Fabrique d'histoires...

Défiez les Planaviens sur des énigmes, puzzles et autres petits jeux
Avatar de l’utilisateur
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1401
Inscription : 12 juin 2006, 18:34
Localisation : Alsace
Contact :

Message par mistigri »

Nooonnn ! Tout, mais pas le tribunal !
Aurais-tu eu une terrifiante expérience judiciaire?
Avec une épouvantable... :motz: ...Madame le Juge?
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

:yes:
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1185
Inscription : 12 novembre 2006, 12:05
Localisation : La Ciotat - Aix-en-Provence
Contact :

Message par Zekk »

bon je passe pour cette fois ci ^^ mais que ca se reproduise plus :p
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Monsieur Lapin vivait dans une belle godasse, une rangers dont le précédent occupant avait été un militaire de carrière. Monsieur Lapin n'était jamais venu à bout de l'odeur de vieux gruyère qui y flottait avant son emménagement, même en y perçant notamment une fenêtre, et en y ramenant des brassées de violettes. Mais il s'en contentait aisément : car en fait Monsieur Lapin avait un très mauvais odorat, et une myopie pénalisante, et une ouïe handicapante : il avait choisi cet agréable terrier pour son confort ; il avait remarqué que d'ailleurs depuis qu'il y avait emménagé, monsieur Renard hésitait à lui tourner autour, et monsieur Loup lui prenait la fuite en le voyant... Que demander de mieux à une maison, que d'éloigner les prédateurs ?
Monsieur Lapin se satisfaisait de son étrange logis quand un jour Mademoiselle sauterelle vint à passer par là : elle regarda décillée la demeure douillettement sise dans cette extravagante chaussure, et explosant d'un rire si sonore que Monsieur Lapin ne résista pas à venir la voir, quittant la table de son déjeuner d'herbe, ôtant sa serviette du tour de son cou, tout en demandant :
- Eh bien : que signifient tous ces ris ?
- Oh, pas grand chose, Monsieur Lapin, je passais dans le coin, quand j'ai vu cette botte habitée, et je me suis inquiétée de son propriétaire...
- Une botte ? Quelle botte : c'est mon terrier...
- Un terrier ? Quel terrier : ma parole il y a beaucoup de vide dans votre crâne : c'est une botte, vous dis-je...
des engrenages se mirent à tourner lentement dans le cerveau du rongeur, qui finit par dire :
- Ah... Cela m'explique bien des choses, par ma foi...
Mademoiselle sauterelle écouta patiemment l'histoire de Monsieur Lapin, qui avait trouvé refuge dans ce magnifique terrier alors que Monsieur Renard lui donnait une fois de trop la chasse... La verte demoiselle avait cependant d'autre chats à fouetter, et le coupa cavalièrement :
- Si votre plaisir est de vivre à la botte d'autrui, qui suis-je pour y trouver à redire... Bonne journée, Monsieur Lapin, et au plaisir de vous revoir...
Et c'est ainsi que Monsieur Lapin apprit qu'il vivait dans une godasse de l'armée, mais ne s'en offusqua jamais...


Les mots suivant : civet, lauriers, émasculer, rire, Claudette, ventre.

NB concernant les règles : on peut conjuguer les verbes donnés comme défi...
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Claudette est une jeune femme énergique qui aime rire, chanter et surtout danser. Pour faire plaisir le soir à son Doudou d’amour, elle s’est même inscrite dans un cours de danses orientales et apprend la danse du ventre. Wouaou … !! Ça va être chaud dans la petite chaumière !

Le soir, elle commence par mettre une robe transparente, puis elle se …. STOP ! Bande de curieux (ses), ça ne vous regarde pas ce qui se passe le soir chez Claudette.

Pour le moment il n’est que 11 heures du matin et elle se prépare à faire cuire un gros lièvre pour le repas de midi. Comment va-t-elle le préparer ? en civet ? en ragoût ? Elle est moins forte en cuisine qu’en danses orientales.

Bon, ce sera du ragoût. Elle prépare l’oignon, le thym, le laurier, le persil, ainsi que le sel et le poivre. Elle sort le lièvre du frigo. Heureusement, le boucher l’a dépouillé, mais il faut le découper … Claudette sort son grand couteau et se prépare au découpage macabre quand elle aperçoit, oh ! horreur ! une chose...., beurk, enfin un truc...., re-beurk …. Quand même.... le boucher aurait pu émasculer cette bestiole avant de la vendre … !

Elle continue son ragoût, mais le cœur n’y est plus, elle serait même plutôt écoeurée ! C’est décidé, ce midi elle ne mangera que des pâtes au beurre …


sapin - tondeuse - poulain - cuisson - couette - blouson
Avatar de l’utilisateur
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1401
Inscription : 12 juin 2006, 18:34
Localisation : Alsace
Contact :

Message par mistigri »

Programme d'une mère de famille harassée:
- raccommoder le blouson que Mélanie a déchiré en grimpant dans le sapin..
- persuader Mélanie: 1) qu'il vaut mieux qu'elle dorme dans son lit, sous sa couette plutôt que sur la paille dans le boxe du poulain...
2) que la tondeuse n'est pas un Kart....
3)qu'il serait préférable d'éviter les expériences scientifiques du genre: combien de temps peut-on procéder à la cuisson d'un oeuf dans sa coquille avant que.....

Mélanie!...Pose ça.....doucement... TOUT DOUCEMENT.......
Avatar de l’utilisateur
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1401
Inscription : 12 juin 2006, 18:34
Localisation : Alsace
Contact :

Message par mistigri »

Rgniaf!!!!!j'ai oublié les mots... les voilà:
violon - voile - violette - verrue - vermine
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

C'était le grand jour. Les cloches sonnaient. Dracula et Cunégonde se mariaient enfin. Dracula souleva le voile qui cachait la belle verrue de Cunégonde. Telle la vermine, ce bouton disgracieux, d'une belle couleur violette, augmentait de jour en jour. Au son du violon il déposa un doux baiser dans le cou de Cunégonde et.....


serment - châle - bureau - fier - asticot
Dernière modification par Aventuria le 18 avril 2007, 18:43, modifié 1 fois.
Zekk
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1185
Inscription : 12 novembre 2006, 12:05
Localisation : La Ciotat - Aix-en-Provence
Contact :

Message par Zekk »

amis du bon gout, bonjour :p et bon appétit si vous passez à table :)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Pas beaucoup de travail aujourd’hui. Je suis sortie de l’école une heure plus tôt et, avec l’heure d’été, j’ai assez de temps pour aller faire un petit tour au bord de la Loire où mon père va pêcher tous les après-midi.

Un châle sur les épaules, et hop ! je file … la Loire est à 500 mètres à peine.

Mon père est un très bon pêcheur à la ligne et est très fier de rapporter des poissons d’une taille respectable, mais le regarder pêcher et le voir trifouiller les mains nues dans ses boites de vers ou d’asticots ... c’est répugnant ! je regarde d’un autre côté.

Il faudra quand même que je me dépêche de rentrer, il faut absolument que je révise mon cours d’histoire, tout est prêt sur mon bureau : Le serment du jeu de paume, 20 juin 1789 …. Passionnant !


Boîte à outils – tabouret – éponge – mouchoir - chemise
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

Et voilà. C'est toujours comme ça quand monsieur bricole. Il y en a partout.
- Regarde un peu ta chemise dans quel état tu l'as mise......Ben voyons faut pas se gêner......Ton mouchoir n'est pas une éponge, mon chéri.....on voit que ce n'est pas toi qui fait lessive et repassage !!!!!! ...........
Ben où tu vas maintenant ....... et la boîte à outils qui traîne sur le tabouret, c'est qui, qui vala ranger........c'est Bibi ????
......Ben oui c'est Bibi......Ah ! les hommes !!!!! On vous aime bien quand même.


chaussures - fermeture - histoire - précédent - Joinville
Avatar de l’utilisateur
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1401
Inscription : 12 juin 2006, 18:34
Localisation : Alsace
Contact :

Message par mistigri »

" A Joinville le Pont...pont..pont.." fredonnait Max en astiquant ses chaussures... C'est qu'il fallait assurer ce soir : le mardi précédent, il s'était couvert de honte en filant un rencard à Ninette au bistrot du " Petit Goujon Frétillant" alors que c'était son jour de fermeture hebdomadaire! Comme de bien entendu elle en avait fait tout une histoire: "Tu ne m'aimes plus! Si tu m'aimais....jamais...toujours....patati...patata...."
Mais au fond, il y tenait à sa Ninon...le pont...pont...pont...

poème - noisette - relever - armure - oignons
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

Max trouva un poème dans un vieux livre de cuisine. En fait ce poème était tout simplement une recette.

"Pour faire fondre l'armure de sa belle
Prendre chocolat avec éclats de noisette
Relever le tout avec ail et persil
De beaux oignons rajouteront
Et la belle en pleure sera à vous"
Avatar de l’utilisateur
Avotboncoeur
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 653
Inscription : 18 décembre 2006, 13:20
Localisation : The City of Lost Heaven
Contact :

Message par Avotboncoeur »

Ou bien Aventuria à oublié de mettre les mots, ou alors les règles ont changées et ON ne m'a rien dit.
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

Il ne faut plus mettre en évidence les mots dans les histoires....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités