Fabrique d'histoires...

Défiez les Planaviens sur des énigmes, puzzles et autres petits jeux
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Fabrique d'histoires...

Message par Tex Murphy »

Dehors, la pluie tombait...
Je pris ma parka et mon parapluie puis je sortis voir un ami.
Sur le chemin, j'aperçus un garçon tombait de son vélo, je l'aida à se relever puis me proposa un cigare pour me remercier, je lui dit que je fume pas :)
Chez mon pote, je remarque que je ne suis pas le seul à être invité, son meilleur ami et sa copine se trouvent ici, ça sera soirée pizza puis night club, la copine me fait remarquer que j'ai un chewing gun collé sur ma semelle :^^:
Avant de partir m'amuser en club, je pris une carotte, à vrai dire , j'aurais pu prendre une pomme mais j'avais envie d'une carotte à grignoter :D



Prochains mots : milk shake - sparadrap - saumon - drapeau - burin

:dielaughing:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fabrique d'histoires...

Message par Awalie »

Pour obtenir le milk-shake auprès du grand singe, il m'a fallu aller chercher un récipient.
Dans le village, près de la hutte du chef, je ramasse un bol en bois. Le problème ? Il est troué ! Il me faut trouver un moyen de boucher le trou...
Plus haut, j'avais rencontré un ours qui avait faim. Je retourne voir l'ours qui me dit qu'il n'a plus de griffe et qu'il a envie de poisson mais ne peut plus les attraper.
Je retourne au village et ramasse le vieux drapeau, laissé sur le sol près de la hutte de la guérisseuse.
Je file à la rivière et clique dessus avec le drapeau : Magie ! J'ai péché un saumon !
Je le donne donc à l'ours qui s'empresse de me donner en échange un sparadrap.

J'essaie le sparadrap sur le bol : ça ne fonctionne pas !
Je retourne donc au village... Je reparle avec l'enfant du chef qui me dit que son frère n'arrête pas d'agacer tout le monde en pleurant. Je vais voir le frère et je lui parle. Il s'est coupé avec une feuille de bananier !
Je lui offre le sparadrap. Heureux, il m'offre un burin et de la terre glaise : Je vais pouvoir réparer mon bol afin de récupérer le milk-shake ! :^^:

Jeu d'aventure quand tu nous tiens... :D

A vous de jouer avec : Grue - Arbre - Pneu - Bébé - Bougie ;)
Avatar de l’utilisateur
beelle92
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1219
Inscription : 09 décembre 2008, 18:55
Contact :

Re: Fabrique d'histoires...

Message par beelle92 »

Très bon ton texte Awalie, j'ai réellement cru être dans un jeu qu'il fallait reconnaître ! :nutty:

Elle faisait le pied de grue près de l'unique arbre chétif poussant dans cette décharge sauvage. Un vieux pneu et une bougie provenant peut-être du même véhicule, ou pas d'ailleurs, quelle importance ! gisaient à ses pieds. Pas un endroit où promener un bébé, se prit-elle à penser...


yaourt - expresso - malle - orage - araignée
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fabrique d'histoires...

Message par Awalie »

:applaus: :applaus: :applaus:
Et c'est reparti !!! :^^: (Oui, j'adore ce petit jeu là... et il me manquait !^^)
Merci pour le compliment Beelle : ce texte sort pourtant bien de mon imaginaire débordant ! :D

Je laisse d'autres proposer les leurs ... ;)

Donc la dame a dit : yaourt - expresso - malle - orage - araignée
Bon exercice neuronal =)
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fabrique d'histoires...

Message par Awalie »

Bon... Personne ne s'y colle alors j'y vais ! :D

Cet après-midi là, l'orage était de la partie... J'allais donc pouvoir commencer mon ménage de printemps dans le grenier.
Bien des affaires ont été amassées au fil des années dans cette petite pièce sous les toits de la maison ! Les essais de poterie des enfants, la vieille laisse du chien, la chenille en pots de yaourt que mon filleul m'a offert pour un anniversaire, les vieilles chaises de me grand-mère.... Il faudra aussi que je dépoussière les vêtements de bébés qui patientaient sagement dans leur malle, en attendant les futurs arrivants de la famille !
Quelques toiles d'araignée virevoltent dans l'air de mon passage et leurs fils de soie se déposent sur les objets de la pièce, comme pour m' indiquer une propriété désormais partagée...
J'ai tant de travail devant moi !
Je vais commencer par descendre me faire un petit expresso, histoire de me donner du courage ! :D


Pour le texte suivant : vert - cerise - camion - bureau - ordinateur

A votre imaginaire maintenant ! ;)
Avatar de l’utilisateur
beelle92
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1219
Inscription : 09 décembre 2008, 18:55
Contact :

Re: Fabrique d'histoires...

Message par beelle92 »

Oui, Awalie, dommage que personne n'ait envie d'y revenir, je trouve pourtant cet exercice très amusant. Je vais donc te suivre à nouveau, en espérant que d'autres raccrocheront. :)
Il est extrêmement drôle de constater que le résultat n'est pas du tout celui auquel on avait pensé. =)

Alors que j'étais tranquillement installée devant l'ordinateur, dans mon petit bureau sous les combles, à tenter d'écrire une xième version de la première phrase de mon futur roman, les murs de la maison se mirent à vibrer. Un énorme camion venait de s'arrêter juste devant , me déconcentrant. J'essayai vainement de me replonger dans ma réflexion, mais une question vint parasiter ma pensée et l'empêcher de retourner à sa tâche première : "Que pouvait bien donner la couleur vert cerise ?..."

Je propose donc pour le suivant ou la suivante :

crayon - réglisse - fenêtre - déchets - peluche
moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 412
Inscription : 02 novembre 2010, 20:31
Contact :

Re: Fabrique d'histoires...

Message par moucrabe »

Une peluche qui tenais dans sa main un crayon et mâchouillait de la réglisse sauta par la fenêtre et tomba dans les déchets ....

:smoker:

ben quoi ??
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fabrique d'histoires...

Message par Awalie »

:dielaughing: :dielaughing: :dielaughing:

Très express Moucrabe, mais efficace ! :D :dielaughing:

Par contre, il faut que tu proposes à ton tour 5 mots à caser ;)
moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 412
Inscription : 02 novembre 2010, 20:31
Contact :

Re: Fabrique d'histoires...

Message par moucrabe »

ha , heu bah je pensais pas que ca serait validé en fait :D

bon alors :

lapin - téléphone - sucrerie - baignoire - gigaoctet
Avatar de l’utilisateur
beelle92
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1219
Inscription : 09 décembre 2008, 18:55
Contact :

Re: Fabrique d'histoires...

Message par beelle92 »

Je vais faire les choses à la Moucrabe ! :D


"Peut-on parler de gigaoctet pour un téléphone portable ?" se demanda le lapin en sortant de la baignoire afin d'aller se chercher une sucrerie...


Pour la suite :

smiley - écran - fer - voilier - agenda
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Fabrique d'histoires...

Message par maitrelikao »

On dirai que vous versez dans le hiku beelle et moucrabe :asian: :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fabrique d'histoires...

Message par Awalie »

:dielaughing: :dielaughing: :dielaughing:
Bande de feignasses ! :dielaughing: :dielaughing:

Les résultats sont tordants en tous cas ! :D :applaus:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Fabrique d'histoires...

Message par YAZ »

En venant sur le forum PA, j'ai vu qu'un vieux jeu avait été remonté : "Fabrique d'histoire...". Voyant qu'on demandait de mettre dans une phrase ces mots précis suivant "smiley - écran - fer - voilier - agenda", j'ai décidé de participer en proposant finalement mes propres mots :^^:

Retable - Climax - Interjection - Pizza - Restriction

:D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
beelle92
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1219
Inscription : 09 décembre 2008, 18:55
Contact :

Re: Fabrique d'histoires...

Message par beelle92 »

YAZ a écrit :En venant sur le forum PA, j'ai vu qu'un vieux jeu avait été remonté : "Fabrique d'histoire...". Voyant qu'on demandait de mettre dans une phrase ces mots précis suivant "smiley - écran - fer - voilier - agenda", j'ai décidé de participer en proposant finalement mes propres mots :^^:

Retable - Climax - Interjection - Pizza - Restriction

:D
O.K. Yaz, je vais tenter, mais zensuite, je remets les miens ! :D car ton procédé pour les caser relève de l'arnaque ! :dielaughing: , mais c'est excellent ! :dielaughing:

Quoi de commun entre cette oeuvre video-sonore de Tony Oursler : Climax, le magnifique retable rococo de San Felipe de Saragosse ou encore une superbe pizza Nonna Carmela à la douce odeur de Gorgonzola fondu qui vous chatouille les narines et que vous vous apprêtez à consommer sans restriction ? me direz-vous. Eh bien, l'interjection qui jaillira du plus profond de vous-même afin de restituer la réalité de l'émotion qui vous aura étreinte à leur simple contact.

Je remets donc les miens :
smiley - écran - fer - voilier - agenda
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fabrique d'histoires...

Message par Awalie »

Joliiiiiiiiii !!! :applaus: :applaus:

Bravo Beelle ! Réussir aussi bien avec les mots tordus de Yaz : chapeau ! :2thumbs: :D
Quant au petit Yaz : Tu mériterais la fessée, vilain garnement ! :D :dielaughing:

Allez ! Je m'y recolle !^^

Qu'allais-je mettre en fond d'écran sur mon pc portable ? Je n'avais pas envie de mettre un classique, du genre montagne, nature morte ou encore voilier pris dans la tempête...
J'avais bien trouvé ce smiley géant avec la langue qui pend, mais c'est un peu trop coloré et enfantin à mon goût !
Il me faudrait quelque chose de simple, mais original, qui me permette de faire apparaître en évidence mon agenda personnel sur mon bureau sans que ça fasse cloche...
EUREKA !!! Je vais mettre cette vieille pub détournée de Versace, en noir et blanc, avec un homme sublime et nu en train de repasser sa chemise, le fer à la main cachant ses attributs ! :D

Mots suivants : Tige - Bibliothèque - Poisson - Pelle - Couchette

A vous ! ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités