Planète Aventure
Les Enquêtes de Nancy Drew : La Légende du Crâne de Cristal Nancy Drew 6
Développeur Her Interactive
Éditeur Micro Application
Distributeur Micro Application
Date 16 mai 2008
Genre Mystère / Enquêtes
Vue 1ère personne 3D
Série Nancy Drew
Compatibilité Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8
Plateforme(s) PC
Gameplay Point & Click
Solution complète par Reardon
Premiers contacts

Arrivée de Nancy dans la demeure de Bruno Bolet. Entrer. L’homme portant le costume des Jolly Rogers lance de la poudre à Nancy pour protéger sa fuite. Lorsqu’elle se réveille la gouvernante Renée lui propose une décoction ; la boire. Après le départ de la gouvernante pour la serre, parler à Henry. Sortir à sa droite, puis aller à gauche pour s’entretenir avec Renée qui précise les termes de la succession et déclare qu’Henry revend certains bien de son oncle alors qu’il n’est que l’un des quatre héritiers. Se rendre dans le grand salon, la pièce où Nancy s’est faite agresser.

Exploration des lieux

Dans le foyer de la cheminée, prendre un fragment de facture carbonisée et un morceau de charbon. Ramasser à droite de la cheminée un croquis représentant un oiseau. Examiner les portraits de famille : il en manque 1. Examiner la maquette du cimetière (l’icône ‘main blanche permet de la déplacer) : certains objets sont actifs (alligator, fontaine, arbre, arc de triomphe). Regarder en particulier le toit du mausolée en haut à gauche présentant quatre dessins modifiables. Dans le Mémorial des Racines Tordues, une tombe s’ouvre sur un os monté sur un ressort. Dans le Mausolée du Grand Sommeil, le caveau de droite contient un œil (1). Le prendre.

A droite de la maquette, un registre contient l’identité des personnes inhumées. Pivoter à droite et regarder la table.













Récupérer l’œil (2).

Dans le couloir regarder la commode sous l’escalier et l’horloge au fond.

Dans la bibliothèque (pièce où se trouve Henry), commencer par interroger celui-ci. Bruno était dentiste. Regarder à gauche de la porte les trophées sur le meuble : examiner les coupes (78, 82, 85, 86, 91). Ouvrir la dernière (1991) et récupérer l’œil (3). A droite regarder le petit meuble contenant des livres ; dans l’un des tiroirs du bas se trouvent des fiches ; relever le nombres accompagnant celles mentionnant dans leur titre le mot œil : Le chameau dans l’œil de bœuf (608) ; L’œil-de-chat (010) ; L’œil de sucre (004) ; Les secrets de l’œil de verre (511) ; Ferme les yeux (006) ; Mon œil et autres histoires (401). Remarquer parmi ces titres que la Chronique du bibliothécaire porte le nombre 000.

De l’autre côté de la pièce, sur l’une des bibliothèques se trouve un lézard (iguane) et à droite de celle-ci, une encyclopédie dentaire dont on ne peut que déplacer les livres sans s’en saisir.

Aller interroger Renée dans la serre. Remarquer la pelle suspendue à droite.

Dans le jardin, avancer et à droite pour monter avec les pierres sur la colline en direction de l’arbre. Prendre le pulvérisateur : mini-jeu consistant à éliminer les guêpes. Récupérer une nèfle. Revenir sur le chemin et examiner la fontaine. Au fond d’un trou encadré de 8 cordes musicales se trouve une clé protégée par une araignée. Renoncer pour l’instant à s’en emparer. Aller à droite et entrer dans l’espace gardé par les statues de busards ; les têtes de celles-ci sont mobiles ; regarder les socles ; avancer et faire demi-tour pour regarder le sol : c’est la tombe de Bruno ; regarder en l’air le busard déplumé. Retour à la fontaine ; la contourner pour se rendre là où volent des lucioles ; avancer jusqu’au mur, déplacer le lierre et pousser les trois pierres. Revenir dans l’allée et repartir sur la gauche pour pénétrer dans le cimetière en franchissant le portail.

Avancer vers la fontaine. Trois directions : gauche, droite, en face. Gauche : enclos contenant un champignon. Retour. Droite : caveau à coupole avec trois directions : gauche (Tombeau aux Corneilles) ; droite (Mausolée du Grand Sommeil) ; en face : deux directions : à droite la sortie du cimetière s’ouvre sur un bayou avec un tronc sur lequel se trouve un champignon, et une barque ; à gauche, arche avec quatre directions : bas gauche (arbre), haut gauche (Jardin de la Quiétude), haut droit (Terra Siesta). Retour à la fontaine : prendre la troisième direction ; elle mène à l’arbre avec trois directions, celle de droite ayant déjà été explorée. Gauche, Mémorial des Racines Tordues ; haut mausolée et deux directions ; la porte du mausolée est fermée à clé. Regarder le socle des colonnes et les rectangles sous les fenêtres. Nancy a besoin de papier. Prendre l’allée bas droite : deux directions : escalier gauche : Plaine du Repos : examiner la tombe de Charlie Wicker ; relever le code directionnel (ONES/ONOS/ENEN/ESO), il servira par la suite ; retour et chemin du haut : il conduit à une vue générale. Noter la présence d’un champignon à gauche. Retour au mausolée et prendre la direction nord-ouest (Parc du Souvenir). Retour à la maison.

La galerie de portraits

Demander une feuille blanche à Renée. Elle en a dans sa chambre dont elle confie la clé à Nancy. Monter l’escalier et pénétrer dans la première chambre avec la clé. Dans le tiroir de la table de chevet récupérer un œil (4). En haut de l’escalier pénétrer dans la seconde chambre avec la clé : c’est celle de Renée. Dans le tiroir du chevet prendre une feuille blanche ; dans le placard en-dessous prendre deux barres chocolatées. Sur la table de toilette à gauche, regarder la poudre à hoquet. A gauche regarder l’inscription sur le mur. Dans l’angle opposé, regarder le coffre. Chaque bouton donne l’une des parties des quatre signes.



Dans le coffre ouvert, regarder le livre sur les signes hoodoo et essayer d’établir le déchiffrement du graffiti. (Voir Annexe).





Porter la barre chocolatée à Renée et l’interroger à nouveau.

Se rendre dans le cimetière : fontaine, tout droit, arbre, tout droit, mausolée. Utiliser la feuille blanche sur chacun des 4 rectangles. Récupérer les 4 calques et regarder les motifs de chaque cadre. Retour à la maison. Sur la maquette, mettre en gros plan le mausolée. Entrer les quatre motifs de calque et récupérer la clé.

Retourner au caveau. Et ouvrir la porte avec la clé. Dans le fond à droite, récupérer la toile. Retour à la maison, parler avec Henry puis aller placer la toile dans le cadre de la galerie.

Appeler Bess.

Chez Zeke

Parler à Lamont. La boîte vendue par Henry se trouve dans l’arrière-boutique. Visiter la boutique. Regarder la momie dans le sarcophage dans un angle : prendre le message (basé sur des assonances). « A midi (12), en math, l’enseignant annonça, / "Cessons et rimons, oui, rimons au lieu de cela. / Les rimes, c’est la fête (7)" s’enthousiasma l’enseignant. / Des élèves crièrent "la suite" (8) ; d’autres serrèrent les dents. "Etouffons cela dans l’œuf’ (9), admit l’enseignant. / Nous n’allons pas nous battre (4), si l’algèbre vous anime." / Enfin (1), les chiffres remplacèrent la magie des rimes. » (soit 12, 7, 8, 9, 4, 1). Dans le petit placard à droite de la porte, regarder les flacons de poudre : prendre celui marqué ‘poudre à éternuer’. Regarder l’étagère au-dessus du piano pour disposer les objets de façon à établir une réaction en chaîne. Sans oublier de placer la poudre à éternuer à droite de l’accordéon.



Cliquer ensuite sur la balance à droite du piano. Cinématique.

Dans l’arrière-boutique, regarder le spray nasal sur la baignoire. Ouvrir le carton : il contient la photo de l’iguane déguisé en pirate, une photo de Bruno avec son chien, un costume de Jolly Rogers, et un coffre sur lequel se trouve un message dont le décodage est le suivant : 1.l ; 3.e. ; 32.b / 8.e ; 3.n (concert) ; 6.u (sur) / 8.n (blondes) ; 14.d (sud) ; 4.t (tout) / 1.o (tout).12.d (grandioses) X soit première lettre de la lettre L, quatrième E, trente-sixième B, quarante-quatrième E, quarante-septième N et ainsi de suite en respectant une procédure additive ; ce qui donne au bout du compte ‘leben und tod’ (vie et mort). Entrer ce code sur le cadenas du coffre – plusieurs essais peuvent être nécessaires. Au vu du contenu du coffre, Bess appelle Nancy automatiquement.

Se tourner vers l’horloge du couloir et entrer la série de chiffres relevée par Bess sur le message de la momie. Valider chaque entrée en cliquant sur l’œil de la partie supérieure. Récupérer un œuf de Pâques.

Se rendre dans le petit salon où se trouve Henry et regarder de près la petite bibliothèque sur laquelle se trouve l’iguane. Iggy en se sauvant la renverse. Henry charge Nancy de les ranger.



Consulter le livre du professeur Hotchkiss consacré aux crânes de cristal : à la page du Chuchoteur, il contient une carte. Parler à Henry. Il révèle nom du médecin traitant et montre à Nancy un porte-clé avec un œil de verre. Les numéros d’Hotchkiss et de Buford, le médecin traitant, entrent dans la mémoire du téléphone portable. Appeler le professeur Hotchkiss. Appeler le docteur Buford. Appeler Bess. Celle-ci peut aller parler au médecin : il se souvient que Bruno tenait une lettre au moment de son infarctus et suppose qu’Iggy l’a dérobée. Lorsque la conversation est terminée, rappeler Nancy.

Le bureau secret de Bruno Bolet

Retourner à la galerie de portraits du grand salon. Appliquer aux tableaux la disposition suggérée par la carte trouvée dans le livre d’Hotchkiss : brosse (b) ; banane (f : fruit) ; éventail (e) ; singe (m : magot) / tourniquet (s) ; militaire (k : képi) ; hache (h) ; chien (c) ; parapluie (p).



Les tableaux mis en place déclenchent l’ouverture d’une porte dérobée. Regarder par l’œilleton (utiliser le grossissement + à droite) qui permet de voir un livre particulier dans la bibliothèque : L’œil de l’observateur. Aller consulter ce livre et récupérer l’œil (5).

Retour dans le passage secret : Nancy surprend une conversation entre Henry et sa petite amie Summer. Monter l’escalier. La porte en haut est verrouillée par une serrure représentant une toile d’araignée assez similaire à celle trouvée dans la fontaine du jardin. Noter la longueur des rayonnements extérieurs.



Se rendre à la fontaine du jardin et entrer ce code sur le nid de l’araignée. Récupérer la clé. Nancy peut maintenant entrer dans le bureau secret.

Sur le bureau prendre le livre Histoires courtes pour les yeux fatigués : un certain nombre d’énigmes y trouveront leur résolution. Consulter à gauche le calendrier, à droite la carte d’invitation, au-dessus la photo avec la dédicace de Gilbert (Buford). A gauche regarder le boulier. Cliquer sur la poignée et saisir l’œil au vol (6). Regarder le poster de la dentition chez l’enfant et l’adulte : le mettre en relation avec le chapitre du livre intitulé Dossier dentaire de Quincy T. Booker. L’application se fera dans la bibliothèque, ainsi que La chronique du bibliothécaire dont le titre a été relevé sur les fiches. Le chapitre L’avenir le dira donne la clé pour l’horloge du couloir. Avancer dans la bonne direction suppose une exploration en règle du cimetière à partir de la tombe de Charlie Wicker, La clé des statues indique la position des plumes à obtenir sur la tête du maître des busards quant au chapitre Pirates à la pelle et absurdité nautique, il ne pourra être décrypté que sur la fin du jeu.

Regarder le billard : le principe consiste à lancer les boules en orientant la flèche et en dosant la force pour obtenir d’abord 9 poules (et récupérer un œuf de Pâques, le second), puis 9 yeux. Récupérer l’œil (7).

Se tourner à droite vers la marionnette de pirate et entrer la série relevée sur le mur de la chambre de Renée.

Le code hoodoo est : bah zah loo pah dee moo kah.

Appuyer sur le poussoir sous le fil rouge à gauche pour valider. Récupérer l’œil (8) et dans l’orbite, un message et un jeton. Sur la table sous le drapeau, utiliser le jeton sur le distributeur de chewing-gum. Récupérer l’œil (9). Cliquer sur la boîte à musique à droite. Elle s’ouvre avec la série de notes suivantes : do (3 fois), ré, mi (3 fois), ré, do, ré, mi, do. Au-dessus de la marionnette, regarder la bouche d’aération : y poser le fruit. Habiller Iggy en facteur. Récupérer une lettre du laboratoire Milo indiquant que le crâne est un faux. Actionner la statue chandelier au-dessus de la table à droite du drapeau américain. Sortir.

Les secrets du livre de Bruno

Redescendre vers l’horloge du couloir. Décrypter le texte du livre de Bruno intitulé

L’avenir le dira

1ère partie : à midi (12), le maître demande aux écoliers : « Qu’affichera l’horloge quand trois heures se seront écoulées (3) ? Disons que nous y sommes et avançons de deux heures (5) et de cet instant reculons encore de neuf heures (8). Si, six heures plus tôt nous consignons le moment (2), quelle heure serait-il neuf heures en avant ? (11) »

soit 12 3 5 8 2 11 : Récupérer l’œil (10).

2ème partie : A la mi-journée (12), le shérif interpella Bart. « Voilà cinq heures (7) que je t’ai demandé de quitter la ville et tu as juré de partir dans les trois heures (10)… Le maréchal-ferrant a dit qu’il lui faudrait bien cinq heures pour me rendre mon cheval (10+5 = 15 soit 3 heures). Si tu es toujours là dans deux heures (2 : puisqu’il est midi) … Une heure plus tard il quittait la ville (1 pour la même raison)

soit 12 7 10 3 2 1 : Récupérer l’œil (11).

3ème partie

Il était minuit (12). Quatre heures plus tôt (8) … il se présenterait au tribunal deux heures plus tard (10) ; six heures après son entrée dans la Chambre (4) … après les cinq heures d’interrogatoire (9), … mon rendez-vous avec Lucretia deux heures plus tard (11)…

Soit 12 8 10 4 9 11 : Récupérer l’œil (12).

Dans la bibliothèque, reprendre les fiches et considérer celle marquée 000 : La chronique du bibliothécaire. Prendre le livre de droite : il est fermé par un cadenas : « additionner pour éviter les écueils ». Reprendre les fiches sur lesquelles le mot œil figure : la somme obtenue par addition est 1540, code du cadenas.

[Un chameau dans l’œil de bœuf 608, l’œil de chat 010 (618), l’œil de sucre 004 (622), Les secrets de l’œil de verre 511 (1133), ferme les yeux 006 (1139), mon œil et autres histoires 401 (1540) = 1540]. Récupérer l’œil (13).

Se diriger à droite vers la bibliothèque où se trouve l’encyclopédie dentaire. Considérer le Dossier dentaire du livre de Bruno : dents temporaires : 2ème molaire supérieure D, incisive centrale supérieure D et supérieure G, incisive latérale inférieure G ; dents définitives : canine inférieure D, 1ère prémolaire supérieure G, canine inférieure G, 3ème molaire inférieure G.



Cette description correspond aux rayonnages suivants : inférieurs : haut gauche 1 et 5 ; haut droite 1 ; bas droite 2 ; supérieurs : bas gauche 6, haut droite 4, bas droite 3 et 8. Récupérer l’œil (14).

Sortir.

Se rendre à la fontaine et jouer sur le nid d’araignée la séquence de la boîte à musique. Récupérer l’œil (15).

Se rendre au néflier et renouveler la séquence avec les guêpes. Prendre une nèfle et remonter dans le bureau de Bruno pour appâter Iggy. Lui enfiler le costume d’ophtalmo : sortir du plan. Récupérer l’œil (16).

Jeu de piste

Parler à Renée la gouvernante dans la serre. Elle échange la pelle contre 5 champignons. Récupérer à nouveau une nèfle au passage, et à gauche de la fontaine cueillir un champignon, puis un second à droite de l’allée menant au portail. Aller récupérer les 3 autres aux emplacements précédemment signalés : 1) Avancer vers la fontaine et à gauche. 2) Fontaine, à droite caveau à coupole, haut et bayou : l’alligator Bernie signale sa présence. 3) Fontaine, tout droit arbre, haut, allée descendante et chemin du haut vers la vue générale. Porter la cueillette à Renée et récupérer la pelle.

Se rendre à la tombe de Charlie Wicker dans la Plaine du Repos (chapitre du livre de Bruno intitulé Avancez dans la bonne direction (: fontaine, haut, arbre, haut, bas, escalier gauche). Passer à droite de la sépulture. Ne suivre que les premières indications de la main de squelette indiquant le nombre de pas dans la même direction : O,4 – N,2 – E,1 – S,3 – O,2 – N,2 – O,3 – S,3 – E,1 – N,2 – E,1 – N,3 – E,4 – S,5 – O,2  et creuser avec la pelle. Récupérer l’œil (17) et un avant-bras de squelette.

Retour à la maison. Consulter le papier avec la tête de mort dans l’inventaire. La dernière personne qui a été mise en terre est d’après le registre Tammy Tassleman (Terra Siesta : 1225). L’inscrire sur le papier. Consulter la maquette : la tombe se trouve en haut à droite donc se rendre à l’arbre et droite deux fois. L’épitaphe est la suivante : Ne dormit jamais sans bruit aussi sa tombe fut-elle profond enfouie. Retourner consulter le registre des tombes pour trouver un nom correspondant à cette définition et en relation avec le ronflement.

Page 79, relever le nom Ron Flett (Tombeaux aux Corneilles : 892). Entrer ce nom sur le papier à la tête de mort. Consulter la maquette : à la fontaine aller à droite, au tombeau à coupole aller à gauche : on lit sur la tombe : ‘Jamais en avance jamais en retard’, soit à l’heure.

Ce qui se confirme page 84 du registre avec le nom Al Lheur (Parc du souvenir : 1388). Entrer ce nom sur le papier à la tête de mort. Consulter la maquette : à la fontaine, haut, à l’arbre tout droit deux fois. Cette fois l’épitaphe donne : ‘N’a vécu que pour la scène, mais n’a jamais tiré les ficelles’ (ce qui fait songer à marionnette).

Nom que l’on trouve à la page 85 du registre sous la forme Marion Nett (Mémorial des racines tordues :1088). Entrer ce nom sur le papier. Consulter la maquette : à la fontaine, haut, à l’arbre à gauche. Lire : ‘Criblée de dettes jusqu’à sa mort’ soit débitrice.

Page 77 du registre relever Deby Treece (Plaine du Repos : 912). Entrer ce nom sur le papier. Consulter la maquette : à la fontaine, haut, tout droit (en fait : Parc du Souvenir). Avec pour épitaphe ‘Fut la proie du coupable’ (victime).

Vic Team se trouve notée page 84 du registre, inhumée aux Tombeaux aux corneilles (888). Entrer ce nom sur le papier. Consulter la maquette : à la fontaine à droite, à la coupole à gauche. Epitaphe : ‘Des vieux os pour tous vestiges de ma personne’.

Chercher dans le registre un nom correspondant à cette définition. Page 86 apparaît D. McHabey (macchabées) inhumé Terra Siesta (emplacement 1273). Entrer ce nom sur le papier. Consulter la maquette : à la fontaine, haut, à l’arbre, prendre à droite, à l’arc de triomphe haut droite. Epitaphe : ‘Eclose tardivement, fauchée prématurément’.

Rose Denoel est le nom qui convient, page 85 du registre, inhumée dans les Jardins de la Quiétude (1490). Entrer le nom, consulter la maquette. Se rendre à l’arc de triomphe comme pour Terra Siesta mais aller à gauche. Epitaphe : ‘Elle aurait donné sa chemise même si ce n’était pas coton’.

Le nom correspondant (!) à cette définition est Polly Ester, page 78 du registre, inhumée dans le Mausolée du Grand Sommeil (1198). Entrer le nom, consulter la maquette. Se rendre à la fontaine, aller à droite, au tombeau à coupole, aller à droite : appuyer sur Ester pour trouver le message suivant : même nom que mon chien à 10 ans déplacé de sa tombe puis enterré à nouveau.

Retour à la maison. Téléphoner à Bess.

Le faux vrai crâne et les derniers œufs de verre

Parler à Lamont. Bess propose d’aller lui chercher un bol de gumbo pour se racheter. Parler avec le docteur Buford (Jolly Rogers). Aller au camion, commander le gumbo, l’assaisonner, le couvrir et le porter à Lamont. Regarder la photo dans l’arrière-boutique. Le nom du chien est Grant (1921).

Appeler le laboratoire Milo. Aller consulter le registre : un certain Derek Grant se trouve noté à la page 82. Il est inhumé dans le Mémorial des racines tordues (1000). Se rendre à la fontaine, de là tout droit vers l’arbre, et à gauche. Récupérer l’œil (18) et le chapeau de pirate.

Retour dans le bureau secret de Bruno. Ouvrir le placard sur lequel est gravé une pieuvre attaquant un navire. Récupérer l’œil (19). Appâter Iggy en déposant une nèfle dans le soupirail : le déguiser en pirate (chapeau, col en dentelle et ceinture avec épée). Iggy laisse un coffret. Lire sur le couvercle du coffret : Le nom qui ouvre la réunion des Jolly Rogers m’ouvre aussi.

Redescendre. Parler à Henry pour récupérer l’œil du porte-clé (20).

Appeler Bess.

Elle doit pénétrer chez Zeke par l’issue de secours. Passer à droite. Avancer et à gauche. La porte est munie d’un digicode. Utiliser le poudrier : en fonction des empreintes sur les touches numériques, entrer 28905. Prendre le costume de Jolly Rogers dans le carton. Ressortir et aller à gauche. Frapper à la porte : donner le mot de passe : ‘os naufragés’.

Retour à Nancy dans le bureau de Bruno. Ouvrir le coffret en entrant ‘jeanlafitte’ : récupérer l’œil (21).

Se rendre dans le jardin dans l’enclos des busards. Cliquer sur les têtes des statues dans l’ordre suivant : 3 3 2 1 1 4. Cliquer sur la pierre tombale pour récupérer la clé ouvrant les socles des statues et les 4 derniers yeux.

Le crâne de cristal

Remonter dans le bureau de Bruno et placer les yeux dans le placard. Pour les orienter correctement, il faut décrypter le chapitre : Pirates à la pelle et absurdité nautique.

1 à 5 : Les traquant furtivement avec bassesse (bas) (1) et impatience, elle explorait les mers de l’ouest (gauche) (2), réprimant sa violence. Là-bas (bas) (3) les pirat/es t/errassés (est !!! donc droite) (4) croisaient par poignées. Une semaine de pillage avait laissé cale ou estomac (gauche) (5) évidé.

6-7 : Cap sur le port, nous y volerons notre pitance. Mais la basse vérité (bas) (6) admet que ces pirates manquaient de clairvoyance. Leur vil vaisseau, pansu du butin s’enlisa (bas) (7), il fallait s’en débarrasser pour ouvrir la voie.

8 à 12 : Ils ravageraient les hauteurs (haut) (8) du village, sèmeraient la terreur, Dans la mangrove vers le sud (bas) (9) ils dériveraient sans heurts. Ahhh, une créature bestiale (est donc droite) (10), nagez pour votre salut ! Mais la mer est (droite) (11) sournoise car alors par la gauche (12) apparût

13 à 16 : Une créature bestiale (droite) (13) aux longues jambes et aux yeux embrasés qui avait senti le trésor en bas (14) de cale (bas) (15) caché. Sa curiosité ne pouvait le laisser s’échapper. Par le bas (16), elle brisa la coque ; les pirates affolés à la perte de leur bastion assistèrent.

17 à 20 : Sa grivoiserie nautique mit à bas (17) le navire. Pétrifiés les pirates désorientés explosèrent. Ils firent feu sur la pieuvre géante, sur un tentacule, un deuxième, celui de gauche (18), puis les six ! avec deux membres la créature continua. Les eaux du nord ouest (haut et gauche) (19 et 20) frémirent de désarroi.

21-22 : les pirates fuirent cette absurdité de l’océan et nagèrent aussi adroitement (21) que le permettaient leurs séants de brigands. Avant d’atteindre l’ouest (gauche) (22), les bandits furent engloutis. Dans son encre, la créature bouillait de furie.

23 à 25 : la pieuvre regagna les bas-fonds (23), ondoyant droit et directement (24) dans son repaire. Elle recracha les os des marins pour s’en faire une barrière. Elle ne commit pas la gaucherie (25) d’oublier des trésors. Elle s’enticha rapidement de ces objets d’or.

Soit pour récapituler :

B G B D G
B B H B D
D G D B B
B B G H G
D G B D G


Récupérer un œil et un croquis.

Sortir dans le jardin, franchir le portail et si les pierres ont été poussées sous le lierre, faire demi-tour pour escalader le mur à gauche. Récupérer le paratonnerre. Revenir à l’enclos des busards : placer le paratonnerre sur la pierre tombale de Bruno, puis l’avant-bras de squelette et l’œil dans la main osseuse. Cinématique. La machinerie se met en route pour descendre. Nancy découvre le crâne de cristal et s’en empare mais se retrouve prisonnière.

Pour se libérer elle doit résoudre le jeu de kim : les formes sont disposées aléatoirement et varient d’une partie à l’autre, l’image ci-dessous n’est donc que purement indicative.

.

Suivre les empreintes de pas qui mènent à la grille du cimetière ; aller à la fontaine, prendre à droite pour rejoindre le mausolée surmonté d’un dôme, aller en haut, puis à droite pour atteindre le bayou : cliquer sur le tronc quand Bernie l’alligator apparaît.

Annexe





Un troisième œuf de Pâques est disponible dans le coffre de Renée en reproduisant ces symboles hoodoo trouvés sur le site iamhotchkiss.com.

La poule caquète ; ouvrir le coffre et prendre l’œuf.

Reardon, mai 2008