Quizz aventure

Défiez les Planaviens sur des énigmes, puzzles et autres petits jeux
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Un bon moyen pour tester vos connaissances :lol:

Question 1:

Ce jeu à base de puzzles est basé sur les livres de Arthur C. Clarke et Gentry Lee.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Je sens qu'un deuxième indice serait le bienvenu..vous allez me le trouvez ce jeu quand même :angry:

Indice 2: L'action se déroule sur un vaisseau spatial cylindrique géant qui vient d'entrer dans le système solaire. Une équipe d'astronautes a été envoyée pour enquêter, mais l'un d'entre eux a eu un tragique accident, et vous êtes envoyé pour le remplacer.

:fleur:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Rama
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Excellent Yaz ;) Oui, il s'agissait de Rama, passé des heures de plaisir sur jeu
Bien question suivante, c'est la carte d'identité d'un personnage mais qui est-ce ? B)

Question 2:

Détective privé né le 4 mars 2004. Exerce son métier à San Francisco, après avoir raté les sélections pour être joueur de baseball en 2027, il finit ses études à l'université de détectives de l'Utah et obtient son permis d'exercer (2032).
Il rejoint l'agence du Colonel, Dobbs Investigative Services. Il est viré 4 ans plus tard et crée sa propre agence. Il se marie avec Sylvia Linsky en 2037 et divorce 5 ans après.

Quel homme :lol:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Tex Murphy ! ^_____^

Sympa ton piti jeu. Dommage, je vais devoir déconnecter sous peu, alors je louperai pas mal de questions. Mais bon, je reviens demain, promis :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Oui Tex Purphy Sehr gut YAZ ;) Two points :D

C'est un jeu qui sera là demain et après demain et après..... ;) t'inquiète Douce nuit à toi et beaux rêves B)

Question 3:

Un cataclysme a divisé ce monde en quatre pays séparés, chacun gouverné par un démon. Le héros de l'histoire est un jeune garçon, il doit trouver les quatre joyaux spéciaux, et savoir ensuite s'en servir correctement pour que tout redevienne comme avant. Bien entendu, les joyaux sont gardés par les démons
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Rien ne vaut une petite Fable avant un bon gros dodo ^^

;)

A demain !!! :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

Rhaaa trop tard ! Il a répondu avant ! :lol:

J'avais fait des recherches en plus... :cry: Je connais pas ce jeu, mais il m'a l'air sympa! :D
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Pauvre Sebkos :( Mais peut-être la question suivante...tente ta chance ;) Bien sûr, il s'agissait de Fable 3 points pour Yaz B)

Question 3:

A quel jeu appartient ce screenshot ? Petit format, je sais :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

Pfiouu, c'est vraiment riquiqui ton image, j'ai dû perdre 1/10 à chaque oeil en regardant de (trop) près! :lol:

Bon, ça me dit rien... :(
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Oui, c'est petit, peut-être que celle là aidera plus ;)

Image
aNgeL21st
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 12
Inscription : 05 octobre 2005, 00:49
Contact :

Message par aNgeL21st »

The Beast Within!
aNgeL21st
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 12
Inscription : 05 octobre 2005, 00:49
Contact :

Message par aNgeL21st »

Ou Gabriel Knight II, si vous préferez!!! :P
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

il existait déjà <a href='http://www.planete-aventure.net/forums/ ... wtopic=813' target='_blank'>un lieu</a> où ce jeu existait :red:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

<!--QuoteBegin-phil1908+05/01/2006 à 09:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (phil1908 @ 05/01/2006 à 09:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> il existait déjà <a href='http://www.planete-aventure.net/forums/ ... wtopic=813' target='_blank'>un lieu</a> où ce jeu existait :red: [/quote]
Pas vraiment : ce jeu-ci est rapide, avec des questions régulières, alors que l'autre n'est fondé que sur les screen-shot, et il ne manque plus qu'une seule image à retrouver pour que ce soit fini (vu que j'ai trouvé l'avant dernière ^^).

Bref, ce petit jeu ici-présent sur ce post, étant différent de style, de célérité de réponses et de suivi de ces dernières par rapport au jeu déjà existant, mérite amplement d'avoir son topic rien qu'à lui, selon moi. :)

(Le screen à reconnaître était vraiment tout petit, au début : moi-même, j'aurais du grande peine à trouver ^^". Quant à Fable, c'est un jeu sympathique, très style Old School comme je les aime, avec des graphismes 2D éthérés très agréables. La boîte d'origine est, pour rester dans le style du jeu, en forme de livre ancien, avec reliure imitation cuir, et page de présentation intérieure aux typiques enluminures des ouvrages moyenâgeux. Un packaging original que je tenais à souligner : ça change de ces boîtes DVD que l'on nous vend dorénavant ... surtout qu'au départ, l'idée de ces boîtes DVD était que cela ferait gagner de la place dans nos collection (vrai), mais surtout que les jeux PC sortiraient du coup à un prix largement inférieur (faux : ça n'a pratiquement rien changé)).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités