Découverte de Planète Aventure

C'est pour un sondage ?
Répondre

Découverte de Planète Aventure

par hasard
4
12%
sur un autre forum (lien)
5
15%
en cherchant un jeu avec un moteur de recherche
14
41%
en cherchant une soluce avec un moteur de recherche
4
12%
on vous en a parlé et dit le plus grand bien
3
9%
vous ne savez plus
4
12%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Découverte de Planète Aventure

Message par Epok »

Comment êtes vous arrivé sur ce site ? Me, c'est en cherchant une astuce pour Sherlock Holmes et la boucle d'argent. Quelqu'un sur un forum, avait mis le lien pour la carte des déplacements lorsqu'il se trouve à l'usine et doit éviter le garde. Voilà, voilà! Tout simplement! Et j'ai vu de la lumière et ..je suis entrée. Et vous ? 8)
Avatar de l’utilisateur
Clems
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 436
Inscription : 05 mars 2006, 19:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Clems »

Ahah, moi c'était à l'époque où j'étais à fond sur The 11th Hour, ca doit faire maintenant presque 3 ans, ou peut etre 2...bref je cherchais des screenshots du jeu et je suis tombé sur Planete Aventure...ainsi de suite :P
Le corps d'une femme est une chose merveilleuse... mais la tête est sans intérêt ! Don, Phantasmagoria, Chapitre 7
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

Moi je sais plus du tout comment j'y suis arrivé ... au tout début du site, je suis pas venu sur le forum au début, mais souvent sur le site, qui est vraiment une mine d'or pour les fans des jeux d'aventures!

J'en profite au passage pour remercier une fois de plus la webmatrix, qui a bossé dur pour son site (et son forum), tout son travail, c'est énorme, et ça nous apporte vraiment beaucoup, franchement je dis chapeau bas, et respet pour Planav ! Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Personnellement, à l'époque où je suis venu pour la première fois sur ce forum, c'était lors de mes désespérantes tentatives de faire fonctionner "RealMyst". Je l'avais tout juste acheté, mais impossible de pouvoir le faire démarrer sur mon PC le plus récent (incompatibilité de la carte graphique, je suppose ^^). J'ai donc cherché sur Google tous les sites/fora de jeux qui pourraient m'aider, et je suis arrivé sur PA.

J'avoue donc que mon inscription était à but purement intéressé, vu que seul mon post m'intéressait ainsi que toute réponse apportée. Le temps est passé, et j'ai fini par oublier complètement que j'étais venu fouler le sol de ce forum.

Membre régulier du forum FKS, j'ai redécouvert le site (pas le forum) par pur hasard (une recherche d'image pour un jeu d'aventure, afin de proposer un screenshot dans un post de quizz de screenshots sur FKS). De là, j'ai mis le site dans mes favoris (une telle mine d'or en screenshots et infos sur les jeux d'aventure, c'était ... hallucinant ! Il ne fallait surtout pas que je perde l'url de PA ! ^^).

Un jour suivant (vraiment beaucoup d'eau sous les ponts ... ^^), en consultant diverses infos sur les jeux dans le site PA, j'ai découvert qu'un forum existait (je n'avais jamais vu, auparavant ^^) ... pourquoi pas y aller faire un tour ? ^__^

Horreur, enfer et damnation ! Mon Pseudo était pris !!!!!!!! Mais qui pouvait avoir osé une telle chose ? ... je fais une recherche pour savoir ce que cet usurpateur a pu écrire sous MON pseudo à moi, et là, je tombe nez-à-nez avec mon vieux post sur RealMyst ...

:D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

YAZ a écrit :
Horreur, enfer et damnation ! Mon Pseudo était pris !!!!!!!! Mais qui pouvait avoir osé une telle chose ? ... je fais une recherche pour savoir ce que cet usurpateur a pu écrire sous MON pseudo à moi, et là, je tombe nez-à-nez avec mon vieux post sur RealMyst ...

:D
C'est excellent YAZ! :D
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Message par grelot04 »

C'est un membre de PA (et d'AAC), Yves, qui m'a signalé ce site exceptionnel. Je m'y suis inscrite aussitôt car le visiter, c'est l'adopter! :)
Malheureusement, je ne pouvais pas toujours y parvenir facilement avec une petite connexion: les images, c'est beau, mais cela doit faire un site lourd à charger faut croire :shock:
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

J'ai mis la réponse 3, mais ce n'était pas vraiment en cherchant un jeu, à proprement parler, mais plutôt en cherchant des sites de jeux d'aventure : je cherchais un bon rescensement en français de jeux vidéo d'aventure existant, ou à venir, à une époque où il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent.

Je ne me suis pas inscrite, et je me suis contentée de le consulter régulièrement, pour trouver les infos que je cherchais, et notamment quand je me suis mise à chercher des jeux d'occasion, histoire d'avoir une idée de ce que j'achetai ; c'est d'ailleurs en cliquant sur un lien pub d'achat en bas d'une fiche que je suis tombée sur le site 2xmoinscher.

Parallèlement à cela, cherchant de l'abandonware pour satisfaire ma passion, par rapport à des jeux introuvables à l'achat, je suis tombée sur le site FKS qui m'a absorbée, et grâce auquel j'ai rencontré YAZ. Je suis ensuite restée plusieurs mois sans trop fréquenter de forum, cherchant un lieu virtuel de vraies rencontres. YAZ m'a parlé de ce forum en m'expliquant que Planav était véritablement un webmaster digne de ce nom, que le forum était plein de gens très sympathiques que j'aurais grand plaisir à renconter... Et j'ai fais un essai de post.

Et depuis... Je suis bloquée ici ! ! ! :D

Je vous aime tous :lol:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par titi »

Moi c'est en cherchant la solution d'un jeux que j'ai trouvé planete aventure et le forum. Et comme ca m'a plu je me suis inscrite
Avatar de l’utilisateur
kedd
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 384
Inscription : 06 octobre 2006, 20:35
Localisation : Québec
Contact :

Message par kedd »

moi j'ai écrit jeux aventure sur google et après sur site au hasard et op mon monde à basculer.
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Moralité : mieux vaut être bien référencé... :tropf:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Découverte de Planète Aventure

Message par Awalie »

J'ai trouvé PA grâce à AAC ! :^^: Je m'y était inscrite depuis peu et j'ai voulu participer à un concours pour gagner un jeu... et là, quelqu'un avait mis un lien vers PA, pour avoir une seconde chance de gagner ! :D J'y suis allée, me suis promenée et m'y suis sentie tellement bien que j'y suis restée ! ;)

Au point de délaisser un peu, je l'avoue, le 1er forum... :ops:
Avatar de l’utilisateur
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3699
Inscription : 10 octobre 2007, 17:02
Localisation : 92 ile de france
Contact :

Re: Découverte de Planète Aventure

Message par beginner »

Je m'en souviens bien, c'était lors du relooking de Planav début octobre, j'ai lu un message sur AAC comme quoi PA était injoignable et ses membres semblaient tellement désemparés :/ que je me suis empressée de m'inscrire dès la fin "des travaux" et non : rien de rien je ne regrette rien, :2thumbs: :jump: :jump2:
Un accueil chaleureux et des "forumeurs/forumeuses tip-top :god: :bussi:
D'ailleurs une journée sans PA :( déjà accro

J'y trouve vraiment des tas de choses et j'en découvre tous les jours : les topics sont si variés et les et les échanges riches d'enseignements. Au delà de mes espérances et notamment pour l'aide technique dont j'ai grand besoin. (je n'ai qu'un regret c'est de ne pas être en mesure d'aider à mon tour... :ops: )
Des news fraiches tous les jours, la liberté d'expression, du coeur, du rire, et toujours "politiquement" correcte (merci les modos). J'allais oublier les fiches jeux bien faites et tellement utiles...

J'ai vraiment le sentiment que le site et le forum cherchent voire devancent mes attentes
ALORS BRAVO :applaus: :applaus: :applaus: Et MILLE MERCI :laola: :heart: PA
Image
qui jouera vivra
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: Découverte de Planète Aventure

Message par Myster Aventure »

Je crois que la première fois c'était quand je cherchais la soluce de Myst 5. Je n'avais pas fait vraiment attention au site en lui même, j'était plutôt concentré sur la soluce. Et puis un beau jour, j'ai décidé d'explorer plus profondément le site, et la, ouah !!!! :shocked: :shocked: :shocked: :shocked:
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Découverte de Planète Aventure

Message par redd »

Pour ma part, c'était probablement en cherchant un jeu sur un moteur de recherche.
Mais quel jeu ? :???:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Découverte de Planète Aventure

Message par olivier2046 »

Je venais de découvrir le jeu d'aventure avec les Chevaliers de Baphomet et Gabriel Knight.
Je cherchais sur le net, un résumé de tout ce qui avait pu se faire en jeu d'aventure depuis les origines, afin de découvrir quelles autres merveilles j'avais pu manquer.
Je suis tombé sur l'incroyable dossier fleuve "Histoire du jeu d'aventure" de 1974 à 2004, en 9 parties par Reardon.
Il m'a fallu un bon moment pour tout lire et aussi éplucher les autres dossiers de PA.
Plus tard je me suis inscrit sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités