Planète Aventure
Myst IV : Revelation
Développeur UbiSoft
Éditeur UbiSoft
Distributeur UbiSoft
Date 28 sep 2004
Genre Myst-Like
Vue 1ère personne 3D
Série Myst
Compatibilité Windows 98 / Windows 2000 / Me / XP / Windows XP
Plateforme(s) Mac | PC | Xbox
Gameplay Point & Click
Avis des joueurs
gamers  |  28.06.2012
13
De très beaux graphismes et une histoire captivante mais....parce qu'il y a un mais: les énigmes sont trop difficiles !!! Je n'arrive presque jamais a finir le jeu... C'est bien dommage, c'est un beau jeu

gamers  |  21.06.2012
10
Tros dur!!. Les énigmes finals sont très difficiles! à force de ne jamais réussir ces énigmes j'ai fini par le délaisser. C'est dommage, les graphismes sont superbes.

RiffRaff  |  21.03.2010
18
I didn't think ''Exile'' could be topped, and have been pleasantly surprised. As puzzle design goes, this one is better.

Having to go back to closed books and resurrect Sirrus and Achenar should be a bad sign, but it didn't turn out that way. Instead, giving them a chance enhanced the fun for me. It's always nice to have well-developed characters connected to the worlds that are there to explore - it's that famous peeking-through-keyholes aspect.

Unfortunately, this was the last ''true'' Myst game.

Ben  |  13.02.2005
10
Je fait mon méa culpa et change ma critique, ça m\'apprendra à faire une critique sans avoir terminé un jeu.
Ce jeu est bien pour les 3 premiers mondes, le dernier, Sérénia est en dessous de tout. Des énigmes illogiques et totalement sans intérêt (l\'énigme des guides et le des songes infaisables pour ne citer que celle-là). Les graphismes d\'un jeu aussi beau soit ils ne font pas tout. Ce dernier monde ma dégouté du jeu, je ne l\'ai pas terminé d\'ailleurs. Tournez-vous plutôt vers les 3 premiers de la série qui sont bien meilleurs.

dfu  |  19.01.2005
15
L'ensemble de la critique semble se perdre en dithyrambes... Ce n'est pas mon cas. Certes, on ne peut pas nier que ce jeu est époustouflant sur certains points de vues, en particulier les graphismes. La plupart des ages visités sont magnifiques. Heureusement, car les énigmes sont globalement assez simples.
Mais le hic, c'est que certains passages du jeu m'ont profondément tapé sur les nerfs, soit par la difficulté, soit par la jouabilité.
Bref, difficile de ne pas s'énerver (sur Spire en particulier) et de ne pas garder un arrière goût amer au final... Ce jeu aurait pu être parfait. Je lui préfère les deux volets précédents, j'espère que la suite sera meilleure.

Ben  |  03.10.2004
19
Après la grosse déception pour moi que fut Uru, Myst 4 ramène la série des myst à ses origines. Je n'irais pas par quatre chemins, graphiquement c'est le plus beau jeu auquel j'ai joué tout genre confondu. Les décors extérieurs sont sublimes : feuilles qui volent, les oiseaux qui passent à quelques centimètres de vous, les nuages qui bouge et cachent le soleil... Les énigmes bien que pas très difficiles au début deviennent très vite compliquées. Heureusement, un système d'aide intégré au jeu vous facilitera grandement la vie. Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre sur tous les points. Je dirais même qu'il arrive presque au niveau de Riven. À acheter sans hésitation.

Kaminari  |  27.09.2004
Malgré l'admiration que je porte à Peter Gabriel, lui attribuer le talent des musiques de Myst 3 & 4 serait comme de dire que Céline Dion a composé la BO de Titanic. Peter Gabriel n'a pas participé à l'illustration sonore d'Exile ni de Revelation, tout au plus a-t-il fourni un titre musical relativement quelconque. Le compositeur de ces deux jeux est JACK WALL.

Donnez votre avis

Jeu    Myst IV : Revelation
Pseudo   
Email   
Note   
Commentaire   
Vérification * <- Combien font trente-huit moins vingt ?

Nous publions toutes les contributions intéressantes et constructives. Nous ne publions pas les commentaires qui n'ont pas d'explications (ex : "ce jeu est bien" ou "ce jeu est nul" sans expliquer pourquoi) ou qui sont trop courts (la note sert déjà à donner son avis général sur le jeu). Pensez à étoffer un peu et pensez à ceux qui vont lire votre texte. Merci également de faire attention à l'orthographe, les textes en languages sms ou bourrés de fautes seront supprimés.
Pour toute demande d'aide technique, solutions ou astuces, merci de poser vos questions sur le forum, aucune réponse ne sera donnée par ce formulaire. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur ou omission sur les fiches jeux !