Salon (RDC)

Défiez les Planaviens sur des énigmes, puzzles et autres petits jeux
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Salon (RDC)

Message par Epok »

Bye Aventurier
Dernière modification par Epok le 03 février 2007, 20:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Message par grelot04 »

Tiens, curieux, je ne me souviens pas avoir vu ce tableau hier? J'étais peut-être inattentive?:?
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Non, je vous assure chère Madame, il n'était pas là. La femme de ménage l'a peut-être remis à sa place en faisant les poussières ? Mais y a t'il une femme de ménage ? Depuis que je suis ici ma chambre n'a pas été nettoyée, et, comme je l'avais prévu, le tapis est plein de poils de chien. Si on l'avais retiré, on n'en serait pas là ... mais on ne m'écoute jamais ...
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Ah si ! Moi, je l'ai vu le tableau hier. Il n'a pas bougé mais ce n'était pas ça qui était dessus. C'était la comptine des 10 petits mousses. Et maintenant, on a ça ! On est combien au fait dans ce manoir ? 9 ? Il faut compter votre chien ou pas ? Bon sang! Ca ne va pas se passer comme dans le roman d'Agatha Christie !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Tiens, un piti tableau tout nouveau ... et si je retournais le cadre et l'inspectais en tout sens pour voir s'il n'y a pas quelque chose derrière (un coffre caché ? la clef d'un compte de banque suisse ? un nouvel indice ? ... ) ...

:P
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Mr YAZ tapota tout autour du cadre, le bruit d'un déclic se fit entendre, le tableau pivota et.....

Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Epok a écrit :Mr YAZ tapota tout autour du cadre, le bruit d'un déclic se fit entendre, le tableau pivota et.....

Image
Et bien ... que de mystère voilà encore ! Derrière le piti cadre était planqué un colossal coffre ! O_o C'est beau la magie du virtuel !

Il n'y a plus qu'à rentrer le code ... et j'imagine qu'il est indiqué par l'étrange charabia du tableau. Avec ma veine, me voilà tout seul à devoir résoudre ce truc. Ils sont où les autres ? Personne pour m'aider ?

... M'en fiche, si je clique à côté, faudra pas se plaindre ...

Bon, déjà le coffre permet d'afficher un nombre allant jusqu'à 99 (c'est pas courant ^^). Dans l'énigme on ne voit aucun chiffre clairement précisé, si ce n'est qu'il manque 1.

... Bah, je n'ai qu'à reculer de "1" (et choisir, donc 99), et on verra bien si c'est ça ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

j'en ai marre de rester à boire dans ma chambre :?

t'as besoin d'un coup de main?

j'ai remarqué que sur le cardre il manquait les chiffres: 10 au début et 9 à la fin...

il n'y a qu'à essayé dans les 2 sens, à gauche et à droite...
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Message par grelot04 »

Finalement, je suis sortie de la salle de bains, attirée par votre conversation... si quelqu'un veut en profiter (de la salle de bains, pas forcément de votre conversation)...
Oooh, mais vous avez découvert un coffre-fort derrière le tableau, M'sieur Yaz?
Votre idée n'est pas mauvaise en plus, Monsieur Beck, mais dans la comptine, ce sont 8 petits nègres qui voyagèrent dans le Devon. Et il n'en resta plus que 7.
Alors j'essayerai plutôt 8 à gauche et 7 à droite...
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Bonjour Mr Beck, Mr YAZ, Mmmmadame Grelot, on s'est déjà croisée tout à l'heure. Mais dîtes moi ? Il y avait un coffre derrière cet tableau ? Alors là ! Qui a trouvé ? Je vous présente Mlle titi qui n'a pas pû être parmi nous ces derniers temps, étant malade.
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par titi »

Bonjour tout le monde enchantée
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Oui madame Grelot! Moi aussi, je me souviens de ça. Je l'ai regardé ce tableau . C'était dans les premiers vers. C'est bien 8 et 7. Mais, c'est un coffre. Vous pensez vraiment que deux chiffres suffisent. C'est trop facile. N'importe qui peut l'ouvrir!
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Message par grelot04 »

Oui, il me semblait bien que 2 chiffres, ce devait être un peu peu. Que diriez-vous alors d'essayer avec le décompte?
10 à gauche et 9 à droite
puis 9 à gauche et 8 à droite
et enfin 8 à gauche et 7 à droite?
Je sais, c'est un peu bateau, mais après la nuit d'horreur que vous m'avez fait passer, on peut m'excuser, hein!?

Et puis je suis en train de penser que, dans l'entrée, j'ai vu un auitre tableau qui n'avait pas l'air à sa place. Je vais y jeter un coup d'oeil...
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Rien ne se passe! Ce n'est pas ça! On a le 8 et le 7 ? Attendez que peut-on faire avec ça ? Arfff Je déteste les coffre-forts! Qu'est ce qu'il y dans l'entrée ? Je n'ai rien remarqué ce matin !
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Allez les chiens, venez essuyer vos papattes...

C'est abonimable le vent dehors, j'espère qu'il n'y aura pas d'arbres arrachés dans le parc du manoir. Ce serait dommage.

Vous avez vu le tableau décroché dans l'entrée avec une sorte de croix au-dessus ? Le personnage sur le tableau me fait penser au Noir de Banania, du temps de "Y a bon Banania". Ca date un peu, vous n'avez sans doute pas connu ...

Ah ! Vous avez trouvé un coffre-fort ? Quoi faire avec le 8 et le 7 ? Je n'en sais rien moi ! vous me demandez de ces trucs ... Heu ...essayez le 15 par exemple ? on ne sait jamais, ça peut marcher.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités