1> La création amateur de jeux vidéo
2> Regards croisés d'Auteurs de jeux video
3> Les aides à la création de jeux vidéo
Image Image
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par perline »

je ne pourrai pas y être et c'est génial d'y aller avec toi de façon virtuelle Londeau :p
La création amateur est certainement très intéressante ( j'ai modestement participé à la création d'Atlantzone et ce fut super...) et le regard croisé est aussi un thème riche à mon avis...
Voili voilà... =)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Regard sur Viennot si tu le croises ! =) :jump2: Merci d'avance Dame Londeau ! :bussi: :^^:
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Il ne serait pas à la soirée de remise de prix, par hasard =) ... :jg:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 112
Inscription : 14 septembre 2005, 11:42
Contact :

Dur, dur...

Message par Robotophe »

Difficile de choisir entre les regards croisés d'auteur et la création amateur, mais j'ai voté pour ce dernier.

En troisième choix, je suis assez intéressé par les aides à la création. :)
Il m'est plus d'une fois venu à l'idée que l'ennui divin était une raison valable et suffisante pour que soit inventé le libre-arbitre.
- [Frank Herbert]
Avatar de l’utilisateur
laya28
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2266
Inscription : 01 décembre 2006, 11:34
Localisation : Centre
Contact :

Message par laya28 »

J'ai voté aussi pour la création amateur qui me paraît un thème assez interessant et j'aime bien les jeux en ligne alors...
Profite bien de week-end Londeau et bon voyage réel et virtuel! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cort
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 147
Inscription : 26 janvier 2007, 14:16
Contact :

Message par Cort »

Ce salon semble fort intéressant et je suis d'accord avec l'ensemble de mes petits camarades sur l'intérêt des thèmes portant sur la création amateur et regards croisés d'auteurs de jeux vidéo.
Merci à notre journaliste de couvrir l'événement et bon reportage :^^:
...Marin, tu chériras toujours la mer...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Petit message rapide pour un feed-back encore plus rapide : les conférences aurait pu être intéressantes... Si on avait pu les entendre d'un bout à l'autre. Car le problème, c'est qu'elles avaient lieu dans un espace réserve au beau milieu du salon, coincé entre le stand de warhammer et de lord of the rings, et vous n'imaginez pas le côté mission impossible des intervenants pour essayer de se faire entendre au microphone malgré les interventions bruyante de ses voisins...

Du coup je n'ai pu assister qu'à l'une d'entre elles : celle sur les créateurs, et encore... Pas entendu grand chose, malheureusement... :/
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
bassecal
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 651
Inscription : 01 avril 2007, 23:57
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par bassecal »

J'ai assisté à la conférence sur les jeux amateurs et indépendants, ca m'aurait intéressé si j'étais un amateur souhaitant devenir professionnel. En une heure, je n'ai entendu quasiment que des questions portant sur ce thème: la création d'un jeu amateur est-elle préférable aux études lors d'un entretien d'embauche? Quelles contraintes a-t-on dans le milieu pro que l'on n'a pas en amateur? etc...
Au final, la seule question intéressante pour moi concernait la taille de l'équipe de création, et les réflexions sur le niveau d'ambition du projet, ce qui concerne aussi bien le petit projet amateur monté avec quelques potes que des gros projets plus ambitieux comme Baphomet 2.5 (ou pour la conférence en question Son Of Destiny) avec derrière des ambitions professionnelles. Au delà de ça, j'étais pas dans mon monde.

Je rejoins Londeau pour critiquer l'audibilité des conférences, si les intervenants masculins pouvaient se faire entendre, ce n'était pas le cas de la seule fille du groupe dont je n'entendais distinctement qu'un mot par ci par là.
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Message par grelot04 »

:|
Si je résume vos premiers commentaires, Londeau-Lune et Bassecal, et en parodiant Shakespeare, c'est beaucoup de bruit pour (ne) rien (entendre) :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités