Page 1 sur 13

Fabrique d'histoires...

Publié : 09 avril 2007, 18:23
par Londeau-Lune
Le principe est simple : le premier posteur indique un certain nombre de mots (pas plus de 7) : le suivant doit fabriquer une courte histoire à partir de TOUS les mots proposés, et proposer une nouvelle liste pour le posteur suivant. Il y aura gage pour celui qui répond s'il en oublie (Post : tribunal des jeux)...

Prêts ?

Voici la liste que je propose :

Verte, marine, marionette, symphonie, crysalide...

Publié : 09 avril 2007, 21:11
par Aventuria
Pinocchio s'ennuyait sévère. Il se disait qu'avec un ami, il ne serait plus jamais seul. Il demanda à Geppeto de lui fabriquer une marionette, rien que pour lui. Il insista tellement que Geppeto finit par céder.
Il fabriqua un beau cocon or et argent et dit à Pinocchio :
- Maintenant , Pinocchio, tu vas devoir être très passiant, car il faut que la belle chrysalide se transforme en magnifique papillon.
Pinocchio se demandait si Geppeto ne perdait pas le tête. Ce machin là était un papillon. Le vieux planait sévère ....... va falloir arrêter le whisky.
Et puis c'était quoi d'abord une chrylide....chrylise....pffff encore un nom à coucher dehors......
Les jours passèrent, Pinocchio ne quittait pas des yeux le cocon. Un jour il se dit qu'il ferait mieux de s'engager dans la marine.....là au moins il aurait des copains.....et dans de beau costume encore.
Une nuit, il entendit un drôle de râclement. On aurait dit que quelqu'un frappait.
Pinocchio s'approcha en direction du bruit. Quel ne fut pas sa surprise, le cocon était tout fissuré.....
Une petite vois s'éleva :
- Dis donc tu ne pourrais pas me donner un coup de main au lieu de rêvasser.
Pinocchio finit de casser le cocon. Un magnifique papillon s'en échappa. Une symphonie de couleur fit son apparition.
Pinocchio en resta bouche bée.
Il remarqua un petit détail sur les ailes du papillon. De chaque côté une petite étoile verte scintillait de mille feux.

Pinocchio et Marine firent connaissance et devinrent les meilleurs amis du monde.
Pinocchio l'appela Marine pour se souvenir que grâce à beaucoup de patience, il avait évité les corvées de pluche......... ;)


Les nouveaux mots :
pensée - poireau - château - vieillard - brume

Publié : 10 avril 2007, 05:03
par Avotboncoeur
La maison de retraite "les petites soeurs des pauvres" était installée dans un vieux château. Ce jour-là les pensionnaires étaient resté à l'intérieur car la brume avait envahi le parc. Albert, un vieillard à la tête chenue, rêvassait. Il revivait en pensée sa carrière de joueur de rugby. Son dernier match contre le Pays de Galle. L'équipe du coq avait battu celle du poireau. Il écrasa une larme.

N.B. Le poireau est l'emblème du Pays de Galle

Les nouveaux mots:
cheval, piano, plage, tenor, valise.

Publié : 10 avril 2007, 06:41
par catherine83
Une jolie jeune femme se promenait à cheval sur la plage de Deauville pour se détendre!
Elle avait bouclé sa valise hier soir lorsqu'elle avait reçu une
invitation de Pavarotti (le ténor) pour l'accompagner au piano pour un concert Son et Lumière exceptionnel !!!




les nouveaux mots :

grange - chien - forêt - homme - chouette -

Publié : 10 avril 2007, 09:23
par Aventuria
L'homme traversa la forêt son chien Duffy sur les talons. Il arriva en vue d'une vieille grange. Il allait enfin pouvoir poser son sac et se reposer. Il ouvrit la porte. Au même moment une chouette, à moins que ce ne soit un hibou, fit enrendre un son lugubre......


patte - fumée - bibliothèque - belle - paysan

Publié : 10 avril 2007, 10:14
par Avotboncoeur
Mes chers concitoyens,
Le 22 avril vous allez vous élire un nouveau président. Vous avez devant vous un homme de terrain qui depuis belle lurette défend le monde paysan. J'ai depuis longtemps dans ma bibliothèque l'oeuvre complète du grand philosophe Emile Duchemolle dans laquelle je puise toutes mes brillantes idées. J'ai lu dans la presse que mes détracteurs se déchaînent contre moi. Je reconnais bien là, la patte de Roger Mouchaboeufs, dont le programme n'est que fumée.
Françaises, Français, la France est au bord du gouffre, votez pour moi et nous ferons ensemble un grand pas en avant.

Toute ressemblance ...etc


pipeau - barbe - rideau - troglodyte - guêpière

Publié : 10 avril 2007, 16:29
par morphée
La pauvre fille s'était enfuie juste vêtue de sa guêpière et avait trouvé refuge dans la maison troglodyte au bout de la rue......Soudain, elle entendit des pas..Où pouvait-elle se cacher??? Elle avisa le rideau qui séparait la pièce commune de la chambre - là elle serait à l'abri des regards......
Un vieil homme portant une longue barbe blanche entra dans la maison. Il s'asseya à même le sol et se mit à jouer du pipeau......Il ne semblait plus vouloir s'arrêter. Elle commençait à avoir froid mais tant pis, il lui faudrait endurer son récital..

ferme - éléphant - hache - crayon - lutin

Publié : 10 avril 2007, 19:17
par phil1908
Elle aurait été dans une ferme, elle aurait au moins eu chaud...mais quel était ce bruit? on aurait dit le barrissement d'un éléphant! Pour que ca cesse, elle avisa une hache dans un coin et n'hésita que le temps de l'usure d'une mine de crayon, pour fendre en deux le musicien...qui ô surprise donna naissance à un lutin

mots: mitraillette-garconnière-pc-football-coca

Publié : 10 avril 2007, 19:45
par catherine83
dans une garçonnière Raymond la Gachette, une mitrailletteà la main, un coca dans l'autre faisait sur son PC une
simulation de faux billets quand Paulo le Chauve
vint lui proposer une partie de football sur sa play station
impossible répondit Raymond, because buisness avant tout !!!!





nouveaux mots : Baby foot - bière - coffre fort- magasin - avion

Publié : 10 avril 2007, 20:14
par laya28
Un vieux business-man se rend dans son avion privé à l'inauguration d'un magasin qui va ouvrir ses portes à Berlin. Sur le chemin il somnole et revoit des parcelles de sa vie. Ah, qu'il est loin le temps où on faisait des parties de baby-foot acharnées avec comme prime pour les vainqueurs de la bière payée par les perdants!!
En arrivant à Berlin, il monte dans sa limousine et se dirige tout droit vers sa nouvelle boutique. Arrivé, il réfléchit, se dirige vers son coffre-fort, en retire une liasse et demande à son bras-droit:
- Trouvez moi un bon vieux troquet où il y a de bons vieux Baby-foot!

Et il oublia l'inauguration!


Mots: Enfant, parc, ballon, prisonnier, victoire

Publié : 10 avril 2007, 21:40
par Aventuria
Le petit Paul, un enfant de 6 ans venait tous les après-midi faire un tour au parc. Il regardait les grands jouer au ballon prisonnier. Les cris de joie lors de la victoire, le rendait aussi heureux que s'il avait gagné.
Demain peut-être les grands le prendraient dans leur équipe .... oui .... sans doute demain.....


Les mots : gratin - folie - chaleur - suspense - chanteur

Publié : 10 avril 2007, 23:01
par LNP45
Grosse chaleur dans ma cuisine où j'ai mis au four un gratin de courgettes.
La petite télé passe un extrait du dernier concert de mon chanteur préféré et je vois des fans en folie hurler comme des malades ! Je vais regarder un peu, j'ai bien quelques minutes pendant que ça cuit.
Zut de zut !! J'ai complètement oublié la cuisine ....
Le gratin sera t'il mangeable ? Suspense ....


poussin - silo - dimanche - chat - piscine

Publié : 11 avril 2007, 06:42
par Avotboncoeur
A la campagne, pas de jour de repos, le dimanche est un jour comme les autres. Matthieu s'était levé dès potron-minet comme tous les jours. Il fit prit un panier et se dirigea vers le silo à maïs afin d'en prélever quelques épis pour nourrir les canards. Il rattrapa un poussin échappé du poulailler, croisa le chat qui rentrait de sa virée nocturne. Tout allait bien, pourtant son humeur s'assombrit. La ferme voisine avait été vendue à une parisienne et ce matin une équipe d'ouvriers commençaient les travaux de terrassement pour construire une piscine. Mattieu se demandait quel plaisir pouvait-on avoir à barboter dans l'eau comme les canards. Son dernier bain remonttait à vingt ans et encore il était tombé accidentellement dans la rivière.


calendrier, fantôme, lanterne, manteau, bébé

Publié : 11 avril 2007, 09:54
par phil1908
En regardant son calendrier, le fantôme sut que son retour sur terre approchait; muni de sa lanterne au cas où il arriverait de nuit et ayant endossé son manteau pour le cas où l'hiver l'attendrait, il prit l'ascenseur vers la Terre et appuya sur le bouton 0...quelle ne fut pas sa surprise de déboucher dans une chambre d'enfant avec un bébé dormant dans un landeau...

camion, hélicopère,gazoduc,fourmi,café

Publié : 11 avril 2007, 21:42
par Aventuria
Grande fête foraine à animauxville. Madame la fourmi décide de s'y rendre avec sa voisine mademoiselle cigale.
Elles décident de faire un tour de manège. Madame fourmi choisit le camion rouge des pompiers tandis que mademoiselle cigale préfére un vol en hélicoptère.
Après le tour de manège, elles décidèrent d'aller voir la célèbre attraction de la fête : le gazéoduc géant. C'était un genre de tobogan........ensuite pour se remettre de toutes ces émotions elles allèrent prendre un café crème.....


carte - tonneau - pyjama - rat - matraque