La DS Lite

C'est pour un sondage ?
Répondre

Quelle est la meilleure couleur pour une DS Lite

Blanc !
5
28%
Noir !
13
72%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La DS Lite

Message par YAZ »

Personnellement, pas question d'acheter la DS pour l'instant : j'attends la prochaine console qui lui sera sûrement entièrement compatible, mais qui ne le sera pas avec les jeux GBA (vu que, elle, je l'ai ^^).

J'ai en revanche la GameCube et la WII, car la Gamecube permet d'utiliser l'adaptateur GBA "GameBoyPlayer", alors que la WII non, chose qui m'est suffisamment important pour que chacune des consoles garde son intérêt propre. J'ai aussi la PS1 et PS2 car la première est pucée (pour jouer aux jeux en import) et l'autre non, ce qui me permet de jouer avec l'une à des jeux français aux graphismes hallucinants, alors qu'avec l'autre je m'éclate avec des RPG "tout-pitis-tout-mimis" en 2D à l'ancienne comme je les aime tant ^^

Bref, hors de question d'acheter à chaque fois la nouvelle console sortie, car on finit par avoir des doubons que qualité/compatibilité. Bref, la PS3 attendra la "PS4", et si cette dernière n'est pas rétro-compatible, pas grave car la PS3 n'as pas un catalogue ludique qui m'attire ^^" Quant à la X-box ... je m'en passe volontiers, quelle que soit la version (un désintérêt total du catalogue vidéoludique proposé). J'aurais, à la limite été tenté par la PSP et ses possibilités, mais là encore, la logithèque n'est pas mirobolante, ce qui me ferait plus me pencher, du coup, vers des produits de Archos.

J'ai, en fait, du mal à investir dans une console nouvelle génération lorsque je n'ai pas rentabilisé correctement la console de la génération précédente. Sinon, j'ai la très nette impression de me faire avoir, et cela me gâche immédiatement le plaisir d'investir ^_^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: La DS Lite

Message par wedge »

Salut ALDO pour répondre a ta question, voici tout d'abord une petite list des jeux d'aventure actuellement dispo sur la DS en France :)
  • Another Code
  • Hotel Dusk
  • Myst
  • Phoenix Wright : Ace Attorney
  • Phoenix Wright Ace Attorney : Justice for All (suite du précédent)
  • Runaway DS
  • Touch Detective
Mes conseils se portertont sur Hotel Dusk et Phoenix Wright : Ace Attorney (mieux vaut faire le premier avant Justice for All pour connaître un peu plus les protagonistes).

Tu pourras trouver des infos sur Hotel Dusk et notemment une vidéo ici : http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/ ... m_215.html

Pour Phoenix Wright pas de vidéo dispo alors je te renvoie vers celle que j'ai mise sur Adventure Europe France il y a déjà quelques temps :) http://www.adventure-eu.com/fr/index.ph ... file_id=23

Je dirai qu'au niveau difficulté Phoenix Wright est un cran au dessus car il s'agit vraiment de raisonement pour la mjeur partie du jeu, ou il s'agit bien d'annalyse, et de recherche de faille dans les propos de divers personnages. Hotel Dusk est plus simple mais joue plus avec la DS, Phoenix Wright n'étant "qu'un portage" du jeu existant sur GBA même si à l'époque GBA il n'avait pas eu droit à une traduction française.

Ces deux jeux viennent du Japon, et je peux garantir comme d'autre ici, leur longue durrée de vie, et leur très bonne réussite. (d'ailleurs suffit de voir les votes du choix de meilleur jeu d'aventure de l'année sur console) Les ambiances sont travaillés, et dans Phoenix Wright la musique est vraiment très bien utilisée dynamisant complétement le jeu par de rapides envolées musicales et rythmes en fonction de nos avancées. Dans les deux cas en tout cas les personnages sont travaillés, et si jamais tu cherches plus un jeu drôle je t'orienterai vers Phoenix Wright qui est littéralement rempli de jeux de mots et d'un humour omni présent malgré qu'il s'agisse d'affaires de meurtres (5 affaires t'attendent dans le premier jeu :) dont une développée spécialement pour la DS)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
ALDO
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 305
Inscription : 11 décembre 2006, 22:32
Localisation : Picardie
Contact :

Re: La DS Lite

Message par ALDO »

Merci Wedge pour ta liste de jeux dispo. Je viens seulement de voir ton post, mais j'avais déja ma petite idée en tête et du coup j'ai acheté un jeu hier.
Ayant déjà joué à Phoenix Wright : Ace Attorney, je voulais voir voir un autre univers... Runaway 2 (DS) et Myst déjà vu aussi, mais sur PC... Du coup, mon choix s'était fixé sur Hotel Dusk.
Pour mon malheur, la "grande" surface où je me suis rendu, ne le possédais pas et je me suis rabattu sur un titre symbolique de Nintendo, Zelda. Et bien je dois dire que je suis surperbement surpris par la jouabilité. Le maniement tout au stylet et la fonction vocale m'ont scotché jusqu'à 3h du matin sans que je m'en rende compte.
Mais promis le prochain sera bien Hotel DusK...
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: La DS Lite

Message par wedge »

Yep le Zelda entièrement au stylet est fort sympathiuqe et t'occuperas déjà un bon moment le temps de tout explorer et de trouver tout ce dont tu as besoin :)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: La DS Lite

Message par Epok »

Sortez vos mouchoirs ! 30 ans de consoles ! Best Info Micro ! Tetris, Zelda et Mario sur la première Game Boy et une X-box qui va rejoindre le musée ! Je ne trouve plus de jeux. :/ Mais j'ai quelques perles comme... Shenmue ! :)
Avatar de l’utilisateur
ALDO
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 305
Inscription : 11 décembre 2006, 22:32
Localisation : Picardie
Contact :

Re: La DS Lite

Message par ALDO »

Cette console est vraiment superbe... Bon ça y est, Zelda y est passé et le jeu est tout simplement bluffant avec l'utilisation du stylet et quelques spécificités propre à la console. :applaus:
Du coup, aussitot dit aussitot fait me voici avec Hotel Dusk, je me mets dessus dès cet apres midi...
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: La DS Lite

Message par Aventuria »

Le dernier Zelda est superbe. :applaus:
J'en suis au dernier Boss. Là je coince. Il ne veut pas se battre. :wallbash:
Pour une fois que j'arrive à la fin d'un Zelda ..... sans aide. D'habitude je confie la tâche de battre les Boss à une personne de mon entourage. :ops:

Tu vas te régaler avec Hôtel Dusk. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: La DS Lite

Message par maitrelikao »

Maintenant que la DSi XL vient de sortir quelqu'un peut il ne dire si ça vaut le coup de dépenser 30 euros de plus que pour une DS lite? A moins de rester au niveau intermédiaire la DSi?
Y a t il une véritable amélioration entre ces trois là? J'ai lu que sur la XL on voit plus les pixels mais que ça ne gêne pas? Merci de votre réponse.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: La DS Lite

Message par maitrelikao »

Bon je viens de tester Professeur Layton et l'étrange village sur Dsi XL et c'est de la balle :^^: , pas gênée du tout par la pixellisation. Je pense que ça sera mon option d'achat vu que je viens de gagner A twist of fate avec Manu et AAcie :god: . Va bien falloir que je le teste ce beau cadeau :D
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités