Fort Boyard

Défiez les Planaviens sur des énigmes, puzzles et autres petits jeux
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Image

Monsieur phil, je suis très très très heureux de votre victoire mais seul, le maître du temps séparera les candidats. ..hum..hum..hum..Appuyez sur impecran dès le début du jeu, coller rapide dans un programme. Dès que vous avez placez toutes les boules avant d'avoir la révélation car le..honk..honk..temps comptera pour vous départager. Il y a un chrono sur le coté. Vos nerfs seront mis à vifs, je sais. Mais mais mais, vous devez me montrez deux images. Le début et la fin. Vos affrontements sont le rayon de soleil de cette tour..OU ON ME RETIENT PRISONNIER DEPUIS DES ANNEES ET J'ESTIME QU'IL SERAIT TEMPS DE RENEGOCIER MON CONTRAT..honk..honk..
Avatar de l’utilisateur
padichah
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 50
Inscription : 02 juin 2005, 06:10
Contact :

Message par padichah »

Voici donc mes deux images :

Image

Et ensuite :

Image

Je serais vous père Fourras, je reverrai les compétences de vos maîtres du temps. Ils n'ont aucune mémoire. Remarquez, ça laisse au moins une petite chance de réussir à makidoo...
Avatar de l’utilisateur
makidoo
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 259
Inscription : 20 août 2005, 08:34
Contact :

Message par makidoo »

mes 2 images :

Image

et :

Image

Ils n'ont aucune mémoire. Remarquez, ça laisse au moins une petite chance de réussir à makidoo...
je ne répond même pas :P
Avatar de l’utilisateur
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1401
Inscription : 12 juin 2006, 18:34
Localisation : Alsace
Contact :

Message par mistigri »

Bouh! 1ère loi de mistigri : pas de jeu avec un Image qui vous rappelle à quel point le temps file vite. Je veux bien passer un temps fou à essayer de sortir d'une chambre ou à lancer des pingouins sur la glace mais là, non.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Image

Oooh épreuve difficile, je vois! Oui, le maître du temps n'a plus toute sa tête parfois..comme moi d'ailleurs. Mais je vois que monsieur makidoo a sû lui, être le maître du temps et je lui remets la clé de la sagacité. Mais..mais..mais, monsieur padichah et monsieur phil qui ont tout de même osé braver le chronomètre, je vais vous récompenser, de..honk..honk..honk.. la somme de 35 boyards pour monsieur padichah et de la somme de 25 boyards pour monsieur phil qui, par timidité, n'a pas osé montrer son temps pour ne pas faire palir d'envie ses petits camarades et pour cette noble attitude, je vous..hum..hum..hum offre un boyard symbolique.

Voici donc l'épreuve suivante, vous aurez 24 heures pour la réussir et montrer une preuve mais..mais..mais si vous n'avez pas terminé, montrez quand même là où votre chemin s'est arrêté. Maintenant, ouvrez vos yeux car le moment est venu de...

Ecoutez les amis!

Enigmes et mystères
Regarde, elle te sourit
Ô Mona encore pubère
......

Ah...ah les catouilles, je ne trouve pas la rime.


L'épreuve

Les clés

:arrow: mistigri: 9 (25 boyards) :arrow: YAZ: 1 :arrow: phil1908: 4 (76 boyards) :arrow: Londeau-Lune: 6 (10 boyards) :arrow: padichah: 5 (61 boyards) :arrow: makidoo: 5 (26 boyards]


Une clé = 50 boyards ce qui donne maintenant

:arrow: mistigri: 9 (25 boyards) :arrow: YAZ: 1 :arrow: phil1908: 5 (26 boyards) :arrow: Londeau-Lune: 6 (10 boyards) :arrow: padichah: 6 (11 boyards) :arrow: makidoo: 5 (26 boyards]
Dernière modification par Epok le 24 août 2006, 20:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1401
Inscription : 12 juin 2006, 18:34
Localisation : Alsace
Contact :

Message par mistigri »

Image
Avatar de l’utilisateur
padichah
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 50
Inscription : 02 juin 2005, 06:10
Contact :

Message par padichah »

Image
:)

J'ai ouïe dire, que makidoo avait renoncé devant la difficulté de l'énigme 6... Le premier adjectif que me vient est alors "faible"...
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Réussi, moi aussi... Je vous envoie l'image qui le prouve, Père Fourras...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
makidoo
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 259
Inscription : 20 août 2005, 08:34
Contact :

Message par makidoo »

Réussi :

Image

D'ailleurs Père Fourras, au vu du dernier post d'un certain padichah, je me demande s'il ne faudrait pas pénaliser cet énergumène, car là on est à la limite du harcèlement moral...
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Pour Londeau aussi

Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Image

Bravooo les enfants ! Brillants sujets vous êtes ! Et c'est avec grande joie que je remets à chacun et chacune d'entre vous, une clé. La direction de la chaîne (Pub----> Image ) m'a informé que je pouvais poser un R.T.T, ce que j'ai traduis par ressors tes tongues et je vais..hum..hum..hum donc vous laisser avec cette énigme pendant 48 heures qui...honk..honk..honk... saura vous amuser, le but étant d'arriver à l'énigme 10. 25 boyards et une clé pour le premier qui y parviendra, une clé aux heureux suivants mais mais mais si vous réussissez à aller plus loin, vous aurez 2 clés, oui les amis, deux clés. Si vous..hum..hum..hum échouez, vous aurez tout de même 25 boyards pour avoir essayer.

Attention

Google est ton allié
Parfois pour trouver la clé


L'épreuve

:arrow: mistigri: 10 (25 boyards) YAZ: 1 phil1908: 5 (26 boyards) Londeau-Lune: 7 (10 boyards) padichah: 7 (11 boyards) makidoo: 6 (26 boyards]
Avatar de l’utilisateur
padichah
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 50
Inscription : 02 juin 2005, 06:10
Contact :

Message par padichah »

J'ai déjà fait Ouverture-facile j'ai le droit de jouer ? (j'en suis déjà au niveau 11, facile quand on se souviens des énigmes...)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Image

Bien sûr monsieur padichah et je vous souhaite d'aller le plus loin possible. Voici donc les gains:25 boyards pour moins de 10, 1 clé si vous êtes à 10. 2 clés si vous faîtes mieux que 10 et 3 clés pour le meilleur d'entre vous. La bataille est ouverte. Allez monsieur padichah, allez! Vous avez jusqu'à dimanche 20heures
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

c'est vrai que 24 heures c'est un peu juste si l'on a des absences du forum :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités