Jeux... par épisodes téléchargeables ?

C'est pour un sondage ?
Répondre

Jeux... par épisodes téléchargeables ?

[mode schtroumpf grognon on] Moi j'aime pas les jeux d'aventure distribués en épisodes
6
60%
[mode enthousiaste on] Moi j'aime bien les jeux d'aventure distribué en épisodes
0
Aucun vote
Mais qu'est ce que vous voulez que ça me f... ?! J'ai bien assez à faire, entre le réchauffement de la planète et le reste pour ne pas me préoccuper de ça en plus !
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Jeux... par épisodes téléchargeables ?

Message par Londeau-Lune »

Suite à la traduction d'une interview, disponible ici, je me demandais ce vous, vous en pensiez, des épisodes de jeux d'aventure en ligne...

L'idéal, c'est quand même d'alimenter le débat en venant justifier votre réponse au sondage dans le topic... ;)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Ca ne m'interesse pas les jeux à épisodes, et les jeux à télécharger non plus. Si j'ai oublié de télécharger un épisode ... si le quatrième épisode est sorti avant que j'aie fait les deux précédents ... si ... si ... J'aime pas, c'est tout.

Ce que je préfère c'est ouvrir mon placard à jeux et me dire : bon voyons, lequel je commence ... ?

J'ai donc voté pour la troisième réponse ;D
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par titi »

Pour moi c'est reponse deux. Je trouve pas ca pratique car il faut toujours surveiller le site pour pas manquer un episode comme dit LNP. Et puis j'aime bien avoir une jolie boite de jeux. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Quant à moi j'ai répondu : moi, j'aime pas les jeux distribués en épisodes...

D'abord, ma collectionite aigue s'en ressentirait grandement : pas de boite, pas d'édition spéciale, pas de support, et pour moi qui aime tellement les objets vidéoludiques... AARGGGGGGGHHHHHHHHHHH !

Autre problème auquel je songe tout à coup : pas de support de sauvegarde si l'odinateur prend un coup de foudre... A moins de penser à les sauvegarder soi-même en les gravant.

Ensuite : si la boite fait faillite alors qu'elle est en pleine édition d'un jeu à épisode... Eh bien je ne connaîtrais jamais la fin du jeu. De même, si le premier épisode d'un jeu me plaît, que je veux connaître la suite, mais que le jeu ne se vend pas suffisamment et que la boite qui l'a lancé décide du coup d'arrêter de produire les épisodes... Me voilà une nouvelle fois marron, gros jean comme devant, et toutes ces sortes de choses...

Enfin : comment je fais pour avoir la version française d'un jeu publié en épisode destiné au territoire russe et donc en russe ?

Quant à l'excitation d'attendre le prochain épisode, d'en parler avec des potes et tout ça... Cela se traduit surtout en général à une frustration sur des jeux entiers, dans mon cas, comme ça me l'a fait pour Sybéria 2, alors...

:|
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Personnellement, je n'aime pas non-plus les jeux à épisodes. Déjà, les jeux à suites (comme Runaway, par exemple) m'insupportent très vite si je sais que je commence le jeu tout en sachant que la suite, indispensable, n'est pas sortie. Je n'achète jamais les jeux qui auront une suite directe avant que la (ou les) suite soit déjà sortie en commerce. Ainsi, j'achète les jeux d'un bloc, en même temps, et sais alors que je possède l'intégralité du jeu (comme je l'ai fait, par exemple, pour Syberia 1 et 2, jeux auxquels j'ai joué sans coupure, ce qui me permet d'avoir une vision globale de Syberia sans distinction réelle des opus).

Quant aux jeux téléchargés, je suis contre ce concept. J'aime qu'un produit soit aussi intéressant dans son contenu que par son contenant. Un jeu téléchargé (même gravé et joliment présenté) n'est rien comparé à une version "boîte" où la sérigraphie du CD/DVD est parfaite, où la boîte du jeu possède une jaquette magnifique et professionnelle, où la notice imprimée est richement élaborée, en couleur, sur papier glacé, ... Bref, je n'achète un jeu que s'il existe en version CD/DVD. Pas question de me lancer dans l'acquisition de jeux à télécharger. Je possède déjà des logiciels de graphisme payés, mais sans support réel (j'ai dû les graver moi-même), et j'en fais une jaunisse à chaque fois que j'y pense : impossible de les intégrer dans ma collection de programmes, impossible pour moi de considérer ces logiciels comme des produits complets, même si leur prix surpasse allègrement le prix de jeux et logiciels vendus sur support CD/DVD et boîte en commerce.

Quant aux jeux "OEM", jeux sur CD/DVD vendus seulement avec ce support (sans boîte ni notice imprimée O_o), il est aussi hors de question que j'achète cela ! Des artistes sont rémunérés pour réaliser des boîtes et notices magnifiques, parfois originales, et je désire, en payant mon jeu/programme, montrer ma satisfaction d'acquérir un produit de qualité, beau et bien présenté, même si cela augmente considérablement le prix du produit.

Ainsi, pour revenir au sujet de ce post (les jeux à épisodes, à télécharger), on peut aisément dire que ce type de produit cumule deux raisons irrévocables de mon refus d'achat. J'ose espérer que ce type de commerce ne se répandra pas, et qu'il n'influera pas le marché vidéoludique, me laissant le bonheur d'acheter des produits finis, tant du point de vue créatif que du point de vue matériel.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités