Petites peurs, grande terreurs...

C'est pour un sondage ?
Répondre

J'ai peur...

... de tout, d'un rien : je ne suis pas très courageux(se).
2
29%
... d'une seule chose, mais jusqu'à la phobie...
2
29%
... de rien : froid aux yeux, moi, jamais, et sans Damart...
1
14%
... de bricoles sans importance : ça n'affecte pas outre-mesure ma vie.
1
14%
... Je refuse de répondre à cette question : c'est du privé !
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Petites peurs, grande terreurs...

Message par Londeau-Lune »

Aha... Voilà un sujet qui devrait vous interpeler...

Avez des frayeurs ? A quel point vous enquiquinent-elles la vie ?

Personnellement, je souffre de vertiges : à un mètre au dessus du sol, je deviens blanche, à un mètre cinquante, je tremble et claque des dents, et au dessus, je suis paralysée, incapable de réagir : ce n'est pas toujours évident quand on fait de la randonnée et qu'on vit dans un pays de montagne... Mais j'ai toujours trouvé une âme charitable pour m'aider à passer les cap les plus difficiles...

Et vous ?
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1185
Inscription : 12 novembre 2006, 12:05
Localisation : La Ciotat - Aix-en-Provence
Contact :

Message par Zekk »

Je sais pas trop quoi répondre car j'ai pas peur de beaucoup de choses, et la moitié de choses dont j'ai peur c'est des futilités, et l'autre moitié comme le vertige par exemple c'est vraiment une grosse peur ^^
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Zekk a écrit :Je sais pas trop quoi répondre car j'ai pas peur de beaucoup de choses, et la moitié de choses dont j'ai peur c'est des futilités, et l'autre moitié comme le vertige par exemple c'est vraiment une grosse peur ^^
Met celle qui te paraît essentielle et te pose le plus de problème, alors... :^^:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Très peur de l'avion ! Je suis malade si je dois le prendre. C'est la sensation de vide que je ne vois pas sous mes pieds et ça, depuis que j'ai visité une tour à la Rochelle et ça bougeait ! Le sol bougeait ! J'ai cru qu'elle allait s'effondrer ! Et cette peur a dû se cristalliser avec le temps quelque part dans mon cerveau sans que j'en prenne conscience au départ et a fait des petits: peur de l'ascenseur, d'immeubles trop hauts: je monte à pied ! Ca me fait les mollets. Je prends le train et je profite de superbes paysages et le bateau. J'ai pourtant essayé de combattre cette peur. Monter dans des phares..pffff...je redescends sur les fesses. C'est bizarre car lorsque je suis en bas, ça ne me le fait plus. :roll: J'arrive à adapter ma phobie à ma vie courante. Je n'en souffre pas trop sauf pour découvrir des pays lointains....un peu gênant. Par contre, tu me feras monter dans un vieux coucou de l'aviation ou faire du parapente, du parachutisme car je vois ce vide et donc..j'ai confiance. C'est compliqué les phobies..surtout pour s'en débarasser...Mais je n'ai pas honte et il ne faut pas s'en cacher à souffrir quand on en a une ( On fait la course entre l'ascenseur et les escaliers... ) Les gens autour de moi le savent et en sourient mais gentiment sans se moquer...Ils en ont une aussi ! Ca met du piment dans la vie ces petites phobies ! Looool ! ;)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

J'ai une grosse peur, presque panique :ops: mais ce n'est pas possible de raconter ça en public ...
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Epok a écrit :Très peur de l'avion !
Waow... Je crois que tu n'aurais carrément pas aimé vivre mon enfance, toi, alors... :rollsmile:
LNP45 a écrit :J'ai une grosse peur, presque panique :ops: mais ce n'est pas possible de raconter ça en public ...
Ca peut se comprendre : nos plus grandes frayeurs sont si intimes...

Pour travailler sur la mienne, j'envisage de refaire les joints du pignon de ma maison. Mais je vous garantis que je vais louer un harnais, et un solide ! On verra bien si ça marche, de surmonter la frayeur par la terreur... :headbash:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités