Fabrique d'histoires...

Défiez les Planaviens sur des énigmes, puzzles et autres petits jeux
Répondre
Avatar de l’utilisateur
beelle92
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1219
Inscription : 09 décembre 2008, 18:55
Contact :

Re: Fabrique d'histoires...

Message par beelle92 »

Pas mal non plus Awalie ! :applaus: Ma suite de mots n'était pas évidente. :D
La tienne non plus d'ailleurs ;) mais je la tente. J'adoooore ce jeux !

Je pris ma pelle et me mis à creuser. Lorsque le trou fut à bonne dimension, j'attrapai la tige de ce qui serait dans quelques temps un magnifique buisson aux fleurs d'un beau rouge éclatant, et la plantai bien verticale. Aussitôt, je replaçai la terre, la tassai, l'arrosai longuement, et me mis à espérer que ma main verte ne me ferait pas défaut.
Ce travail harassant terminé, je décidai d'une petite sieste. Je m'étendis sur la couchette que j'avais dressée dans un angle de mon bureau-bibliothèque, et qui d'ordinaire me permettait de petits repos compensateurs sans avoir à sortir de ma pièce de travail, sous le regard vide d'intérêt de mon poisson rouge.
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fabrique d'histoires...

Message par Awalie »

Extra ! :2thumbs:

Moi aussi j'aime beaucoup ce jeu ! Je trouve chouette de voir ce qui peut ressortir de l'imaginaire de chacun ! :^^:
Il ne te reste plus qu'à proposer de nouveaux mots à ton tour ;) :D
Avatar de l’utilisateur
beelle92
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1219
Inscription : 09 décembre 2008, 18:55
Contact :

Re: Fabrique d'histoires...

Message par beelle92 »

Ah ! désolée :ops: il était tard hier soir lorsque j'ai posté, je ne devais plus avoir les idées très claires. :D


Alors voici la suite :

coussin - awalé - ampoule - clown - tablier
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fabrique d'histoires...

Message par Awalie »

J'avais gardé mon tablier, le temps que ma tarte prenne ses couleurs dans le four.
Mon neveu m'attendait sagement, affalé contre le coussin du canapé, afin que nous puissions commencer notre partie d' awalé. Il était attachant ce petit et si mignon avec sa "bille de clown" * !
Le jour commençait à décliner et il nous faudrait bientôt allumer la lampe du salon... Autant demander au petit de l'allumer de suite, car une ampoule économique met du temps avant d' éclairer correctement.

* Pour ceux qui ne connaissent pas cette expression, elle veux simplement dire "tête de clown" :)


Prochains mots : Perle - Brosse - Baignoire - Roue - Pain

A vous ! ;)

(ou oserai-je dire plutôt : A toi Beelle ! :D )
Avatar de l’utilisateur
beelle92
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1219
Inscription : 09 décembre 2008, 18:55
Contact :

Re: Fabrique d'histoires...

Message par beelle92 »

J'ai attendu un petit peu, mais comme personne n'est venu, je continue donc. :^^: Je crois que nous allons disputer une partie de ping-pong, Awalie ! ;)

Pas facile ta suite de mots =)

Je descends la côte en roue libre. Je prends de la vitesse et sous cette averse ça frise l'inconscience. J'étais partie chercher le pain avant que la pluie s'annonce. Je suis aussi mouillée qu'au sortir de la baignoire.Il me tarde de rentrer pour me sécher, me réchauffer et me donner un bon coup de brosse. L'eau froide qui perle dans mes cheveux, goutte dans mon cou et me glace. La sensation n'est pas des plus agréables.

Et sans doute pour toi, Awalie :D
sentiment - lourde - boucle - statue - pavillon
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Fabrique d'histoires...

Message par LNP45 »

C’est trop fort ! Mon mari me lourde, comme une malpropre, après tant d’années partagées ? Eh bien tant pis ! Je me passerai de lui. Je boucle ma valise avec, quand même, un sentiment d’amertume au fond de moi. Je pars en fermant soigneusement à clé la porte du pavillon et je jette la clé au fond du jardin. Le temps qu’il la cherche pour rentrer, ça l’occupera … Et en partant, un grand coup de pied dans son horrible copie de la statue de la liberté qui trône à coté du portail !

carte - besoin - silence - tulipes - poignet
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fabrique d'histoires...

Message par Awalie »

Je n'avais pas besoin de grand chose pour m'évader... Je fermais les yeux.
Là, le voyage commençait. Toutes les destinations étaient possibles sans restriction ! Pas besoin de contrôler sa montre au poignet car le temps n'avait plus d'emprise. Pas besoin de carte non plus pour parcourir cet univers familier et pourtant irréel, tout droit sorti de mon imaginaire.
Des paysages sauvages et verdoyants, des forêts mystérieuses et envoûtantes, des champs de fleurs multicolores réunissant roses sauvages, jacinthes, boutons d'or, coquelicots et tulipes.... Tout m'était possible et sans limite ! Je pouvais aller partout en quelques minutes !

Je profitais encore des dernières minutes de silence que la ville m'accordait. Elle se réveillait déjà... La journée commençait.


Prochains mots : Espoir - Miroir - Lampadaire - Empreinte - Métro

Bonne cogite ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fabrique d'histoires...

Message par Awalie »

Les mots que j'ai proposé ne parlent à personne ? :ops:
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Fabrique d'histoires...

Message par LNP45 »

Je place mon miroir grossissant près du lampadaire pour me maquiller un peu, avec l’espoir de cacher quelques rides … puis j’efface la grosse empreinte de mon pouce bien plaquée dessus avant de le ranger.
Mon manteau, mon sac, mes clés et ma voiture et je pars faire mes courses. Pas de métro à Orléans.

Clavier – cicatrice – crayon – bermuda - sapin
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Fabrique d'histoires...

Message par LNP45 »

Qui va s'y mettre ? :???:
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: Fabrique d'histoires...

Message par Myster Aventure »

Quelques jours avant Noël, les guirlandes du sapin éclairait faiblement le salon. Je descendis en bermuda pour écrire ma lettre au Père Noël. Je pris une feuille de papier et me mis à écrire. Aïe, la cicatrice sur mon pouce me fit tellement mal que je posa mon stylo et ouvrit mon ordinateur, certes ce ne serai pas une lettre authentique, mais pianoter mon clavier me faisais moins mal. J'imprima ma lettre, là glissa dans une enveloppe et la déposa à la poste.

chevalier - sphinx - règle - cartes - enceintes
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
beelle92
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1219
Inscription : 09 décembre 2008, 18:55
Contact :

Re: Fabrique d'histoires...

Message par beelle92 »

Il dépoussière, il dépoussière, le jeune Myster Aventure. C'est super ! :)




"Je trône dans l'azur comme un sphinx incompris", a écrit le poète. Lequel ? C'est sorti de ma tête. La sollicitation d'un certain moteur de recherches pour pallier aux trous de mémoire, est devenu la règle. Mais ça me soûle, et ce soir, je m'en fiche de ne pas savoir. J'attends mon chevalier servant, il tarde, comme à l'accoutumée. C'est bien connu, les femmes enceintes n'ont guère de patience. En parlant de patience... je pourrais sortir mon jeu de cartes....

kiwi – bellâtre – planète – cacophonie – chaton
A vous de jouer ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: Fabrique d'histoires...

Message par Myster Aventure »

Je pris à deux mains mon plumeau swifer, alluma l'ordinateur, et me connecta au forum de Planète Aventure, je dépoussiérais, je dépoussiérais, je pianotais sur mon clavier en y ajoutant des émoticônes à la belle couleur vert kiwi :) . En parcourant les sujets, je regardai l'avatar de Epok, un tout petit chaton trop mignon. La cacaphonie que fit mon voisin d'en haut me détacha de mes pensées, ce bellâtre sans cervelle qui ne pense qu'a à la musculation et qui n'a aucune activités intellectuelles, comme discuter sur un forum ;)

sablier - chocolat - raton laveur - briques - barbie
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fabrique d'histoires...

Message par Awalie »

Le sablier avait été retourné. Mon temps était compté et je ne voyais autour de moi qu'une pièce vide, dont les murs en briques apparentes commençaient à fatiguer. Plus qu'à faire marche arrière et retourner dans la chambre voisine. Une vraie chambre d'enfant ! Le dessus du lit était maculée de chocolat et les jouets éparpillés sur la moquette ne laissaient pas de place au doute... Une fille, probablement, puisque Barbie trônait fièrement dans son manoir posé sur la commode.
Je cherchais toujours.... impossible de mettre la main sur ce fichu talisman ! Où avait-il donc été caché ??!
C'est là que la chose la plus surprenante qu'il soit arriva : Un raton-laveur passa en courant, avec dans ses petites pattes, l'objet tant convoité !

:D
Quelqu'un a envie de s'y coller ? ^^

Ourson - Lucarne - Olivier - Cabane - Horloge
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Fabrique d'histoires...

Message par LNP45 »

Olivier, gentil écolier paresseux mange une boite d'oursons de guimauve, bien tranquille dans sa cabane et rêvasse en regardant par la lucarne les oiseaux qui passent ... El là, pas d'horloge pour lui rappeler sans cesse l'heure d'aller faire ses devoirs !

drap - parasol - soleil - courgette - couteau
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités