Quel Graphic style ?

C'est pour un sondage ?
Répondre

Graphic style

2D illustrations
10
48%
Slideshow
2
10%
Real-time 3D
3
14%
Full motion video
2
10%
2.5D
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Quel Graphic style ?

Message par Myster Aventure »

Quel Graphic style aimez-vous ? Un nouveau pitit sondage :D

Perso Slideshow et Real-time 3D (quand elle est bien faite)
Dernière modification par Myster Aventure le 13 avril 2013, 10:39, modifié 4 fois.
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Quel Graphic style ?

Message par maitrelikao »

Pour les jeux en vue subjective : l'écran par écran comme Barrow Hill et pour les jeux à la troisième personne la 2.5 D (perso 3D sur fond 2D) comme Sybéria et The longest journey. Après si le jeu est très bon comme Dreamfall je passe par dessus la 3D et je confisque les cachets contre le mal de mer au chat :D .
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3128
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Quel Graphic style ?

Message par Tex Murphy »

Je préfère le Full Motion Vidéo qui a disparu de nos jours et qui revivra peut être grâce au nouveau Tex Murphy et les jeux en 2D old school, je suis un vieux nostalgique...
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: Quel Graphic style ?

Message par Myster Aventure »

Edit : modification du sondage ceux qui ont déjà votés peuvent modifiés leurs choix
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Quel Graphic style ?

Message par maitrelikao »

Ok, du coup j'ai changé mon vote pour la 2.5 D sans hésitation :) .
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Quel Graphic style ?

Message par olivier2046 »

J'ai voté 2D pure.
Je n'aime pas trop la 3D, c'est un peu froid en général et ça vieillit mal.
Et je n'ai jamais été vraiment convaincu par la 2.5D, les persos sont droits comme des balais et bougent mal (cf Syberia et plus récemment Gray Matter et Cognition...)
Comparé à George Stobbart, Rincevent ou Rufus, y'a pas photo. Ils sont tellement plus vivants !

Slideshow et FMV ?
Il y a des jeux fabuleux qui en usent, mais les techniques en elle-mêmes me laissent de marbre.
J'aime bien l'omni-3D, par contre, car elle repose sur une illusion d'optique qui m'amuse !
Avatar de l’utilisateur
lesjeuxdebebel.com
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 8
Inscription : 04 décembre 2010, 18:20
Contact :

Re: Quel Graphic style ?

Message par lesjeuxdebebel.com »

Oula clairement 2D illustration, c'est beaucoup plus vivant. Les émotions et mouvement ressorte mieux et le côté artistique est simplement magnifique. Je pense par exemple à dragon's lair qui ne brille pas par son gameplay mais qui est juste incroyable graphiquement.

La 2.5D peut être sympa si bien utilisé mais l'ensemble des styles cités n'arrivent pas à la cheville d'un graphisme 2D trad =).
D'ailleurs on est tellement passionné qu'on bosse sur un jeu en animation 2D trad en ce moment même =p C'est un travail titanesque mais quand on aime on ne compte pas ^^
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Quel Graphic style ?

Message par YAZ »

Malgré les années qui ont passé, je demeure moi aussi un grand fan de la 2D, avec tout le côté artistique, humain, chaleureux et expressif que cela inclue. La 3D offre assurément des rendus impressionnants, et l'immersion moins artificielle du fait de pouvoir se déplacer librement un peu partout, mais les jeux pareils continuent de souffrir de leur quête vaine de photo-réalisme qui leur fait prendre un fâcheux coup de vieux sitôt que les moteurs (notamment Unreal & Unity) font de nouvelles avancées technologiques. A bien regarder, on ne se lasse toujours pas des tableaux de Maîtres datant de plusieurs siècles, mais tout ce qui touche à la 3D a tendance à devenir désagréable à l'oeil à peine quelques années après. Sans parler de la froideur des rendus, des risques colossaux que le gameplay finisse par déboucher sur des sauts, des réflexes ou des explorations difficiles à appréhender, sans oublier les bugs divers de collision, clipping, grosses ressources de PC exigées, et risques du mal des transports pour de nombreux joueurs. Ainsi, tant pour l'ergonomie que le rendu artistique, la 2D continue pour moi de représenter ce qui se fait de mieux et de plus agréable. Evidemment, ça ôte la possibilité d'immersion via VR, mais personnellement ça ne me manque pas du tout :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Ferre
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 07 juillet 2019, 14:33
Contact :

Re: Quel Graphic style ?

Message par Ferre »

Bonjour, je suis aussi fan de 2D, c'est comme les téléphones, les plus récents sont jolis mais ceux qui sont anciens sont toujours cool.
BOBAH1
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 17 avril 2021, 08:35
Contact :

Re: Quel Graphic style ?

Message par BOBAH1 »

Larry-VGA pour toujours!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité