La revanche... 29/32e

C'est pour un sondage ?
Post Reply

pour qui votez-vous?

Poll ended at 05 February 2007, 14:13

Gabriel knight saga
11
73%
Toonstruck
4
27%

Total votes: 15

phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

La revanche... 29/32e

Post by phil1908 » 29 January 2007, 14:13

Utiliser des acteurs réels pour animer des jeux d'aventures, pourquoi pas!

Image
Gabriel Knight saga le duo Gabriel-Grace a également fait son chemin que ce soit face au vaudou, aux loups-garous ou encore à la découverte du mystère de Rennes-le-château

Image
Toonstruck qui n'a pas un jour rêvé de faire un tour dans le monde des Toons?! Et bien notre héros y est lui!

Date limite: le lundi 5 février 10am

grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Post by grelot04 » 29 January 2007, 15:09

Dur dur encore une fois, à cause du système "série en entier". Gabriel Knight, oui sur le 1 et le 2, mais Toonstruck est à 100 coudées au-dessus de GK3 :P

Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Post by Londeau-Lune » 29 January 2007, 15:39

Arrrrgh ! Choix difficile...

Mais bon... verdict sans appel : Toonstruck.

D'abord parce que quand Roger Rabbit est sorti, j'en ai pris plein les mirettes, et le jeu reprenant ce principe, bin forcément... Christopher lloyed s'est admirablement prêté au jeu, et cela donne un jeu terriblement attachant. Le scénario est excellent, l'univers agréable à parcourir, les enigmes bien trouvées et amusantes, la musique pas agaçante...

Gaby, mon Gaby ! J'ai adoré le premier, le gameplay est bien un peu pénible parfois (mais si, souvenez-vous, au square, quand il faut laborieusement amener le mime jusqu'au flic et qu'il faut ensuite cliquer à toute vitesse sur la radio pour l'écouter...), mais le scénario est imparrable, mystérieux à souhait, avec une touche de fantastique plutôt bienvenue. Le second, je l'ai fait, mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je me suis juste dit que l'acteur incarnant Gabriel était pas mal, mais n'avait franchement rien à voir avec le Gaby du premier... Et le trois... Bin franchement je n'ai pas accroché à la 3 D. J'avais tout le temps l'impression de ne pas savoir quoi faire, et de tourner en rond dans un univers plutôt vide et austère...

Alors définitivement Toonstruck.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS

Kaminari
Petit aventurier
Petit aventurier

Post by Kaminari » 29 January 2007, 22:56

Gabriel Knight, rien que pour le premier épisode, un point & click classique mais brilliant (graphismes et musiques splendides). Je ne supporte pas la FMV de GK2 et je crois qu'on peut tranquillement passer GK3 sous silence.

Toonstruck ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

laya28
Grand aventurier
Grand aventurier

Post by laya28 » 31 January 2007, 00:01

les GK pour moi même si je n'ai pas fait le premier! Aaahhh ce "Loup Noir"!!

phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

Post by phil1908 » 05 February 2007, 09:31

C'est la clôture des votes: Gabriel Knight saga gagnant 11-3!

Post Reply