[Chapter 3] Soleil rouge

Défiez les Planaviens sur des énigmes, puzzles et autres petits jeux
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

[Chapter 3] Soleil rouge

Lazteuq: Bonjour Emilie

Emilie: Bonjour mon petit. C'était bien ta soirée ?

Lazteuq: Ca va. J'ai vu YAZ. Il t'embrasse bien fort.

Emilie: Dommage qu'il soit si pris en ce moment et vient me voir moins souvent. C'est comme mon enfant, tu sais, même si je ne lui ai pas donné le sein.

Lazteuq: Pourquoi on n'a pas de croissant parce que la soupe le matin...?

Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Emilie: C'est à cause de celui de la chambre 12. Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Tu ne l'as pas entendu jouer de la savatte toute la nuit ?

Lazteuq: C'est celui que j'ai croisé hier soir avec Aventuria dont tu parles. C'est vrai, il n'a pas l'air clair ! Il n'est pas encore descendu ?

Emilie: Tu parles! Il roupille là!

Lazteuq: Mais tu sais quoi de lui ?

Emilie: Rien Simplement qu'il est arrivé à pied avec un autre: Phil qui est dans le bungalow derrière. Ah si ...il connait Planav aussi

Lazteuq: Tiens tiens!

Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Phil: mmmmm j'ai super bien dormi finalement. Un petit footing matinal ne me fera pas de mal. Ah nan !!! Qui peut bien déjà m'appeler de si bonne heure ? Surement pas mon petit poussin qui doit encore dormir. Allo ... ?

Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Planav: Phil, je ne vais pas pouvoir vous parler longtemps. C'est le matin mais il fait comme nuit. On est sous un orage terrible. Je pars pour l'aérodrome si je trouve un avion qui veut bien décoller et je vous rejoins. Je ne peux vraiment pas vous laisser tous seuls. Je ne suis pas là et voilà, petites fêtes à gogo pendant mon absence et après on raconte n'importe quoi au téléphone!!!

Phil: Mais Planav qu'est ce que je fais ???

Planav: Si vous avez tout oublié de votre nuit, peut-être que votre ami Thanatos pourra vous rafraîchir la mémoire!!! (clic)

Phil1908: Mais qu'est ce que j'ai dit ??????

Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Planav: Si je ressemble à ça, c'est mr pimousse qui sera content ? Si je ressemble à ca....? Je devrais contacter l'agent Grelot ? Oui bonne idée ! Phil et Thanatos, j'arrive !!! Mon empire ! Mon précieux empire !

(Profond moment de méditation de Planav)

Image
Aventuria

Aventuria : B'jour Emilie. B'jour Lazounet. Mmmmmm!!!!
J'aurais bien dormi encore un peu plus si les ronflements de Thanatos ne m'avaient pas réveillé. (baîllement)

Lazteuq : Ne m'appelle pas Lazounet en public.

Aventuria : Oh mais c'est qu'il est de mauvaise humeur mon petit Lazou...heu....Lazteuq.

Lazteuq : N'en rajoute pas Aventuria. Je n'ai pas eu mes croissants ce matin. Soupe au petit Déj. Pouah !

Aventuria : Tu as fait de la soupe avec des larves de pucerons aux écailles de croco et à la bave de crapauds. Ouais mon régal.....Super Emilie.

Emilie : J'ai même ajouté une petite larme de zébulon avec une pincée de limace.

Aventuria : mmmmmmm

Lazteuq : Arrêtez de parler cuisine les filles. On a un problème. Nos voyageurs connaissent Planav.

Aventuria : Hum ! hum! Thanatos dans son délire a parlé de ptiotplanav.
Je n'avais pas fait le rapprochement avec planav. Il a du utiliser un code secret. Je crois que je vais lui refaire un masque régénérant pour en apprendre plus.

Lazteuq : Je vais m'occupé de ce Phil. Passe moi un peu de ton masque régénérant.....A nous deux Phil.

Image
Dernière modification par Aventuria le 22 mai 2006, 20:40, modifié 1 fois.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Très haut dans le ciel.....

Planav: Je vais contacter l'agent grelot04. Elle pourra m'aider sur cette devinette étrange.

Connexion..........

Agent grelot04: Bonjour Planav

Planav: Bonjour agent grelot04. Puis-je vous poser une devinette ? "Si je ressemble à ça, c'est monsieur pimousse qui va être content" ? Ca vous parle vous parce que moi...pfff

Agent grelot04: "Si je ressemble à ça, c'est monsieur pimousse qui va être content " ? Attendez un instant que je réfléchisse Qui vous a soumis cette question ?

Planav: une dénommée pimousse qui correspondait avec agent NykkÖ

Image
Dernière modification par Epok le 21 mai 2006, 10:02, modifié 1 fois.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Agent grelot04: Je vois, je vois. J'aurais bien une petite idée Planav. Allez sur le site planète aventure

Planav: C'est celui sur lequel se connectait tout le temps NykkÖ !!!

Agent grelot04: Il y a sur le forum, dans papotage, un jeu qui s'appelle mot à mot. C'est surement la clé pour décoder ce message.

Planav: Merci Agent grelot, je vous recontacte tout de suite

Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Planav: Je lance la recherche Ah voici planète aventure ! Mais mais.....Thanatos, phil ??? Modérateurs ? Sûrement pas ce qu'ils ont fait hier soir!!! Ah voici papotage et topic mot à mot. Mais...c'est incroyable! Ils sont tous là! Je ne comprends rien ! C'est quoi ce site ? Allez la devinette !!! J'explorerai ce site plus tard pour savoir qui est leur chef car je sens que je suis tombée sur leur repaire mais que phil et Thanatos soient là aussi....Je suis déroutée, je ne comprends plus rien!!!

Quelques heures plus tard !

PLanav: Agent grelot04 je vous recontacte. Voici ce que ça donne avec mot à mot: "là, tu es tout ceci, être madame geolière pourquoi partir aura bonheur " Ca veut dire quoi ?

Agent grelot04: A vous de comprendre cette phrase

Planav: C'est encore une devinette..c'est un jeu de poupées russes ?

Agent grelot04: c'est exactement ça

Planav: Eh bien j'espère qu'il en manque dans la boîte parce que tourner les pages de mot à mot pour trouver!!!! Pffff suis pas aidée, suis pas aidée!!!!

Image
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Agent Grelot04: :? . Je veux bien vous aider, mais vous êtes sûre en effet qu'il ne manque rien?
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Planav: Je suis perdue ! Je ne sais même pas ce qu'il me manque ! Aidez- moi agent grelot04 ! Et ce site sur lequel vous m'avez envoyé, quel est-il ? J'ai vu ces individus qu'on recherche, mes fidèles gardiens Thanatos, et Phil ainsi que vous et d'autres. Quel est le sens caché de cette devinette ? Quel est le lien avec le site Planète aventure ? Et cette mystérieuse auberge rouge qui corrompt Phil et Thanatos ? En qui puis-je avoir confiance ?

Image
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Agent Grelot04: Pourquoi partir?... bzzzz blip!... Tu es geôlière.... Schprok!...Crrr!... Crouic!... Effet de redondance cyclique!... Warning!... Warning!... Votre DD va être réinitialisé!...

Planav: Mais... l'agent Grelot04 n'est qu'un robot! Et voilà qu'il tombe en panne. Où vais-je pouvoir trouver un réparateur à cette heure? Non, vraiment, on n'est pas aidé...
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Du côté de l'auberge..quelques heures plus tard

Thanatos: Quelle nuit ! Je vais aller faire un tour. Si Planav me savait au lit, ça chaufferait pour mon matricule. Et ce cauchemar qui semblait si réel. Il me semble avoir appeler Planav pourtant mais je ne sais même plus. Qui ai je appelé hier soir ? Mon portable ? Il est où ? Ah voici. Derniers numéros composés ..Oups...Là, c'est la pouasse!!! ! Mais je lui ai raconté quoi!!! Je ne me souviens de rien ! Zut un texto d'elle: J'arrive !!! Je n'aime pas les 3 points d'exclamation !!! Qu'est ce que j'ai bien pû lui raconter pour qu'elle se déplace en personne ? Aujourd'hui 3 règles: me faire tout petit 2: éviter Planav 3: me trouver un autre logis.

Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Thanatos: Voilà, c'est parfait. Ma petite lampe, mon coussin pour la tête. Et puis...dans un cachot....c'est tout ce qu'on a. Il faut que je commence à m'habituer. Je préviens Phil ou pas ? Je préviens pas ou ...Phil ? Ce ne serait pas celui qui n'a pas voulu partager son bungalow ? C'est bien lui n'est ce pas ? Ca, ... je m'en souviens ! Phil!!! Sache je ne partagerai pas ce soir mon coussin avec toi !!! Règle 4: Embêter Phil... Phil ... Maman...tu es ou ?...J'ai peur (...Maman: Et la méchante sorcière Planav sortit du placard à balais et avala tout crû ....) Non maman!! ce n'était pas ça ce nom celui de la sorcière...! Bip bip bip: Allo...Phil..quoi ? Non ce n'est pas possible! J'arrive!!

Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Phil1908: Dépêche-toi Than!!!

Thanatos: J'arrive! Mais mais..qu'est ce qu'il t'arrive Philou ? Tu es tout rouge !

Phil1908: Je ne sais pas comme si j'avais attrapé un coup de soleil! Ca me brûle!!! Le casque me protège mais bon sang, j'ai l'impression d'avoir la tête dans un four! Mais toi, tu n'as pas l'air en forme non plus.

Thanatos: Ben ..euh...Planav, les araignées, le micro ondes, la voiture, la chambre d'enfant, le bungalow, le toc toc dans une porte, le petit cartable, Aventuria, les traces, la chaussure, Laztueq, Dreamfall, les araignées, le berceau, le masque régé...

Phil1908: Stooooop ! Je ne comprends rien. Pour l'instant, le plus important, c'est d'aller la chercher.

Thanatos: Mais comment l'as tu appris ?

Phil1908: Quelqu'un a parlé d'une femme qui ne voulait pas se laisser faire.

Thanatos: Et tu as pensé tout de suite à elle ?

Phil1908: Evidemment !

Image
Répondre
  • Information